1 Corinthiens 4.1

On doit nous consid√©rer comme les serviteurs du Christ et les responsables charg√©s de faire conna√ģtre les myst√®res de Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le véritable caractère des serviteurs de Dieu. (1 Corinthiens 4:1-6)
Mise en garde contre ceux qui m√©prisent les ap√ītres. (1 Corinthiens 4:7-13)
Paul demande l’estime des Corinthiens, étant leur père spirituel en Christ ; il expose son inquiétude à leur égard. (1 Corinthiens 4:14-21)

Les ap√ītres n'√©taient que de simples serviteurs de Christ, cependant, ils ne devaient pas √™tre pour autant sous-estim√©s.

Ils avaient une grande confiance dans le Seigneur, quant à leur ministère, ce qui était fort honorable. Paul s’inquiétait, à juste raison, de sa propre réputation ; il savait que celui qui cherchait principalement à plaire aux hommes, ne pouvait être en même temps, un fidèle serviteur de Christ.

Il est tr√®s r√©confortant de savoir qu'au ciel, les hommes ne seront pas nos juges. Ce n'est d‚Äôailleurs pas en nous jugeant bien nous-m√™mes, ou en cherchant √† nous justifier, que nous trouverons notre salut, notre paix et la joie de notre cŇďur. Notre propre jugement ne doit pas reposer sur notre fid√©lit√©, ni sur nos propres Ňďuvres¬†: elles sont incapables de nous justifier. Le jour vient, o√Ļ tous les p√©ch√©s cach√©s des hommes seront mis au grand jour, tous les secrets de leur cŇďur seront d√©voil√©s. Tout croyant calomni√© sera alors justifi√©, et tout serviteur fid√®le sera approuv√© et r√©compens√© par le Seigneur¬†! La Parole de Dieu est le meilleur fondement sur lequel nous pouvons baser nos jugements, p√©cheurs que nous sommes.

L‚Äôorgueil est souvent √† l‚Äôorigine des querelles. La vanit√© contribue parfois √† sous estimer ceux qui nous enseignent. Nous ne serons pas tent√©s de prendre inconsid√©r√©ment partie pour l'un ou pour l‚Äôautre, si nous nous souvenons que nous sommes tous des ¬ę¬†instruments¬†¬Ľ employ√©s par Dieu, Celui qui nous a dot√©s de divers talents.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...