1 Rois 3.5

A Gabaon, l'√Čternel apparut en songe √† Salomon, pendant la nuit, et Dieu lui dit¬†: Demande ce que tu veux que je te donne.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

De manière similaire, Dieu nous prédispose pour être heureux, en nous assurant que nous aurons tout ce dont nous avons besoin, et ce pourquoi nous avons prié.

Salomon a fait son choix alors qu'il √©tait endormi, pendant que sa raison √©tait pour le moins inactive¬†; cette circonstance r√©v√®le que tout cela √©tait ¬ę¬†orchestr√©¬†¬Ľ par la gr√Ęce divine. Le fait d'avoir d'humbles d√©sirs et d'√™tre conscient de notre faiblesse, ne peut que nous rendre agr√©ables aux yeux du Seigneur¬†: nous devrions √™tre comme de ¬ę¬†petits enfants¬†¬Ľ. Les hommes les plus sages et les plus pr√©venants ne sont vraiment efficaces, que lorsqu'ils sont convaincus de leur propre faiblesse, sans √©prouver la moindre convoitise.

Salomon pria Dieu, de lui donner la sagesse. Nous devons prier ainsi, Jacques 1:5, afin que cette derni√®re puisse nous aider dans le minist√®re pour lequel nous sommes appel√©s, et dans les diverses occasions que nous rencontrons. Dieu acceptera principalement ceux qui pr√©f√®rent les b√©n√©dictions spirituelles plut√īt que ceux qui ne convoitent que celles que l'on peut obtenir ici-bas.

La prière de Salomon était décisive : il obtint même davantage que ce qu'il avait demandé. Dieu lui a donné la sagesse, une sagesse qu'aucun autre prince ne put avoir ; Il lui a également donné la richesse et l'honneur.

Si nous avons l'assurance d'√™tre au b√©n√©fice de la sagesse et de l'honneur qui sont donn√©s par le ciel, ceux-ci nous apporteront la prosp√©rit√©, et mod√®reront notre convoitise. Pour obtenir des b√©n√©dictions spirituelles, il nous faut ¬ę¬†lutter¬†¬Ľ avec Dieu, Le solliciter par la pri√®re, pour qu'Il nous les accorde. Quant √† la mani√®re d'obtenir des b√©n√©dictions terrestres, elle consiste √©galement √† nous mettre en rapport avec Lui, en Lui exposant l'objet de notre requ√™te.

Salomon obtint la sagesse, parce qu'il l'a réclamée ; il eut la richesse en plus, sans même l'avoir demandée !

    • Gen√®se 28

      12 Il fit un rêve : une échelle était appuyée sur la terre et son sommet touchait le ciel ; des anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.
      13 L'Eternel se tenait au-dessus d'elle, et il dit¬†: ¬ę¬†Je suis l'Eternel, le Dieu de ton grand-p√®re Abraham et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couch√©, je te la donnerai, √† toi et √† ta descendance.

      Nombres 12

      6 et il dit¬†: ¬ę¬†Ecoutez bien mes paroles¬†! Lorsqu'il y aura parmi vous un proph√®te, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me r√©v√©lerai √† lui, c'est dans un r√™ve que je lui parlerai.

      1 Rois 3

      5 A Gabaon, l'Eternel lui apparut en r√™ve pendant la nuit et Dieu lui dit¬†: ¬ę¬†Demande-moi ce que tu veux que je te donne.¬†¬Ľ

      1 Rois 9

      2 l'Eternel lui apparut une deuxième fois, comme il lui était apparu à Gabaon.

      1 Rois 11

      9 L'Eternel fut irrit√© contre Salomon, parce qu'il avait d√©tourn√© son cŇďur de lui, le Dieu d'Isra√ęl, qui lui √©tait apparu deux fois.

      2 Chroniques 1

      7 Pendant la nuit, Dieu apparut √† Salomon et lui dit¬†: ¬ę¬†Demande-moi ce que tu veux que je te donne.¬†¬Ľ
      8 Salomon r√©pondit √† Dieu¬†: ¬ę¬†Tu as trait√© avec une grande bont√© mon p√®re David et tu m'as √©tabli roi √† sa place.
      9 Maintenant, Eternel Dieu, tiens la promesse que tu as faite à mon père David, puisque tu m'as établi roi sur un peuple aussi nombreux que la poussière de la terre :
      10 accorde-moi donc de la sagesse et de la connaissance afin que je sache diriger ce peuple¬†! En effet, qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si grand¬†?¬†¬Ľ
      11 Dieu dit √† Salomon¬†: ¬ę¬†Puisque c'est cela qui est dans ton cŇďur, puisque tu ne r√©clames ni les richesses, ni des biens, ni la gloire, ni la mort de tes ennemis ni m√™me une longue vie, mais que tu demandes pour toi de la sagesse et de la connaissance afin de juger mon peuple, sur lequel je t'ai √©tabli roi,
      12 la sagesse et la connaissance te sont accord√©es. Je te donnerai, en plus de cela, des richesses, des biens et une gloire tels qu‚Äôaucun roi n'en a jamais eu avant toi et n'en aura apr√®s toi.¬†¬Ľ

      Job 33

      14 ¬Ľ Dieu parle cependant, tant√īt d'une mani√®re, tant√īt d'une autre, et on ne le remarque pas.
      15 Il parle par des rêves, par des visions nocturnes, quand un sommeil profond tombe sur les hommes, quand ils sont endormis sur leur lit.

      Matthieu 1

      20 Comme il y pensait, un ange du Seigneur lui apparut dans un r√™ve et dit¬†: ¬ę¬†Joseph, descendant de David, n‚Äôaie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu‚Äôelle porte vient du Saint-Esprit.

      Matthieu 2

      13 Lorsqu'ils furent partis, un ange du Seigneur apparut dans un r√™ve √† Joseph et dit¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, prends le petit enfant et sa m√®re, fuis en Egypte et restes-y jusqu'√† ce que je te parle, car H√©rode va rechercher le petit enfant pour le faire mourir.¬†¬Ľ
      19 Après la mort d'Hérode, un ange du Seigneur apparut dans un rêve à Joseph, en Egypte,

      Matthieu 7

      7 ¬Ľ Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.
      8 En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe.

      Marc 10

      36 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Que voulez-vous que je fasse pour vous¬†?¬†¬Ľ
      38 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ou √™tre baptis√©s du bapt√™me dont je vais √™tre baptis√©¬†?¬†¬Ľ ¬ę¬†Nous le pouvons¬†¬Ľ, dirent-ils.
      39 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Vous boirez en effet la coupe que je vais boire et vous serez baptis√©s du bapt√™me dont je vais √™tre baptis√©.
      40 Mais quant √† √™tre assis √† ma droite ou √† ma gauche, cela ne d√©pend pas de moi et ne sera donn√© qu'√† ceux pour qui cela est pr√©par√©.¬†¬Ľ
      41 Après avoir entendu cela, les dix autres commencèrent à s'indigner contre Jacques et Jean.
      42 J√©sus les appela et leur dit¬†: ¬ę¬†Vous savez que ceux que l'on consid√®re comme les chefs des nations dominent sur elles et que leurs grands les tiennent sous leur pouvoir.
      43 Ce n’est pas le cas au milieu de vous, mais si quelqu'un veut être grand parmi vous, il sera votre serviteur ;
      44 et si quelqu'un veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.
      45 En effet, le Fils de l'homme est venu non pour √™tre servi, mais pour servir et donner sa vie en ran√ßon pour beaucoup.¬†¬Ľ
      46 Ils arrivèrent à Jéricho. Lorsque Jésus sortit de la ville avec ses disciples et une assez grande foule, Bartimée, le fils aveugle de Timée, était assis en train de mendier au bord du chemin.
      47 Il entendit que c'√©tait J√©sus de Nazareth et se mit √† crier¬†: ¬ę¬†Fils de David, J√©sus, aie piti√© de moi¬†!¬†¬Ľ
      48 Beaucoup le reprenaient pour le faire taire, mais il criait beaucoup plus fort¬†: ¬ę¬†Fils de David, aie piti√© de moi¬†!¬†¬Ľ
      49 J√©sus s'arr√™ta et dit¬†: ¬ę¬†Appelez-le.¬†¬Ľ Ils appel√®rent l'aveugle en lui disant¬†: ¬ę¬†Prends courage, l√®ve-toi, il t'appelle.¬†¬Ľ
      50 L'aveugle jeta son manteau et, se levant d'un bond, vint vers Jésus.
      51 J√©sus prit la parole et lui dit¬†: ¬ę¬†Que veux-tu que je fasse pour toi¬†?¬†¬Ľ ¬ę¬†Mon ma√ģtre, lui r√©pondit l'aveugle, que je retrouve la vue.¬†¬Ľ

      Marc 11

      24 C'est pourquoi je vous le dis : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu et cela vous sera accordé.

      Jean 14

      13 Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que la gloire du Père soit révélée dans le Fils.
      14 Si vous [me] demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

      Jean 15

      16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis, et je vous ai établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. Alors, ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.

      Jacques 1

      5 Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée.
      6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer que le vent soul√®ve et agite de tous c√īt√©s.

      1 Jean 5

      14 Nous avons auprès de lui cette assurance : si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté, il nous écoute.
      15 Et si nous savons qu'il nous écoute, quelle que soit notre demande, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...