1 Pierre 4.1

Χριστοῦ οὖν παθόντος σαρκὶ καὶ ὑμεῖς τὴν αὐτὴν ἔννοιαν ὁπλίσασθε, ὅτι ὁ παθὼν σαρκὶ πέπαυται ἁμαρτίας,
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Il est vivement recommandé de bien considérer les souffrances de Christ, en vue de notre pureté et de notre sanctification. (1 Pierre 4:1-6)
La fin imminente de l'état juif de l’époque, devait engager les chrétiens à la sobriété, la vigilance, et la prière. (1 Pierre 4:7-11)
Les croyants sont encouragés à se réjouir et se glorifier dans les outrages et les souffrances subis, à cause de Christ ; leur engagement au service d'un Dieu fidèle. (1 Pierre 4:12-19)

Christ, par Ses souffrances, a été le modèle parfait de lutte contre le péché : Il est mort pour détruire ce dernier ; bien qu'Il ait été soumis aux pires souffrances, Il n'a cependant jamais donné prise à la moindre iniquité.

Les tentations ne peuvent prédominer un homme si elles ne sont pas destinées à sa propre corruption ; les véritables chrétiens cherchent à accomplir la Volonté de Dieu, au lieu de satisfaire leurs actes et leurs propres désirs.

Une conversion authentique opère un changement merveilleux dans le cœur et dans la vie d’un homme. Elle change l'esprit, le jugement, les affections, et les divers propos d’un individu. Un véritable converti éprouve une grande tristesse à remémorer la vaine manière dont il a vécu précédemment.

Un péché en attire un autre. Six péchés sont mentionnés dans ce texte : ils sont tous interdépendants. Un chrétien doit non seulement se garder de toute méchanceté, mais aussi de tout ce qui conduit au péché, ou vers le mal.

L'Évangile a été autrefois prêché à ceux qui allaient devenir des martyrs : ils ont été jugés et condamnés par des orgueilleux et des impies ; quelques-uns ont même été mis à mort... Mais ayant été ressuscités spirituellement à la vie divine, par le Saint-Esprit, ils vivent désormais pour Dieu, comme de dévoués serviteurs !

Que les croyants ne soient pas en souci, malgré le mépris et les reproches que leur adresse le monde !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...