1 Corinthiens 13.3

Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais m√™me mon corps pour √™tre br√Ľl√©, si je n'ai pas la charit√©, cela ne me sert de rien.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esa√Įe 57

      12 Je vais révéler ta justice et tes actes, mais ils ne te seront d’aucune utilité.

      Jérémie 7

      8 ¬Ľ Mais voici que vous vous fiez √† des paroles trompeuses qui ne servent √† rien.

      Daniel 3

      16 Shadrak, M√©shak et Abed-Nego r√©pliqu√®rent au roi Nebucadnetsar¬†: ¬ę¬†Nous n'avons pas besoin de te r√©pondre l√†-dessus.
      17 Notre Dieu, celui que nous servons, peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ton pouvoir, roi.
      18 Et m√™me s‚Äôil ne le faisait pas, sache, roi, que nous ne servirons pas tes dieux et que nous n'adorerons pas la statue en or que tu as dress√©e.¬†¬Ľ
      19 Nebucadnetsar fut alors rempli de colère. Il changea de visage vis-à-vis de Shadrak, Méshak et Abed-Nego. Reprenant la parole, il ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus que d’habitude.
      20 Puis il ordonna à quelques soldats particulièrement forts de son armée d’attacher Shadrak, Méshak et Abed-Nego et de les jeter dans la fournaise ardente.
      21 Ces hommes furent alors attachés, habillés de leurs caleçons, de leurs tuniques, de leurs manteaux et de leurs autres vêtements, et ils furent jetés au milieu de la fournaise ardente.
      22 Comme l'ordre du roi était catégorique et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Shadrak, Méshak et Abed-Nego.
      23 Quant aux trois hommes en question, Shadrak, Méshak et Abed-Nego, ils tombèrent ligotés au milieu de la fournaise ardente.
      24 Le roi Nebucadnetsar fut alors effray√© et se leva subitement. Il prit la parole et dit √† ses conseillers¬†: ¬ę¬†N'avons-nous pas jet√© trois hommes ligot√©s au milieu du feu¬†?¬†¬Ľ Ils r√©pondirent au roi¬†: ¬ę¬†Certainement, roi¬†!¬†¬Ľ
      25 Il reprit¬†: ¬ę¬†Eh bien, j‚Äôaper√ßois quatre hommes d√©pourvus de liens qui marchent au milieu du feu, porteurs d‚Äôaucune blessure, et le quatri√®me ressemble √† un fils des dieux.¬†¬Ľ
      26 Nebucadnetsar s'approcha ensuite de l'entr√©e de la fournaise ardente et dit¬†: ¬ę¬†Shadrak, M√©shak et Abed-Nego, serviteurs du Dieu tr√®s-haut, sortez et venez¬†!¬†¬Ľ Shadrak, M√©shak et Abed-Nego sortirent alors du milieu du feu.
      27 Les administrateurs, les intendants, les gouverneurs et les conseillers du roi se rassembl√®rent. Ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur t√™te n'avaient pas br√Ľl√©, que leurs habits n‚Äô√©taient pas ab√ģm√©s et qu‚Äôils ne sentaient m√™me pas le feu.
      28 Nebucadnetsar prit la parole et dit¬†: ¬ę¬†B√©ni soit le Dieu de Shadrak, de M√©shak et d'Abed-Nego¬†! Il a envoy√© son ange et a d√©livr√© ses serviteurs qui ont plac√© leur confiance en lui. Ils n‚Äôont pas h√©sit√© √† enfreindre l'ordre du roi et √† risquer leur vie plut√īt que de servir et d'adorer un autre dieu que leur Dieu¬†!

      Matthieu 6

      1 ¬Ľ Gardez-vous bien de faire des dons devant les hommes pour qu‚Äôils vous regardent¬†; sinon, vous n'aurez pas de r√©compense aupr√®s de votre P√®re c√©leste.
      2 Donc, lorsque tu fais un don à quelqu'un, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme le font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues afin de recevoir la gloire qui vient des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense.
      3 Mais toi, quand tu fais un don, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
      4 afin que ton don se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [lui-même ouvertement].

