Se former avec le Top et YouVersion

1 Jean 4.7

Bien-aim√©s, aimons nous les uns les autres¬†; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est n√© de Dieu et conna√ģt Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Tout ce qu‚Äôannonce l'√Čvangile, au sujet du pardon du p√©ch√© et du salut, conform√©ment √† la gloire et √† la justice de Dieu, montre que ce Dernier est amour. Les t√©n√®bres, avec tous leurs myst√®res, sont h√©las jointes √† beaucoup de choses ici-bas...

Dieu a montré qu'Il est amour, que nous ne pouvons pas manquer le bonheur éternel qu’Il propose, sauf par incrédulité et impénitence, alors qu'une justice impitoyable nous aurait condamnés à une misère désespérée, par refus de la loi de notre Créateur.

Nulle parole, ni pensée, ne peut nous justifier, face à l'amour gratuit et étonnant d'un Dieu saint, envers les pécheurs ; Dieu, dont le manque d'esprit de vengeance a été démontré par le salut qu’Il offre en Son Fils, pouvait très bien, par Sa toute-puissante, créer un autre monde, avec des êtres parfaits...

Recherchons-nous comment bénéficier d’un tel univers entier d’Amour, dans ses manifestations les plus merveilleuses ? Cet Amour réside dans la Personne et la croix de Christ. Un lien d'amour réel existe-t-il entre Dieu et les pécheurs ? En fait, nous n’avons pas aimé Dieu en premier, mais c’est Lui qui nous a d’abord aimés. Son amour ne peut être conçu comme infructueux envers nous ; quand il conduit le pécheur au salut, le but final et parfait est atteint.

La foi est parachev√©e par les Ňďuvres de Dieu. Il est manifeste que Dieu demeure en nous par son Esprit de r√©g√©n√©ration. Un chr√©tien qui aime est un chr√©tien parfait¬†; qui s'attache √† exercer tout son devoir, √† la perfection.

L'amour ¬ę¬†lubrifie les rouages¬†¬Ľ des affections et dispose tout en faveur du bien des fr√®res en Christ. Un homme qui vaque √† ses affaires avec une mauvaise volont√©, accomplira toujours un travail m√©diocre... ¬ę¬†Que Dieu demeure en nous, et nous en Lui¬†;¬†¬Ľ ces faits peuvent para√ģtre vraiment inaccessibles pour les mortels que nous sommes, √† moins que Dieu ne les ait plac√©s en notre cŇďur. Comment le P√®re peut-Il √™tre v√©ritablement reconnu¬†? Par le t√©moignage qui proc√®de du Saint-Esprit¬†! Ceux qui sont vraiment persuad√©s qu‚Äôils sont des enfants de Dieu, ne peuvent que l'appeler ¬ę¬†Abba¬†¬Ľ, P√®re. Par amour pour Lui, ils d√©testent le p√©ch√© et tout ce qui est en d√©saccord avec Sa sainte Volont√©, qu‚Äôils ne d√©sirent qu‚Äôaccomplir.

Un tel témoignage est celui du Saint-Esprit !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...