FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2018 - TopBible

1 Pierre 2.1

Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Recommandation au chrétien, né de nouveau : avoir une conduite conforme à sa vocation. (1 Pierre 2:1-10)
N√©cessit√© d‚Äôune bonne conduite parmi les Pa√Įens. (1 Pierre 2:11,12)
Exhortations à l’obéissance envers les autorités civiles. (1 Pierre 2:13-17)
Les serviteurs doivent ob√©ir √† leurs ma√ģtres¬†; tous doivent √™tre patients, selon l'exemple du Sauveur, Celui qui a souffert pour tous. (1 Pierre 2:18-25)

La m√©disance r√©v√®le la m√©chancet√© et l‚Äôhypocrisie qui r√®gnent dans le cŇďur¬†; elle nous emp√™che de tirer un r√©el profit de la Parole de Dieu.

Un enfant de Dieu a besoin d'une nourriture spirituelle qui lui soit adaptée. Les enfants désirent du lait, et font tous les efforts possibles pour en obtenir ; il doit en être de même pour les désirs d'un chrétien : être nourri par la Parole de Dieu.

Notre Seigneur J√©sus-Christ est tr√®s mis√©ricordieux envers nous, p√©cheurs mis√©rables¬†; Il offre toute pl√©nitude en Sa Gr√Ęce. M√™me le meilleur des serviteurs de Dieu, ici-bas, n'a qu'un avant-go√Ľt des consolations de Dieu. Dans ce texte, Christ est appel√© ¬ę¬†la Pierre ma√ģtresse¬†¬Ľ, pour enseigner √† Ses serviteurs qu'Il est leur protection et leur s√©curit√©, le fondement sur lequel ils reposent.

Christ est pr√©cieux, par l'excellence de Sa nature, la dignit√© de Sa fonction, et la gloire de Ses Ňďuvres. Tous les v√©ritables croyants sont de ¬ę¬†saints sacerdoces¬†¬Ľ, consacr√©s √† Dieu, devant secourir leur prochain, et dot√©s de dons provenant du ciel et de la Gr√Ęce.

Les sacrifices les plus spirituels, les meilleures pri√®res et louanges, ne peuvent √™tre accept√©s par Dieu qu‚Äôau travers de J√©sus-Christ. Ce Dernier est la ¬ę¬†Pierre angulaire¬†¬Ľ, qui unit la totalit√© des croyants dans un ¬ę¬†temple √©ternel¬†¬Ľ¬†; cette Pierre porte le poids de la structure enti√®re de l‚Äô√©difice spirituel. Elle a √©t√© choisie, pour devenir un fondement √©ternel. Elle est plus pr√©cieuse que toute autre valeur. √ätre b√Ęti ¬ę¬†en Christ¬†¬Ľ signifie croire en lui¬†; mais h√©las, beaucoup se trompent eux-m√™mes, en ne r√©alisant pas la grandeur de Ses qualit√©s divines, ni la n√©cessit√© qu'il y a de b√©n√©ficier du salut qu‚ÄôIl nous offre.

M√™me si la structure du monde se d√©sagr√©geait, l'homme qui repose sur ce ¬ę¬†fondement spirituel¬†¬Ľ peut rester sans crainte, il ne sera jamais confus. Une √Ęme pieuse se dirige invariablement vers Christ¬†; elle ne trouvera jamais de raison pour quitter le Seigneur.

Tous les v√©ritables chr√©tiens sont une ¬ę¬†g√©n√©ration choisie¬†;¬†¬Ľ ils forment une famille spirituelle, un peuple distinct, s√©par√© du monde¬†: ils sont unis par le m√™me esprit, les m√™mes principes, et tiennent une conduite diff√©rente des impies¬†; jamais ils n'auraient pu √™tre ainsi s'ils n'avaient pas √©t√© ¬ę¬†choisis en Christ¬†¬Ľ, sanctifi√©s par Son Esprit. Ils √©taient auparavant dans un terrible √©tat de t√©n√®bres spirituelles, mais ils sont d√©sormais appel√©s hors de cet ab√ģme, dans la joie et l‚Äôabondance, afin qu'ils puissent clamer les louanges du Seigneur, en t√©moignant de la V√©rit√©, par leur bonne conduite.

Les enfants de Dieu ont de grandes obligations envers Celui qui a fait d'eux Son peuple, en leur prouvant Sa Miséricorde ! Ne pas bénéficier de cette Dernière est un véritable malheur, même si l’on disposait de tous les plaisirs du monde.

Rien n'am√®ne autant √† la repentance qu‚Äôune reconnaissance sinc√®re de la Mis√©ricorde et de l'Amour de Dieu. Ne cherchons pas √† abuser, ni affronter la Gr√Ęce de Dieu, si nous n‚Äôavons pas l'espoir d'√™tre sauv√©s par Christ¬†; que tous ceux qui veulent √™tre trouv√©s parmi ceux qui obtiennent Sa Mis√©ricorde, marchent d‚Äôune mani√®re digne de Son peuple¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...