1 Rois 21.6

Il lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest parce que j'ai parl√© √† Naboth de Jizreel et que je lui ai dit¬†: ‚ÄėDonne-moi ta vigne pour de l'argent ou, si tu veux, je te donnerai une autre vigne √† la place.‚ÄôMais il a r√©pondu¬†: ‚ÄėJe ne te donnerai pas ma vigne¬†!‚Äô¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Rois 21

      2 Achab ordonna √† Naboth¬†: ¬ę¬†Donne-moi ta vigne, pour que j'en fasse un jardin potager, car elle est tout pr√®s de ma maison. Je te donnerai √† la place une vigne meilleure ou, si tu pr√©f√®res, je te paierai sa valeur en argent.¬†¬Ľ
      3 Mais Naboth r√©pondit √† Achab¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel me garde de te donner l'h√©ritage de mes anc√™tres¬†!¬†¬Ľ
      4 Achab rentra chez lui, triste et irrit√©, √† cause de cette r√©ponse que lui avait faite Naboth de Jizreel¬†: ¬ę¬†Je ne te donnerai pas l'h√©ritage de mes anc√™tres¬†!¬†¬Ľ Il se coucha sur son lit, tourna son visage contre le mur et ne mangea rien.
      6 Il lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest parce que j'ai parl√© √† Naboth de Jizreel et que je lui ai dit¬†: ‚ÄėDonne-moi ta vigne pour de l'argent ou, si tu veux, je te donnerai une autre vigne √† la place.‚ÄôMais il a r√©pondu¬†: ‚ÄėJe ne te donnerai pas ma vigne¬†!‚Äô¬†¬Ľ

      Esther 5

      9 Ce jour-là, Haman repartit content, dans de joyeuses dispositions. Mais lorsqu'il vit que Mardochée, toujours à la porte du roi, ne se levait toujours pas et ne tremblait toujours pas devant lui, il fut rempli de colère contre lui.
      10 Il parvint néanmoins à se contenir et rentra chez lui. Puis il envoya chercher ses amis et sa femme Zéresh,
      11 et il leur exposa point par point la valeur de ses richesses, le grand nombre de ses fils, toute l’importance et tout le pouvoir que le roi lui avait accordés en le plaçant au-dessus de tous les princes et de ses propres serviteurs.
      12 Il ajouta¬†: ¬ę¬†Je suis m√™me le seul que la reine Esther ait admis avec le roi au banquet qu'elle a organis√© et je suis encore invit√© pour demain chez elle en compagnie du roi.
      13 Cependant, tout cela n‚Äôa aucune valeur pour moi aussi longtemps que je verrai Mardoch√©e, le Juif, assis √† la porte du roi.¬†¬Ľ
      14 Sa femme Z√©resh et tous ses amis lui sugg√©r√®rent alors¬†: ¬ę¬†Fais pr√©parer une potence de 25 m√®tres de haut et demain matin demande au roi qu'on y pende Mardoch√©e. Tu pourras ensuite accompagner dans la joie le roi au banquet.¬†¬Ľ Haman trouva le conseil bon et fit pr√©parer la potence.

      Esther 6

      12 Mardochée retourna ensuite à la porte du roi, tandis qu’Haman s’empressait de rentrer chez lui, dans une attitude de deuil et la tête couverte.

      Proverbes 14

      30 Un cŇďur paisible est la vie du corps, tandis que l'envie est la carie des os.

      1 Timothée 6

      9 Quant à ceux qui veulent s'enrichir, ils tombent dans la tentation, dans un piège et dans une foule de désirs stupides et nuisibles qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte.
      10 L'amour de l'argent est en effet à la racine de tous les maux. En s’y livrant, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé eux-mêmes bien des tourments.

      Jacques 4

      2 Vous désirez et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et jaloux, et vous ne pouvez rien obtenir ; vous avez des luttes et des conflits. Vous ne possédez pas parce que vous ne demandez pas.
      3 Quand vous demandez, vous ne recevez pas parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
      4 Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l’amour pour le monde est synonyme de haine contre Dieu ? Celui donc qui veut être l'ami du monde se fait l’ennemi de Dieu.
      5 Croyez-vous que l'Ecriture parle sans raison ? C’est avec jalousie que Dieu aime l'Esprit qui habite en nous.
      6 Cependant, la gr√Ęce qu‚Äôil accorde est plus grande encore, c'est pourquoi l'Ecriture dit¬†: Dieu s‚Äôoppose aux orgueilleux, mais il fait gr√Ęce aux humbles.
      7 Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...