1 Corinthiens 10.6

Or ces faits sont arrivés pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs comme eux en ont eu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Si nous voulons fuir les fl√©aux qui se sont abattus sur les enfants d‚ÄôIsra√ęl, soyons vigilants √† ne pas c√©der aux p√©ch√©s dans lesquels ils sont tomb√©s. Craignons en effet les effets pervers de l‚Äôiniquit√©¬†: ceux qui tentent Christ seront laiss√©s sous le pouvoir du ¬ę¬†serpent ancien¬†¬Ľ, Satan.

Les murmures contre les ordonnances et les commandements de Dieu Le provoquent grandement. Rien dans Sa Parole n'est √©crit en vain¬†; il est sage, et c‚Äôest m√™me notre devoir, d'en rechercher avec application tout l‚Äôenseignement. Beaucoup d‚Äôenfants d‚ÄôIsra√ęl tomb√®rent, il peut en √™tre de m√™me pour nous... La ¬ę¬†s√©curit√©¬†¬Ľ du chr√©tien, vis-√†-vis du p√©ch√© consiste √† rester vigilant sur ce point. Dieu n'a pas promis de nous pr√©server de toute chute, si nous ne veillons pas √† nous-m√™mes.

Un réconfort suit cette recommandation de prudence : d'autres personnes portent les mêmes fardeaux que nous et subissent les mêmes tentations ; si elles arrivent à tout supporter victorieusement, nous le pouvons aussi : Dieu est infiniment sage et fidèle, Il adaptera nos fardeaux à notre force ! Il sait ce que nous sommes capables de supporter et nous donnera le moyen de fuir le péché ; Il nous délivrera de l'épreuve, soit directement, soit au moins de ses effets néfastes.

La Parole de Dieu nous encourage pleinement √† fuir le p√©ch√© et √† √™tre fid√®les au Seigneur. Nous ne tomberons pas dans le pi√®ge de la tentation, si nous sommes fermement ancr√©s √† Lui. Que le monde nous manifeste ses ¬ę¬†sourires¬†¬Ľ, ou sa d√©sapprobation, il reste en fait un ennemi¬†; les enfants de Dieu seront fortifi√©s pour le vaincre, malgr√© tous ses app√Ęts redoutables.

Quand la crainte du Seigneur r√©side en notre cŇďur, nous sommes en s√©curit√©¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...