ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Rois 4.13

le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad, qui était responsable des bourgs de Jaïr, fils de Manassé, en Galaad ainsi que de la région d'Argob en Basan, soit de 60 grandes villes dotées de murailles et de verrous en bronze ;
Ben Geber, in Ramoth Gilead (to him belonged the towns of Jair the son of Manasseh, which are in Gilead; to him belonged the region of Argob, which is in Bashan, sixty great cities with walls and bronze bars);
Le fils de GuĂ©ber est gouverneur Ă  Ramoth, en Galaad. Il gouverne aussi, en Galaad, la rĂ©gion des villages de YaĂŻr, fils de ManassĂ©, et le pays d’Argob, sur le plateau du Bachan. Toute cette rĂ©gion compte 60 villes bien protĂ©gĂ©es. Des murs les entourent, et leurs portes ont des verrous de bronze.
Le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad ; il avait les bourgs de Jaïr, fils de Manassé, en Galaad ; il avait encore la contrée d'Argob en Basan, soixante grandes villes à murailles et à barres d'airain.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 32

      41 Les descendants de YaĂŻr, un autre fils de ManassĂ©, allĂšrent s’emparer des villages des Amorites, et ils les appelĂšrent “villages de YaĂŻr”.

      Deutéronome 3

      4 AussitĂŽt aprĂšs, nous nous sommes emparĂ©s de toutes ses villes ; aucune n’a pu nous rĂ©sister. Il s’agissait des soixante villes du territoire d’Argob, dans le Bachan, sur lesquelles Og rĂ©gnait.
      8 Ainsi, nous nous sommes emparĂ©s Ă  cette Ă©poque-lĂ  du territoire des deux rois amorites installĂ©s Ă  l’est du Jourdain, entre le torrent de l’Arnon et le mont Hermon.
      13 et j’ai donnĂ© Ă  la demi-tribu orientale de ManassĂ© le reste de Galaad et tout le Bachan, c’est-Ă -dire l’ancien royaume d’Og. – L’ensemble du territoire d’Argob et du Bachan est aussi connu sous le nom de pays des RefaĂŻtes.
      14 Les descendants de YaĂŻr, fils de ManassĂ©, se sont emparĂ©s du territoire d’Argob, dans le Bachan, jusqu’à la frontiĂšre des GuĂ©chourites et des Maakatites ; ils ont appelĂ© les localitĂ©s de ce territoire “villages de YaĂŻr”, nom qu’elles portent encore aujourd’hui. –

      Deutéronome 4

      43 Ces villes furent Besser, dans le plateau désertique, pour les gens de Ruben, ainsi que Ramoth, en Galaad, pour les gens de Gad, et Golan, dans le Bachan, pour les gens de Manassé.

      Josué 20

      8 De l’autre cĂŽtĂ© du Jourdain, Ă  l’est de JĂ©richo, ils choisirent Besser, sur le plateau dĂ©sertique appartenant Ă  la tribu de Ruben, Ramoth, en Galaad, appartenant Ă  la tribu de Gad, et Golan dans le Bachan, appartenant Ă  la tribu de ManassĂ©.

      Josué 21

      38 Dans celui de Gad, ils reçurent aussi quatre villes avec leurs pùturages : Ramoth, en Galaad, une des villes de refuge, Mahanaïm,

      1 Rois 4

      13 le fils de GuĂ©ber, Ă  Ramoth, en Galaad, pour la rĂ©gion des villages de YaĂŻr, fils de ManassĂ©, en Galaad, et le territoire d’Argob, sur le plateau du Bachan ; toute cette rĂ©gion comptait soixante villes fortifiĂ©es, entourĂ©es de murailles et fermĂ©es par des portes avec verrous de bronze ;

      1 Rois 22

      3 Or Achab avait dit à son entourage : « Vous savez bien que la ville de Ramoth, en Galaad, est à nous. Pourquoi hésitons-nous à aller la reprendre au roi de Syrie ? »

      2 Rois 9

      1 Un jour, le prophĂšte ÉlisĂ©e appela un jeune membre d’un groupe de prophĂštes et lui dit : « PrĂ©pare-toi Ă  partir. Tu emporteras ce flacon d’huile et tu te rendras Ă  Ramoth, en Galaad.
      14 A cette Ă©poque-lĂ , toute l’armĂ©e d’IsraĂ«l protĂ©geait la ville de Ramoth de Galaad contre HazaĂ«l, roi de Syrie. Mais le roi Joram, en combattant HazaĂ«l, avait Ă©tĂ© blessĂ© par les Syriens. Il Ă©tait donc rentrĂ© Ă  JizrĂ©el pour se faire soigner et s’y trouvait alitĂ©. JĂ©hu, fils de Yochafath et petit-fils de Nimchi, complota alors contre Joram ; il dit aux autres officiers : « Si vous ĂȘtes prĂȘts Ă  me soutenir, faites attention que personne ne s’échappe de la ville pour aller Ă  JizrĂ©el annoncer ce qui vient de se passer ici. »

      Psaumes 22

      12 Ne reste donc pas loin de moi, maintenant que le danger est proche et que personne ne vient m’aider.

      Psaumes 68

      15 Quand le Dieu trÚs-grand dispersa les rois, la neige tombait sur le mont Salmon. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.