1 Rois 19.9

L√†, il entra dans la grotte et y passa la nuit. Or, la parole de l'Eternel lui fut adress√©e¬†: ¬ę¬†Que fais-tu ici, Elie¬†?¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous devrions souvent nous demander si nous sommes √† l'endroit o√Ļ nous devrions √™tre, l√† o√Ļ se trouve notre devoir¬†: ¬ę¬†suis-je √† la place que le Seigneur m'a assign√©e, l√† o√Ļ Il m'appelle, sur le lieu de mon travail, l√† o√Ļ je peux √™tre utile¬†¬Ľ¬†?

√Člie se plaignait de voir le d√©clin spirituel des enfants d'Isra√ęl, et leur obstination √† commettre le p√©ch√©. Le proph√®te r√©pondit √† Dieu¬†: ¬ę¬†je suis rest√©, moi seul¬†¬Ľ. Le fait de ne pas pouvoir constater le succ√®s imm√©diat de nos entreprises, a un effet vraiment n√©gatif. Est-ce qu'√Člie est venu dans cette caverne pour rencontrer Dieu¬†? En fait, il put constater que Dieu vint √† sa rencontre. Le vent, le tremblement de terre et le feu, n'ont pas incit√© le proph√®te √† couvrir son visage, √† l'inverse de la voix ¬ę¬†douce et subtile¬†¬Ľ de l'√Čternel.

Les √Ęmes qui recherchent la Gr√Ęce divine sont plus impressionn√©es par la Mis√©ricorde merveilleuse du Seigneur, que par la fureur qu'Il peut manifester. La douce voix de Celui qui a parl√©, attach√© √† la croix, ou de nos jours, qui √©mane du tr√īne de la Gr√Ęce, est dot√©e d'une grande Puissance, capable de ¬ę¬†p√©n√©trer¬†¬Ľ le cŇďur de Ses enfants.

    • Gen√®se 3

      9 Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit¬†: ¬ę¬†O√Ļ es-tu¬†?¬†¬Ľ

      Genèse 16

      8 Il dit¬†: ¬ę¬†Agar, servante de Sara√Į, d'o√Ļ viens-tu et o√Ļ vas-tu¬†?¬†¬Ľ Elle r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je m‚Äôenfuis loin de Sara√Į, ma ma√ģtresse.¬†¬Ľ

      Exode 33

      21 L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Voici un endroit pr√®s de moi. Tu te tiendras sur le rocher.
      22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que je sois passé.

      1 Rois 19

      9 L√†, il entra dans la grotte et y passa la nuit. Or, la parole de l'Eternel lui fut adress√©e¬†: ¬ę¬†Que fais-tu ici, Elie¬†?¬†¬Ľ
      13 Quand il l'entendit, Elie s'enveloppa le visage de son manteau, sortit et se tint √† l'entr√©e de la grotte. Et voici qu‚Äôune voix lui fit entendre ces paroles¬†: ¬ę¬†Que fais-tu ici, Elie¬†?¬†¬Ľ

      Jérémie 2

      18 Et maintenant, pourquoi prendrais-tu le chemin de l’Egypte pour boire l'eau du Nil ? Pourquoi prendrais-tu le chemin de l’Assyrie pour boire l'eau de l’Euphrate ?

      Jérémie 9

      2 Ils ont la langue tendue comme un arc et lancent le mensonge. Ce n'est pas gr√Ęce √† la v√©rit√© qu'ils sont puissants dans le pays, car ils commettent mal sur mal, et moi, ils ne me connaissent pas, d√©clare l'Eternel.

      Jonas 1

      3 Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la présence de l'Eternel. Il descendit à Jaffa, et il trouva un bateau qui allait à Tarsis. Il paya le prix du transport et s'embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la présence de l'Eternel.
      4 L'Eternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s'éleva sur la mer une si grande tempête que le bateau menaçait de faire naufrage.

      Hébreux 11

      38 eux dont le monde n'était pas digne. Ils erraient dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les abris de la terre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...