TAN avec Dorothée Rajiah

1 Jean 2.7

Brothers, I write no new commandment to you, but an old commandment which you had from the beginning. The old commandment is the word which you heard from the beginning.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 19

      18 Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas de rancune contre les membres de ton peuple. *Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.
      34 Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un Israélite, comme l’un de vous ; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers en Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

      Deutéronome 6

      5 ¬Ľ *Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cŇďur, de toute ton √Ęme et de toute ta force.

      Matthieu 5

      43 ¬Ľ Vous avez appris qu'il a √©t√© dit¬†: ‚ÄėTu aimeras ton prochain et tu d√©testeras ton ennemi.‚Äô

      Matthieu 22

      37 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cŇďur, de toute ton √Ęme et de toute ta pens√©e.
      38 C'est le premier commandement et le plus grand.
      39 Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
      40 De ces deux commandements d√©pendent toute la loi et les proph√®tes.¬†¬Ľ

      Marc 12

      29 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Voici le premier¬†: Ecoute, Isra√ęl, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur
      30 et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cŇďur, de toute ton √Ęme, de toute ta pens√©e et de toute ta force.
      31 Voici le deuxi√®me¬†: Tu aimeras ton prochain comme toi-m√™me. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-l√†.¬†¬Ľ
      32 Le sp√©cialiste de la loi lui dit¬†: ¬ę¬†Bien, ma√ģtre. Tu as dit avec v√©rit√© que Dieu est unique, qu'il n'y en a pas d'autre que lui
      33 et que l'aimer de tout son cŇďur, de toute son intelligence, [de toute son √Ęme] et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-m√™me, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.¬†¬Ľ
      34 Voyant qu'il avait r√©pondu avec intelligence, J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.¬†¬Ľ Personne n'osa plus lui poser de questions.

      Actes 17

      19 Alors ils l‚Äôattrap√®rent et le conduisirent √† l'Ar√©opage en disant¬†: ¬ę¬†Pourrions-nous savoir quel est ce nouvel enseignement que tu apportes¬†?

      Romains 13

      8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres, car celui qui aime les autres a accompli la loi.
      9 En effet, les commandements : Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, [tu ne porteras pas de faux témoignage, ] tu ne convoiteras pas, ainsi que tous les autres, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
      10 L'amour ne fait pas de mal au prochain ; l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

      Galates 5

      13 Fr√®res et sŇďurs, c‚Äôest √† la libert√© que vous avez √©t√© appel√©s. Seulement, ne faites pas de cette libert√© un pr√©texte pour suivre les d√©sirs de votre nature propre. Au contraire, soyez par amour serviteurs les uns des autres.
      14 En effet, toute la loi est accomplie dans cette seule parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

      Jacques 2

      8 Si vous accomplissez la loi royale d’après l'Ecriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
      9 Mais si vous faites du favoritisme, vous commettez un péché ; la loi vous dénonce comme étant coupables.
      10 De fait, la personne qui obéit à toute la loi mais qui pèche contre un seul commandement est en faute vis-à-vis de l’ensemble.
      11 En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras pas d'adultère a aussi dit : Tu ne commettras pas de meurtre. Si tu ne commets pas d'adultère mais que tu commettes un meurtre, tu es coupable d’infraction à la loi.
      12 Parlez et agissez comme des personnes appelées à être jugées par une loi de liberté,

      1 Jean 2

      7 Fr√®res et sŇďurs, ce n'est pas un commandement nouveau que je vous √©cris, mais un commandement ancien, celui que vous avez re√ßu depuis le d√©but. Ce commandement ancien, c‚Äôest la parole que vous avez entendue [d√®s le commencement].
      24 Pour votre part, retenez [donc] ce que vous avez entendu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu depuis le début demeure en vous, vous demeurerez vous aussi dans le Fils et dans le Père.

      1 Jean 3

      11 En effet, le message qui vous a été annoncé et que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres.
      23 Et voici quel est son commandement : c’est que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ et que nous nous aimions les uns les autres, comme il [nous] l’a ordonné.

      2 Jean 1

      5 Et maintenant, voici ce que je te demande, chère dame : c'est que nous nous aimions les uns les autres. Ce n’est pas un commandement nouveau que je t’écris, mais celui que nous avons reçu dès le commencement.
      6 Or l'amour consiste à vivre conformément à ses commandements. Tel est le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris depuis le début.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.