Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Corinthiens 11.2

Je vous félicite de ce que vous vous souvenez de moi à tout point de vue et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai transmises.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Parmi l'abondance de dons spirituels octroy√©s aux Corinthiens, quelques abus √©taient n√©anmoins remarquables¬†; de m√™me que Christ accomplissait la volont√© de Dieu, tout en Le glorifiant, le chr√©tien doit reconna√ģtre sa soumission √† Christ, faire Sa volont√© et rechercher Sa gloire.

Nous devons, dans notre tenue vestimentaire, comme dans nos habitudes, √©viter tout ce qui pourrait d√©shonorer Christ. La femme a √©t√© assujettie √† l'homme, pour l'aider et le r√©conforter. Elle ne doit rien faire, dans l‚Äôassembl√©e, qui puisse ressembler √† une revendication de l'√©galit√© des sexes. Elle doit porter une ¬ę¬†marque de l'autorit√©¬†¬Ľ, un voile sur sa t√™te, √† cause des anges, (verset 1 Corinthiens 11:10*)¬†: leur pr√©sence doit pr√©server les chr√©tiens de tout mauvais pas, durant le culte d'adoration √† Dieu.

L'homme et la femme ont √©t√© faits l'un pour l'autre. Ils devaient se r√©conforter et s‚Äôentraider mutuellement, sans √™tre l‚Äôesclave, ni le tyran de l‚Äôautre. Dieu a institu√© ces pr√©ceptes, √† la fois dans le domaine de la Providence et celui de la Gr√Ęce, pour que l'autorit√© ou la soumission de chacun puisse √™tre une aide √† son conjoint.

Il √©tait d‚Äôusage dans les √©glises, que les femmes se montrent voil√©es en public, pour se joindre au culte d'adoration¬†; Paul estime que c‚Äôest tout √† fait convenable. La religion chr√©tienne est en accord avec les usages d‚Äôun pays, l√† o√Ļ ceux-ci ne sont pas oppos√©s aux grands principes de v√©rit√© et de saintet√© enseign√©s par la Parole¬†; toute d√©viation ou singularit√© quant au respect des ordonnances de la Bible, doit √™tre √©vit√©e.

* Référence ajoutée par le traducteur, pour faciliter la compréhension du texte.

    • Proverbes 31

      28 Ses fils se lèvent et la disent heureuse, son mari aussi, et il chante ses louanges :
      29 ¬ę¬†Bien des femmes font preuve de valeur, mais toi, tu leur es √† toutes sup√©rieure.¬†¬Ľ
      30 La gr√Ęce est trompeuse et la beaut√© est illusoire¬†; c'est de la femme qui craint l'Eternel qu‚Äôon chantera les louanges.
      31 Donnez-lui du fruit de son travail et qu'aux portes de la ville ses Ňďuvres fassent son √©loge¬†!

      Luc 1

      6 Tous deux étaient justes devant Dieu, ils suivaient d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les lois du Seigneur.

      1 Corinthiens 4

      17 Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur. Il vous rappellera quels sont mes principes de vie en Christ, tels que je les enseigne partout, dans toutes les Eglises.

      1 Corinthiens 7

      17 Par ailleurs, que chacun vive selon la part que le Seigneur lui a attribuée, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ce que je prescris dans toutes les Eglises.

      1 Corinthiens 11

      2 Je vous félicite de ce que vous vous souvenez de moi à tout point de vue et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai transmises.
      17 En faisant la remarque suivante, je ne peux pas vous féliciter, car vous vous rassemblez non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
      22 N'avez-vous pas des maisons pour manger et boire ? Ou bien méprisez-vous l'Eglise de Dieu et voulez-vous faire honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dire ? Faut-il vous féliciter ? Sur ce point, je ne vous félicite pas.

      1 Corinthiens 15

      2 C‚Äôest aussi par lui que vous √™tes sauv√©s si vous le retenez dans les termes o√Ļ je vous l'ai annonc√©¬†; autrement, votre foi aurait √©t√© inutile.

      1 Thessaloniciens 3

      6 Mais Timothée vient de nous arriver de chez vous, et il nous a donné de bonnes nouvelles de votre foi et de votre amour ; il nous a dit que vous avez toujours de nous un bon souvenir et que vous désirez nous revoir autant que nous le désirons aussi.

      1 Thessaloniciens 4

      1 Maintenant donc, fr√®res et sŇďurs, vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire √† Dieu, [et c'est ce que vous faites]¬†; de m√™me nous vous le demandons et nous vous y encourageons dans le Seigneur J√©sus¬†: progressez encore.
      2 Vous savez, en effet, quelles instructions nous vous avons données de la part du Seigneur Jésus.

      2 Thessaloniciens 2

      15 Ainsi donc, fr√®res et sŇďurs, tenez ferme et retenez les enseignements que nous vous avons transmis, soit oralement, soit par notre lettre.

      2 Thessaloniciens 3

      6 Nous vous recommandons, fr√®res et sŇďurs, au nom de notre Seigneur J√©sus-Christ, de vous √©loigner de tout fr√®re qui m√®ne une vie d√©sordonn√©e et ne suit pas les instructions re√ßues de nous.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider