TAN avec Jonathan Vallebon

1 Corinthiens 4.5

C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que le Seigneur vienne, qui aussi mettra en lumiÚre les choses cachées dans les ténÚbres, et qui manifestera les conseils des coeurs ; et alors Dieu rendra à chacun [sa] louange.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • EcclĂ©siaste 11

      9 Jeune homme, rĂ©jouis-toi dans ton adolescence, livre ton cƓur Ă  la joie durant ta jeunesse, marche en suivant les voies de ton cƓur et les regards de tes yeux ! Cependant, sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement.

      Ecclésiaste 12

      14 En effet, Dieu amĂšnera toute Ɠuvre en jugement, et ce jugement portera sur tout ce qui est cachĂ©, que ce soit bon ou mauvais. »

      Malachie 3

      18 et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

      Matthieu 7

      1 » Ne jugez pas afin de ne pas ĂȘtre jugĂ©s,
      2 car on vous jugera de la mĂȘme maniĂšre que vous aurez jugĂ© et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis.

      Matthieu 24

      30 Alors le signe du Fils de l'homme apparaßtra dans le ciel ; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.
      46 Heureux le serviteur que son maßtre, à son arrivée, trouvera occupé à son travail !

      Matthieu 25

      21 Son maĂźtre lui dit : ‘C'est bien, bon et fidĂšle serviteur ; tu as Ă©tĂ© fidĂšle en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton maĂźtre.’
      23 Son maĂźtre lui dit : ‘C'est bien, bon et fidĂšle serviteur ; tu as Ă©tĂ© fidĂšle en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton maĂźtre.’

      Luc 6

      37 » Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés ; pardonnez et vous serez pardonnés.

      Luc 12

      1 Pendant ce temps, les gens s'étaient rassemblés par milliers, au point de s'écraser les uns les autres. Jésus se mit à dire à ses disciples : « Avant tout, méfiez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.
      2 Il n'y a rien de cachĂ© qui ne doive ĂȘtre dĂ©couvert, ni de secret qui ne doive ĂȘtre connu.
      3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans l’obscuritĂ© sera entendu en plein jour et ce que vous aurez dit Ă  l'oreille dans les chambres sera proclamĂ© sur les toits.

      Jean 5

      44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres et qui ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ?

      Jean 21

      22 Jésus lui dit : « Si je veux qu'il vive jusqu'à ce que je revienne, en quoi cela te concerne-t-il ? Toi, suis-moi. »

      Romains 2

      1 Qui que tu sois, homme, toi qui juges, tu es donc inexcusable. En effet, en jugeant les autres tu te condamnes toi-mĂȘme, puisque toi qui juges tu agis comme eux.
      7 à ceux qui, par leur persévérance à faire le bien, recherchent l'honneur, la gloire et l'incorruptibilité, il donnera la vie éternelle ;
      16 C'est ce qui paraĂźtra le jour oĂč, conformĂ©ment Ă  l’Evangile que je prĂȘche, Dieu jugera par JĂ©sus-Christ le comportement secret des hommes.
      29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intĂ©rieurement, et la circoncision, c'est celle du cƓur, accomplie par l'Esprit et non par la loi Ă©crite. La louange que reçoit ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

      Romains 14

      4 Qui es-tu pour juger le serviteur d'un autre ? Qu'il tienne bon ou qu'il tombe, cela regarde son seigneur. Mais il tiendra bon, car Dieu a le pouvoir de l'affermir.
      10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frÚre ? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frÚre ? Nous comparaßtrons tous, en effet, devant le tribunal de Christ,
      11 car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, chacun pliera le genou devant moi et toute langue rendra gloire à Dieu.
      12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte Ă  Dieu pour lui-mĂȘme.
      13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres, mais veillez plutît à ne pas placer d’obstacle ou de piùge devant votre frùre.

