Abija, fils de Jéroboam
Abija, fils de JĂ©roboam... Tout IsraĂ«l le pleurera, et on l'enterrera; car il est le seul de la maison de âŠ
1Â Rois 14.1-13
Revivalistes - Le don de la parole de connaissance - Partie 3
Dans cette 3Ăšme partie du " Don de la parole de connaissance ", Franck Alexandre aborde la diffĂ©rence avec ce âŠ
Retraite? La vieillesse nâexiste plus!
La sociĂ©tĂ© nouvelle a gagné⊠Le Vieux (La Vieille) nâest enfin plus ! La vieillesse a Ă©tĂ© vaincue par le âŠ
1Â Rois 12.1-34
Fabrice Ecrabet - Elie, l'épreuve formatrice
"Elie, l'épreuve formatrice" par Fabrice Ecrabet Textes de base : - 1 Rois 19,1-18 - Jacques 5,17
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Que nous tenions compte ou non, des misĂ©ricordes divines qui nous ont Ă©tĂ© octroyĂ©es, Dieu nous les accorde toujours ; et si nous sommes ingrats, Il saura les mettre en Ă©vidence, pour notre plus grande confusion. Akhija, malgrĂ© sa pitiĂ©, prĂ©dit quand-mĂȘme la mort subite de l'enfant malade. Ce dernier Ă©tait le seul, dans la maison de JĂ©roboam, Ă manifester son adoration pour l'Ăternel, dĂ©testant, par lĂ mĂȘme le culte qui Ă©tait vouĂ© aux veaux d'or de son pĂšre. Pour montrer la puissance et la souverainetĂ© de sa GrĂące, l'Ăternel extirpa de cette triste famille, celui qui Le recherchait, en tant que Dieu d'IsraĂ«l. Les « justes » sont parfois prĂ©servĂ©s du mal qui sĂ©vit ici-bas, pour aller vers le bien du royaume cĂ©leste. Quand les meilleurs Ă©lĂ©ments d'une famille lui sont ĂŽtĂ©s par le ciel, c'est souvent un mauvais prĂ©sage.
Le roi ne pouvait discerner, dans cette disparition, l'avertissement qui lui Ă©tait donnĂ©. Le royaume d'IsraĂ«l et la famille royale subissaient une vĂ©ritable affliction, de laquelle ils devaient tirer un certain enseignement. Dieu annonça Ă©galement les jugements qui devaient tomber sur le peuple d'IsraĂ«l, en consĂ©quence du culte idolĂątre de JĂ©roboam. AprĂšs la fin du rĂšgne de David, les gouvernements successifs ne sĂ©journĂšrent jamais bien longtemps au sein d'une mĂȘme famille, mais chacun ne pensait qu'Ă dĂ©truire les autres.
Les familles et les royaumes sont décimés par le péché. Si les grands de ce monde pratiquent le mal, ils entraßnent avec eux, à la fois dans leur culpabilité et dans leur chùtiment, beaucoup des leurs. Pour ceux qui auront entraßné leur entourage dans les voies de leur propre iniquité, la condamnation sera des plus graves, et ils devront répondre, non seulement de leurs propres péchés, mais aussi, des iniquités de ceux qui les auront suivis.