FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

1 Samuel 2.1

Anne fit cette pri√®re¬†: ¬ę¬†Mon cŇďur se r√©jouit en l'Eternel, #ma force a √©t√© relev√©e par l'Eternel. #Ma bouche s'est ouverte contre mes ennemis, #car je me r√©jouis de ton secours. #
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le cantique de reconnaissance d'Anne. (1 Samuel 2:1-10)
La m√©chancet√© des fils d'√Čli, Le minist√®re de Samuel. (1 Samuel 2:11-26)
La prophétie contre la famille d'Eli. (1 Samuel 2:27-36)

Le cŇďur d'Anne se r√©jouit, non pas par la naissance de Samuel, mais directement ¬ę¬†en¬†¬Ľ l'√Čternel. Son √Ęme ne se polarisait pas sur le don qu'elle re√ßut, mais sur Celui qui le lui procura. Anne se r√©jouit dans le salut de Dieu et dans l'esp√©rance de la venue du Sauveur, seule possibilit√© de salut pour les siens.

L'homme puissant sera bris√© et le mis√©rable sera √©lev√©, selon le bon vouloir de l'√Čternel.

Sommes-nous dans la pauvreté ? C'est Dieu qui en a voulu ainsi et nous devons nous contenter de notre situation, en nous humiliant devant Sa Volonté. Au contraire, vivons-nous dans les richesses ?

Là encore, nous devrions être reconnaissants et servir Celui qui nous a ainsi comblés, en pratiquant le bien avec l'abondance dont nous bénéficions.

Le Seigneur n'a pas de consid√©ration envers la sagesse ou les soi-disant m√©rites d'un homme¬†; par contre Il choisit l'individu qui, aux yeux du monde, peut para√ģtre insens√©, afin que cet homme r√©v√®le aux autres √† quel point ces derniers sont fautifs et dans le besoin du Salut gratuit et pr√©cieux.

Apr√®s avoir lou√© Dieu, pour Sa Providence, ce cantique d'Anne, est en fait une proph√©tie¬†: l'av√®nement du Royaume de Christ et celui de la Gr√Ęce. C'est pratiquement la premi√®re fois dans la Parole, o√Ļ il est annonc√© que l'√Čternel a Son Roi, Son Oint.

La véracité du Royaume de Christ est absolue, Ses ennemis iront à la ruine. L'Oint, le Seigneur Jésus, est capable, à la fois de détruire et de sauver !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...