      1 Corinthiens 1

      7 Ainsi, il ne vous manque aucun don, Ă  vous qui attendez le moment oĂč notre Seigneur JĂ©sus-Christ apparaĂźtra.

      1 Corinthiens 3

      8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense en fonction de son propre travail.
      13 l'Ɠuvre de chacun sera dĂ©voilĂ©e : le jour du jugement la fera connaĂźtre, car elle se rĂ©vĂ©lera dans le feu et l’épreuve du feu indiquera ce que vaut l'Ɠuvre de chacun.

      1 Corinthiens 4

      5 C'est pourquoi ne portez aucun jugement avant le moment fixĂ©, avant le retour du Seigneur, car il mettra en lumiĂšre ce qui est cachĂ© dans les tĂ©nĂšbres et il dĂ©voilera les intentions des cƓurs. Chacun recevra alors de Dieu la louange qui lui revient.

      1 Corinthiens 11

      26 En effet, toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu'Ă  ce qu'il vienne.

      1 Corinthiens 15

      23 mais chacun à son propre rang : Christ en premier, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son retour.

      2 Corinthiens 4

      2 Nous rejetons les actions honteuses qui se font en secret, nous ne nous conduisons pas avec ruse et nous ne falsifions pas la parole de Dieu. Au contraire, en faisant connaßtre clairement la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.

      2 Corinthiens 5

      10 En effet, il nous faudra tous comparaĂźtre devant le tribunal de Christ afin que chacun reçoive le salaire de ce qu’il aura fait, bien ou mal, alors qu’il Ă©tait dans son corps.

      2 Corinthiens 10

      18 En effet, ce n'est pas celui qui se recommande lui-mĂȘme qui est approuvĂ©, c'est celui que le Seigneur recommande.

      1 Thessaloniciens 5

      2 En effet, vous savez bien vous-mĂȘmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

      Hébreux 4

      13 Aucune crĂ©ature n’est cachĂ©e devant lui : tout est nu et dĂ©couvert aux yeux de celui Ă  qui nous devons rendre compte.

      Jacques 4

      11 Ne dites pas du mal les uns des autres, frùres et sƓurs. Celui qui parle contre un frùre ou qui juge son frùre parle contre la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu ne la mets pas en pratique, mais tu t’en fais le juge.

      Jacques 5

      7 Soyez donc patients, frĂšres et sƓurs, jusqu’au retour du Seigneur. Voyez le cultivateur : il attend le prĂ©cieux fruit de la terre en faisant preuve de patience envers lui jusqu'Ă  ce qu'il ait reçu les premiĂšres et les derniĂšres pluies.

      1 Pierre 1

      7 Ainsi, la valeur Ă©prouvĂ©e de votre foi – beaucoup plus prĂ©cieuse que l'or, qui est pĂ©rissable et que l’on soumet pourtant Ă  l’épreuve du feu – aura pour rĂ©sultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque JĂ©sus-Christ apparaĂźtra.

      1 Pierre 5

      4 Ainsi, lorsque le souverain berger apparaßtra, vous recevrez la couronne de gloire qui ne perd jamais son éclat.

      2 Pierre 3

      4 et diront : « OĂč est la promesse de son retour ? En effet, depuis que nos ancĂȘtres sont morts, tout reste dans le mĂȘme Ă©tat qu’au dĂ©but de la crĂ©ation. »
      12 Attendez et hĂątez la venue du jour de Dieu, jour oĂč le ciel enflammĂ© se dĂ©sagrĂ©gera et oĂč les Ă©lĂ©ments embrasĂ©s se fondront.

      Jude 1

      14 C'est aussi pour eux qu'Hénoc, le septiÚme depuis Adam, a prophétisé en ces termes : « Voici que le Seigneur est venu avec ses saintes troupes

      Apocalypse 1

      7 Le voici qui vient avec les nuĂ©es. Tout Ɠil le verra, mĂȘme ceux qui l'ont transpercĂ©, et toutes les familles de la terre pleureront amĂšrement sur lui. Oui. Amen !

      Apocalypse 20

      12 Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trĂŽne. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert : le livre de vie. Les morts furent jugĂ©s conformĂ©ment Ă  leurs Ɠuvres, d'aprĂšs ce qui Ă©tait Ă©crit dans ces livres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider