Promotion émission en cours CE4

1 Rois 3.4

Le roi se rendit à Gabaon pour y offrir des sacrifices, car c'était le principal des hauts lieux. Salomon offrit 1000 holocaustes sur l'autel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josu√© 9

      3 Les habitants de Gabaon, de leur c√īt√©, lorsqu'ils apprirent de quelle mani√®re Josu√© avait trait√© J√©richo et A√Į,

      Josué 10

      2 Il √©prouva alors une forte peur, car Gabaon √©tait une grande ville, comme une des villes royales, plus grande m√™me qu'A√Į, et tous ses hommes √©taient vaillants.

      1 Rois 3

      4 Le roi se rendit à Gabaon pour y offrir des sacrifices, car c'était le principal des hauts lieux. Salomon offrit 1000 holocaustes sur l'autel.

      1 Rois 8

      63 Salomon tua 22'000 bŇďufs et 120'000 brebis pour le sacrifice de communion qu'il offrit √† l'Eternel. C‚Äôest ainsi que le roi et tous les Isra√©lites firent la d√©dicace de la maison de l'Eternel.

      1 Rois 9

      2 l'Eternel lui apparut une deuxième fois, comme il lui était apparu à Gabaon.

      1 Chroniques 16

      39 Il chargea le prêtre Tsadok et ses frères prêtres de servir devant le tabernacle de l'Eternel, sur le haut lieu qui se trouvait à Gabaon.

      1 Chroniques 21

      29 Le tabernacle de l'Eternel construit par Mo√Įse dans le d√©sert et l'autel des holocaustes se trouvaient alors sur le haut lieu de Gabaon,

      2 Chroniques 1

      3 et il rejoignit avec toute l'assembl√©e le haut lieu qui se trouvait √† Gabaon. L√† se trouvait la tente de la rencontre de Dieu, fabriqu√©e dans le d√©sert par Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel.
      6 Et ce fut là, sur l'autel de bronze qui se trouvait devant la tente de la rencontre, que Salomon offrit 1000 holocaustes à l'Eternel.
      7 Pendant la nuit, Dieu apparut √† Salomon et lui dit¬†: ¬ę¬†Demande-moi ce que tu veux que je te donne.¬†¬Ľ
      8 Salomon r√©pondit √† Dieu¬†: ¬ę¬†Tu as trait√© avec une grande bont√© mon p√®re David et tu m'as √©tabli roi √† sa place.
      9 Maintenant, Eternel Dieu, tiens la promesse que tu as faite à mon père David, puisque tu m'as établi roi sur un peuple aussi nombreux que la poussière de la terre :
      10 accorde-moi donc de la sagesse et de la connaissance afin que je sache diriger ce peuple¬†! En effet, qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si grand¬†?¬†¬Ľ
      11 Dieu dit √† Salomon¬†: ¬ę¬†Puisque c'est cela qui est dans ton cŇďur, puisque tu ne r√©clames ni les richesses, ni des biens, ni la gloire, ni la mort de tes ennemis ni m√™me une longue vie, mais que tu demandes pour toi de la sagesse et de la connaissance afin de juger mon peuple, sur lequel je t'ai √©tabli roi,
      12 la sagesse et la connaissance te sont accord√©es. Je te donnerai, en plus de cela, des richesses, des biens et une gloire tels qu‚Äôaucun roi n'en a jamais eu avant toi et n'en aura apr√®s toi.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 7

      5 Le roi Salomon offrit 22'000 bŇďufs et 120'000 brebis en sacrifice. C‚Äôest ainsi que le roi et tout le peuple firent la d√©dicace de la maison de Dieu.

      2 Chroniques 29

      32 Le nombre des holocaustes offerts par l'assembl√©e fut de 70 bŇďufs, 100 b√©liers et 200 agneaux. Toutes ces victimes furent sacrifi√©es en holocauste √† l'Eternel,
      33 et l'on consacra encore 600 bŇďufs et 3000 brebis.
      34 Mais les pr√™tres √©taient peu nombreux et ils ne parvinrent pas √† enlever la peau de tous les holocaustes¬†; leurs fr√®res, les L√©vites, les aid√®rent jusqu'√† ce que la t√Ęche soit termin√©e et que les autres pr√™tres se soient consacr√©s. En effet, les L√©vites avaient eu un cŇďur plus droit que les pr√™tres pour se consacrer.
      35 Il y avait aussi beaucoup d'holocaustes, avec les graisses des sacrifices de communion et avec les offrandes liquides qui accompagnaient les holocaustes. C’est ainsi que le service de la maison de l'Eternel fut rétabli.

      2 Chroniques 30

      24 En effet, Ezéchias, le roi de Juda, avait donné à l'assemblée 1000 taureaux et 7000 brebis, et les chefs 1000 taureaux et 10'000 brebis. De plus, un grand nombre de prêtres s'étaient consacrés.

      Esa√Įe 40

      16 Les forêts du Liban ne suffiraient pas à alimenter le feu de l’autel et ses animaux seraient en nombre insuffisant pour l'holocauste.

      Michée 6

      6 ¬ę¬†Avec quoi me pr√©senterai-je devant l'Eternel pour m'humilier devant le Dieu tr√®s-haut¬†? Me pr√©senterai-je avec des holocaustes, avec des veaux d'un an¬†?
      7 L'Eternel acceptera-t-il des milliers de b√©liers, des quantit√©s de torrents d'huile¬†? Donnerai-je mon fils a√ģn√© pour ma r√©volte, mon enfant pour mon propre p√©ch√©¬†?¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.