1 Pierre 3.1

Vous de même, femmes, soyez soumise chacune à son mari, pour que si certains d’entre eux ne croient pas à la Parole de Dieu, ils soient gagnés à la foi sans parole, par votre conduite,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les devoirs des épouses et des maris. (1 Pierre 3:1-7)
Les chrétiens exhortés à la bonne entente. (1 Pierre 3:8-13)
Exhortés à la patience, sous les persécutions, à cause de la justice, comme Christ, qui a souffert patiemment. (1 Pierre 3:14-22)

Une épouse doit être soumise à son mari, même si ce dernier n'obéit pas à la Parole.

Nous voyons quotidiennement à quel point les hommes impies surveillent avec attention les faits et gestes de ceux qui professent la piété. Il n’est pas interdit à une femme de porter une parure, mais c'est le fait d’afficher de la vanité et d’en souligner la grande valeur qui est péché.

Ceux qui manifestent leur piété doivent prendre soin que tout leur comportement réponde à leur confession. Bien peu de personnes témoignent d’une juste mesure pour ces deux nécessités de la vie courante : la nourriture et le vêtement ! À moins que la pauvreté les en empêche vraiment, de nombreuses personnes dans notre entourage, désirent faire des acquisitions qui sont au delà de leur nécessaire.

Beaucoup exposent une certaine modestie de par leur attitude, plut√īt que par leur r√©elle humilit√©¬†; certains ne sont gu√®re limit√©s mat√©riellement, mais d√©pensent leur temps et leur argent dans de vaines bagatelles.

L'ap√ītre conseille aux femmes chr√©tiennes, de rev√™tir une parure incorruptible, qui embellit l'√Ęme¬†: les gr√Ęces du Saint-Esprit. Cette ¬ę¬†parure¬†¬Ľ sera vraiment utile pour m√©nager les affections et gagner l'estime d'un mari, et sera plus efficace que les divers ornements, v√™tements √† la mode, ou qu‚Äôun temp√©rament querelleur.

Les chr√©tiens doivent accomplir leurs devoirs mutuels, d'un esprit bien dispos√©, et dans l'ob√©issance aux commandements divins. Les √©pouses doivent √™tre soumises √† leur mari, non dans la crainte, ou la servilit√©, mais par le d√©sir de bien faire et de plaire √† Dieu. Le devoir du mari envers son √©pouse implique le respect qui lui est d√Ľ, en maintenant son autorit√©, en la prot√©geant, et en pla√ßant sa confiance en elle. Ils sont tous deux h√©ritiers de toutes les b√©n√©dictions de cette vie et de l‚Äôavenir, et doivent vivre pacifiquement l'un avec l'autre.

La prière doit adoucir leur conversation. Et il n'est pas suffisant qu'ils prient en famille, mais le mari et l'épouse doivent prier d’une part ensemble, et d’autre part avec leurs enfants. Ceux qui sont habitués à cette pratique de la prière en commun, trouvent en cette dernière une telle douceur qu'ils ne seront pas entravés plus tard à ce sujet. Pour pouvoir beaucoup prier, il faut vivre dans la sainteté, et réciproquement !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...