D√©couvrez les √Čvangiles en vid√©o !

1 Rois 14.2

Alors J√©roboam dit √† sa femme¬†: ¬ę¬†D√©guise-toi pour qu‚Äôon ne reconnaisse pas que tu es ma femme, puis va √† Silo. C‚Äôest l√† qu‚Äôhabite le proph√®te Ahia, celui qui m‚Äôa annonc√© que je r√©gnerais sur le peuple d‚ÄôIsra√ęl.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josu√© 18

      1 Toute l'assemblée des Israélites se réunit à Silo, et ils y installèrent la tente de la rencontre. Le pays leur était soumis.

      1 Samuel 28

      8 Alors Sa√ľl se d√©guisa en enfilant d'autres v√™tements et partit avec deux hommes. Ils arriv√®rent de nuit chez la femme. Sa√ľl lui dit¬†: ¬ę¬†Pratique donc la divination pour moi en invoquant un mort, en faisant monter pour moi celui que je t‚Äôindiquerai.¬†¬Ľ

      2 Samuel 14

      2 Il envoya chercher √† Tekoa une femme rus√©e, √† qui il dit¬†: ¬ę¬†Prends une attitude de deuil¬†: mets des habits de deuil, ne te parfume pas, sois pareille √† une femme qui pleure depuis longtemps un mort.

      1 Rois 11

      29 A la même époque, Jéroboam sortit de Jérusalem et rencontra en chemin le prophète Achija de Silo, habillé d'un manteau neuf. Ils se trouvaient tous les deux seuls dans les champs.
      30 Achija attrapa le manteau neuf qu'il portait, le déchira en 12 morceaux
      31 et dit √† J√©roboam¬†: ¬ę¬†Prends 10 morceaux pour toi¬†! En effet, voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: ‚ÄėJe vais arracher le royaume de la main de Salomon et je te donnerai 10 tribus.
      32 Mais il gardera une tribu, √† cause de mon serviteur David et de J√©rusalem, la ville que j'ai choisie de pr√©f√©rence √† toutes les tribus d'Isra√ęl.
      33 Cela arrivera parce qu'ils m'ont abandonné et se sont prosternés devant Astarté, la divinité des Sidoniens, devant Kemosh, le dieu de Moab, et devant Milcom, le dieu des Ammonites, et parce qu'ils n'ont pas marché dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour mettre en pratique mes prescriptions et mes règles comme l'a fait David, le père de Salomon.
      34 Je ne lui retirerai pas tout le royaume. En effet, je le garderai comme prince tout le temps qu’il vivra, à cause de mon serviteur David, que j'ai choisi et qui a respecté mes commandements et mes prescriptions.
      35 En revanche, je retirerai le royaume à son fils et je t'en donnerai 10 tribus.
      36 Je laisserai une tribu à son fils afin que mon serviteur David ait toujours un successeur devant moi à Jérusalem, la ville que j'ai choisie pour y établir mon nom.
      37 Je vais te prendre pour que tu r√®gnes sur tout le territoire que tu voudras et tu seras roi d'Isra√ęl.
      38 Si tu ob√©is √† tout ce que je t'ordonnerai, si tu marches dans mes voies et si tu fais ce qui est droit √† mes yeux, en respectant mes prescriptions et mes commandements comme l'a fait mon serviteur David, je serai avec toi, je te construirai une maison stable, comme j'en ai construit une √† David, et je te donnerai Isra√ęl.

      1 Rois 14

      2 J√©roboam dit alors √† sa femme¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi donc et d√©guise-toi pour qu'on ne sache pas que tu es ma femme, puis va √† Silo. C‚Äôest l√† que se trouve Achija, le proph√®te qui m'a dit que je serais roi de ce peuple.
      5 L'Eternel avait dit √† Achija¬†: ¬ę¬†La femme de J√©roboam va venir te consulter au sujet de son fils, parce qu'il est malade. Tu lui parleras de telle et telle mani√®re. Quand elle arrivera, elle se fera passer pour une autre.¬†¬Ľ
      6 Lorsque Achija entendit le bruit de ses pas, au moment o√Ļ elle franchissait la porte, il dit¬†: ¬ę¬†Entre, femme de J√©roboam¬†! Pourquoi veux-tu te faire passer pour une autre¬†? Je suis charg√© de t'annoncer des choses dures.

      1 Rois 22

      30 Le roi d'Isra√ęl dit √† Josaphat¬†: ¬ę¬†Je vais me d√©guiser pour aller au combat¬†; mais toi, mets tes habits.¬†¬Ľ Le roi d'Isra√ęl se d√©guisa donc, puis il partit au combat.

      2 Chroniques 18

      29 Le roi d'Isra√ęl dit √† Josaphat¬†: ¬ę¬†Je vais me d√©guiser pour aller au combat¬†; mais toi, mets tes habits.¬†¬Ľ Le roi d'Isra√ęl se d√©guisa donc, puis ils partirent au combat.

      Luc 12

      2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider