1 Rois 12.11

Mon p√®re vous a impos√© une domination particuli√®rement lourde, eh bien, moi je la rendrai plus lourde encore. Lui vous a punis avec des fouets, moi je vous punirai avec des fouets munis de pointes.‚Äô¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 1

      13 Alors les Egyptiens soumirent les Israélites à un dur esclavage.
      14 Ils leur rendirent la vie amère par de lourds travaux avec de l’argile et des briques ainsi que par tous les travaux des champs. Ils leur imposaient toutes ces charges avec cruauté.

      Exode 5

      5 Le pharaon ajouta¬†: ¬ę¬†Ce peuple est maintenant nombreux dans le pays, et vous lui feriez interrompre ses corv√©es¬†!¬†¬Ľ
      6 Le jour même, le pharaon donna aux inspecteurs et aux commissaires du peuple l'ordre suivant :
      7 ¬ę¬†Vous ne donnerez plus comme avant de la paille au peuple pour faire des briques. Ils iront eux-m√™mes ramasser de la paille.
      8 Vous leur imposerez n√©anmoins la quantit√© de briques qu'ils faisaient auparavant, vous n'en supprimerez rien. En effet, ce sont des paresseux. Voil√† pourquoi ils crient¬†: ‚ÄėAllons offrir des sacrifices √† notre Dieu¬†!‚Äô
      9 Que l'on charge ces gens de travail, qu'ils y soient occup√©s, et ils ne pr√™teront plus attention √† des paroles mensong√®res¬†!¬†¬Ľ
      18 Maintenant, allez travailler. On ne vous donnera pas de paille et vous livrerez la m√™me quantit√© de briques.¬†¬Ľ

      1 Samuel 8

      18 Alors vous crierez contre votre roi, celui que vous vous serez choisi, mais l'Eternel ne vous exaucera pas.¬†¬Ľ

      1 Rois 12

      11 Mon p√®re vous a impos√© une domination particuli√®rement lourde, eh bien, moi je la rendrai plus lourde encore. Lui vous a punis avec des fouets, moi je vous punirai avec des fouets munis de pointes.‚Äô¬†¬Ľ
      14 et leur dit, d'apr√®s le conseil des jeunes¬†: ¬ę¬†Mon p√®re vous a impos√© une domination particuli√®rement lourde, moi je la rendrai plus lourde encore. Lui vous a punis avec des fouets, moi je vous punirai avec des fouets munis de pointes.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 16

      10 Asa fut irrité contre le voyant et il le fit mettre en prison parce qu'il était en colère contre lui à cause de cette parole. A la même époque, il maltraita aussi quelques membres du peuple.

      Esa√Įe 58

      6 Voici le genre de je√Ľne que je pr√©conise¬†: d√©tacher les cha√ģnes dues √† la m√©chancet√©, d√©nouer les liens de l'esclavage, renvoyer libres ceux qu‚Äôon maltraite. Mettez fin aux contraintes de toute sorte¬†!

      Jérémie 27

      11 En revanche, la nation qui se soumettra au roi de Babylone et le servira, je la laisserai vivre tranquille sur sa terre, d√©clare l'Eternel, pour qu'elle la cultive et qu'elle y habite.‚Äô¬†¬Ľ

      Jérémie 28

      13 ¬ę¬†Va annoncer √† Hanania¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Tu as bris√© des barres en bois¬†? Pour les remplacer, tu devras faire des barres en fer.
      14 En effet, voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: C‚Äôest une domination inflexible que j‚Äôai impos√©e √† toutes ces nations pour qu'elles soient asservies √† Nebucadnetsar, roi de Babylone, et elles seront effectivement ses esclaves¬†; je lui ai m√™me donn√© les animaux sauvages.‚Äô¬†¬Ľ

      Ezéchiel 2

      6 Quant à toi, fils de l’homme, n’aie pas peur d’eux, n’aie pas peur de leurs discours, même si tu as pour compagnie des ronces et des épines et que tu habites avec des scorpions. N’aie pas peur de leurs discours et ne te laisse pas effrayer par eux, même si c’est une communauté de rebelles.

      Apocalypse 9

      3 Des sauterelles sortirent de la fumée et couvrirent la terre, et un pouvoir semblable à celui des scorpions de la terre leur fut donné.
      4 Elles reçurent l’ordre de ne pas faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas l’empreinte de Dieu sur le front.
      5 Il leur fut permis, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois. Le tourment qu'elles causaient était comme celui causé par le scorpion quand il pique un homme.
      6 Durant ces jours-là, les hommes rechercheront la mort et ne la trouveront pas. Ils désireront mourir, mais la mort fuira loin d'eux.
      7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat. Elles avaient sur la tête comme une couronne d'or, et leur visage était pareil à celui d'un homme.
      8 Elles avaient des cheveux semblables à des cheveux de femme et leurs dents étaient comme celles des lions.
      9 Leur poitrine était comme une cuirasse de fer et le bruit de leurs ailes ressemblait à celui de chars tirés par plusieurs chevaux qui courent au combat.
      10 Elles avaient des queues armées de dards comme les scorpions, et c'est dans leur queue que se trouvait leur pouvoir de faire du mal aux hommes durant cinq mois.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...