1 Jean 3.7

Petits enfants, que personne ne vous égare. Celui qui pratique la justice est juste comme Christ lui-même est juste.
Petits enfants 5040, que personne 3367 ne vous 5209 séduise 4105 5720. Celui qui pratique 4160 5723 la justice 1343 est 2076 5748 juste 1342, comme 2531 lui-même 1565 est 2076 5748 juste 1342.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Puissions-nous √™tre de v√©ritables disciples du Seigneur, Ses enfants bien-aim√©s, montrant ainsi tout le sens de Son ineffable Mis√©ricorde, afin que nous puissions Lui exprimer notre ob√©issance, dans la reconnaissance et l‚Äôhumilit√©, qui doivent √™tre les n√ītres.

Le péché est le rejet de la loi divine. En Christ, il ne se trouve aucun péché. Toutes les moindres faiblesses et fautes qui furent les conséquence de la chute originelle, ont été supportées par Christ : elles concernent toutes ces infirmités de l'esprit ou du corps, qui assujettissent l'homme à la souffrance, et l'exposent à la tentation. Christ n’a jamais été victime de nos infirmités morales, ni de notre inclination à pécher.

Celui qui demeure en Christ ne pers√©v√®re pas dans la pratique du p√©ch√©. Renoncer au p√©ch√© est la grande preuve d'union spirituelle avec le Seigneur J√©sus, le signe d‚Äôune ¬ę¬†progression spirituelle¬†¬Ľ en Lui, et une connaissance √† salut de Sa personne.

Prenons garde de ne pas nous tromper nous-mêmes. Celui qui pratique la droiture est juste ; en étant un disciple de Christ, il montre, par sa foi, tout l’intérêt qu’il porte dans l’obéissance et les souffrances que le Seigneur a manifestées.

Un homme ne peut pas agir conjointement avec le diable et √™tre en m√™me temps un disciple de J√©sus-Christ. Ne servons pas ¬ę¬†l‚Äôennemi¬†¬Ľ, et n'ayons aucune indulgence pour le diable, que le Fils de Dieu est venu ici-bas pour vaincre. √ätre n√© de Dieu c'est √™tre int√©rieurement renouvel√© par la puissance de Son Esprit. La Gr√Ęce r√©g√©n√©ratrice est durable¬†!

La religion n'est pas un art, ni un sujet de savoir-faire, voire d'habilet√©, mais l‚Äôexpression d‚Äôune nouvelle nature. La personne r√©g√©n√©r√©e par le Seigneur ne peut pas continuer √† p√©cher, comme elle le faisait avant qu'elle ne soit n√©e de Dieu, et comme le font toujours ceux qui ne sont pas n√©s de nouveau. Une ¬ę¬†lumi√®re spirituelle¬†¬Ľ luit dans l‚Äô√Ęme d‚Äôun rachet√©, elle lui montre le mal et la malignit√© du p√©ch√©. Cette lumi√®re a une influence sur son cŇďur, et le pr√©dispose √† ha√Įr le p√©ch√©, √† s‚Äôopposer √† ses actions coupables.

Il existe le repentir pour le p√©ch√©, une fois celui-ci commis. La repentance tend √† pr√©venir toute nouvelle chute. Les enfants de Dieu et ceux du diable appliquent des principes bien diff√©rents. La ¬ę¬†post√©rit√© du serpent¬†¬Ľ est connue par son rejet de la pi√©t√©, et par sa haine envers les v√©ritables chr√©tiens. Le seul qui puisse √™tre juste devant Dieu est le croyant rachet√©, celui qui est dispos√© √† suivre la justice divine, par le Saint-Esprit. Par leur conduite, se distinguent les enfants de Dieu de ceux du diable...

Que tous ceux qui professent l'√Čvangile puissent avoir ces v√©rit√©s en leur cŇďur, et s'√©prouver eux-m√™mes¬†!

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...