      Matthieu 7

      22 Beaucoup me diront ce jour-l√†¬†: ‚ÄėSeigneur, Seigneur, n'avons-nous pas proph√©tis√© en ton nom¬†? N'avons-nous pas chass√© des d√©mons en ton nom¬†? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom¬†?‚Äô
      23 Alors je leur dirai ouvertement¬†: ‚ÄėJe ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal¬†!‚Äô

      Matthieu 23

      5 Toutes leurs actions, ils les font pour se faire remarquer des hommes. Ainsi, ils portent de grands phylactères et allongent les franges [de leurs vêtements].

      Luc 18

      22 Apr√®s avoir entendu [cela], J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Il te manque encore une chose¬†: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un tr√©sor dans le ciel. Puis viens et suis-moi.¬†¬Ľ
      28 Pierre dit alors¬†: ¬ę¬†Voici, nous avons tout quitt√© et nous t'avons suivi.¬†¬Ľ

      Luc 19

      8 Mais Zach√©e, se tenant devant le Seigneur, lui dit¬†: ¬ę¬†Seigneur, je donne aux pauvres la moiti√© de mes biens et, si j'ai caus√© du tort √† quelqu'un, je lui rends le quadruple.¬†¬Ľ

      Luc 21

      3 Alors il dit¬†: ¬ę¬†Je vous le dis en v√©rit√©, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres,
      4 car eux tous ont pris de leur superflu pour mettre des offrandes [√† Dieu] dans le tronc, mais elle, elle a mis de son n√©cessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre.¬†¬Ľ

      Jean 6

      63 C'est l'Esprit qui fait vivre, l’homme n’arrive à rien. Les paroles que je vous dis sont Esprit et vie,

      Jean 12

      43 En effet, ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

      Jean 13

      37 ¬ę¬†Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant¬†? Je donnerai ma vie pour toi.¬†¬Ľ

      Jean 15

      13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner votre vie pour vos amis.

      Actes 21

      13 Il a alors r√©pondu¬†: ¬ę¬†Que faites-vous l√† √† pleurer et √† me briser le cŇďur¬†? Je suis pr√™t non seulement √† √™tre emprisonn√©, mais encore √† mourir √† J√©rusalem pour le nom du Seigneur J√©sus.¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 13

      3 Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.

      Galates 5

      26 Ne soyons pas vaniteux en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

      Philippiens 1

      15 Certains, il est vrai, proclament Christ par jalousie, avec un esprit de rivalité, mais d'autres le proclament avec de bonnes intentions.
      16 Les uns agissent par amour, sachant que je suis là pour la défense de l'Evangile ;
      17 les autres, animés d'un esprit de rivalité, annoncent Christ avec des intentions qui ne sont pas pures et avec la pensée d'augmenter les souffrances de ma détention.
      18 Qu'importe ? De toute manière, que ce soit pour de mauvaises raisons, que ce soit sincèrement, Christ est annoncé. Je m'en réjouis et je m'en réjouirai encore,
      20 Conformément à ma ferme attente et à mon espérance, je n'aurai honte de rien, mais maintenant comme toujours, la grandeur de Christ sera manifestée avec une pleine assurance dans mon corps, soit par ma vie, soit par ma mort.
      21 En effet, Christ est ma vie et mourir représente un gain.

      Philippiens 2

      3 Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir d’une gloire sans valeur, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes.

      1 Timothée 4

      8 En effet, l'exercice physique est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, car elle a la promesse de la vie présente et de la vie à venir.

      Hébreux 13

      9 Ne vous laissez pas entra√ģner par toutes sortes de doctrines √©trang√®res. Il est bon en effet que le cŇďur soit affermi par la gr√Ęce, et non par des aliments qui n‚Äôont √©t√© d‚Äôaucun profit √† ceux qui s‚Äôen sont fait une r√®gle.

      Jacques 2

      14 Mes fr√®res et sŇďurs, que sert-il √† quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les Ňďuvres¬†? Cette foi peut-elle le sauver¬†?
      15 Si un fr√®re ou une sŇďur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
      16 et que l'un de vous leur dise¬†: ¬ę¬†Partez en paix, mettez-vous au chaud et rassasiez-vous¬†¬Ľ sans pourvoir √† leurs besoins physiques, √† quoi cela sert-il¬†?
      17 Il en va de m√™me pour la foi¬†: si elle ne produit pas d'Ňďuvres, elle est morte en elle-m√™me.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore