Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Corinthiens 6.2

Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?
Ceux qui appartiennent à Dieu jugeront le monde, vous ne savez donc pas cela ? Et si c’est vous qui devez juger le monde, est-ce que vous n’êtes pas capables de juger les affaires peu importantes ?
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si le monde est jugé par vous, êtes-vous indignes des plus petits jugements ?
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 49

      Psaumes 149

      6 Certains serviteurs de Dieu, autrefois, étaient désignés pour accomplir la vengeance divine, selon Sa parole. Ils n'accomplissaient pas cette tâche à titre de vengeance personnelle ou avec des motifs politiques, mais en toute obéissance aux commandements divins. Tout l'honneur des saints réside dans le triomphe sur les ennemis de leur salut.

      Christ n'a jamais eu l'intention de voir l'évangile se répandre par le feu et l'épée ; il n'a pas voulu que Sa droiture soit révélée par la colère humaine. Que de belles louanges émanent de nos bouches, pendant que Christ manie l'épée de la Parole de Dieu, avec le bouclier de la foi, dans cette guerre avec le monde, la chair et le mal. Les saints seront plus que des conquérants, contre les ennemis de leur foi, par le sang de l'Agneau et de Sa Parole. Cela sera pleinement accompli et exécuté au grand jour du jugement. Contemplez Jésus, l'évangile et l'église au temps futur du millénium. Le Seigneur et Son peuple se réjouiront ensemble, des prières et des tâches accomplies pour Son œuvre, Christ avançant, soit sur le char du salut, en conquérant les pécheurs par la grâce, soit sur celui de la vengeance, pour détruire Ses ennemis.

      Daniel 7

      Zacharie 14

      Matthieu 19

      Luc 22

      1 Corinthiens 6

      2 Corinthiens 4

      1 Thessaloniciens 3

      1 Jean 2

      Jude 1

      Apocalypse 2

      Apocalypse 3

      Apocalypse 20

      4 Nous trouvons dans ce texte, le récit du règne des saints, durant la période où Satan est lié.

      Ceux qui souffrent avec Christ, régneront avec lui dans Son royaume céleste et spirituel, en conformité avec Lui, dans Sa Sagesse, Sa Justice et Sa Sainteté : il s’agira de « la première résurrection », de laquelle seuls en bénéficieront ceux qui servent le Seigneur, et qui ont souffert pour Lui. Le verset six annonce que ces serviteurs de Dieu seront heureux. Nul ne peut recevoir de bénédiction, s’il n’est sanctifié : tous les saints seront bénis !

      Nous connaissons les effets de la « première mort », ils sont particulièrement affreux ; par contre, nous ne savons pas précisément ce que représente cette « seconde mort », annoncée dans ce texte. Elle doit être encore plus épouvantable : il s’agit de la mort de l'âme, de sa séparation éternelle d’avec Dieu. Puissions-nous ne jamais la connaître ! Ceux qui ont été rendus participants d'une « résurrection spirituelle », sont sauvés de cette seconde mort.

      Nous pouvons nous attendre à ce que mille années suivent la destruction des pouvoirs antichrétiens, idolâtres, et persécuteurs, période pendant laquelle le christianisme pur, quant à sa doctrine, son adoration, et sa sainteté, sera adopté sur toute la terre.

      Par l'œuvre toute-puissante du Saint-Esprit, l'homme, qui a chuté, sera régénéré ; la foi et la sainteté prédomineront certainement de la même manière que l'incrédulité et l’impiété prévalent aujourd’hui. Nous pouvons facilement imaginer à quel point les diverses douleurs, maladies, et autres calamités cesseraient, si tous les hommes étaient de véritables chrétiens, intègres dans leurs voies. Toutes les querelles disparaîtraient, et l’on pourrait assister à la naissance de toutes sortes de joies nouvelles ! Tout homme tenterait d'alléger la souffrance, à l’inverse de ce qui se passe de nos jours...

      Il nous faut prier pour ces « jours glorieux », promis par le Seigneur, et faire en sorte que tous nos actes, au sein de notre entourage, témoignent de notre attente de cette merveilleuse période !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.