1 Samuel 8.3

Mais ils ne suivaient pas les traces de leur père : comme ils étaient corrompus par l’amour de l’argent, ils acceptaient des pots-de-vin et faussaient le droit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 18

      21 Choisis parmi tout le peuple des hommes capables, qui craignent Dieu, des hommes intègres, ennemis du gain malhonnête. Etablis-les sur eux comme chefs de milliers, de centaines, de cinquantaines et de dizaines.

      Exode 23

      8 Tu n'accepteras aucun cadeau, car les cadeaux aveuglent ceux qui ont les yeux ouverts et pervertissent les paroles des justes.

      Deutéronome 16

      19 Tu ne porteras aucune atteinte au droit, tu ne feras pas preuve de partialité et tu n’accepteras pas de pots-de-vin, car ils aveuglent les yeux des sages et corrompent les paroles des justes.

      1 Samuel 8

      3 Les fils de Samuel ne marchèrent pas sur ses traces ; ils se livraient à des profits malhonnêtes, acceptaient des cadeaux et tordaient le droit.

      2 Samuel 15

      4 Absalom ajoutait¬†: ¬ę¬†Qui m'√©tablira juge dans le pays¬†? Tout homme qui aurait une contestation et un proc√®s viendrait me trouver et je lui rendrais justice.¬†¬Ľ

      1 Rois 12

      6 Le roi Roboam consulta les anciens qui avaient √©t√© au service de son p√®re Salomon pendant sa vie. Il leur demanda¬†: ¬ę¬†Que me conseillez-vous de r√©pondre √† ce peuple¬†?¬†¬Ľ
      7 Voici ce qu'ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Si aujourd'hui tu as une attitude de serviteur envers ce peuple, si tu te montres √† leur service et si tu leur r√©ponds de fa√ßon positive en leur adressant des paroles bienveillantes, ils seront pour toujours tes serviteurs.¬†¬Ľ
      8 Mais Roboam délaissa le conseil que lui donnaient les anciens et consulta les jeunes qui avaient grandi avec lui et qui faisaient partie de son entourage.
      9 Il leur demanda¬†: ¬ę¬†Que me conseillez-vous de r√©pondre √† ce peuple¬†? Ils me tiennent ce langage¬†: ‚ÄėAll√®ge la domination que ton p√®re nous a impos√©e¬†!‚Äô¬†¬Ľ
      10 Voici ce que lui dirent les jeunes qui avaient grandi avec lui¬†: ¬ę¬†Le peuple t'a tenu ce langage¬†: ‚ÄėTon p√®re nous a impos√© une domination particuli√®rement lourde, mais toi, all√®ge son poids¬†!‚ÄôDe ton c√īt√©, dis-leur¬†: ‚ÄėMon petit doigt est plus gros que les reins de mon p√®re.
      11 Mon p√®re vous a impos√© une domination particuli√®rement lourde, eh bien, moi je la rendrai plus lourde encore. Lui vous a punis avec des fouets, moi je vous punirai avec des fouets munis de pointes.‚Äô¬†¬Ľ

      2 Rois 21

      1 Manassé avait 12 ans lorsqu'il devint roi et il régna 55 ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hephtsiba.
      2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel en imitant les pratiques abominables des nations que l'Eternel avait dépossédées devant les Israélites.
      3 Il reconstruisit les hauts lieux que son p√®re Ez√©chias avait d√©truits, il √©rigea des autels en l‚Äôhonneur de Baal et il fit un poteau sacr√©, comme l‚Äôavait fait le roi d'Isra√ęl Achab. Il se prosterna devant tous les corps c√©lestes et les servit.

      Psaumes 15

      5 il n’exige pas d’intérêt de son argent, et il n’accepte pas de don contre l’innocent. Celui qui se conduit ainsi ne sera jamais ébranlé.

      Psaumes 26

      10 Leurs mains sont souillées de crimes, leur main droite est pleine de pots-de-vin,

      Ecclésiaste 2

      19 Et qui sait s'il sera sage ou fou¬†? Pourtant, il sera ma√ģtre de tout mon travail, de tout le fruit de ma sagesse sous le soleil. Cela aussi, c‚Äôest de la fum√©e.

      Esa√Įe 33

      15 C’est celui qui se conforme à la justice et parle avec droiture, qui rejette un gain obtenu par extorsion, qui secoue les mains pour refuser un pot-de-vin, qui se bouche l'oreille pour ne pas entendre parler de meurtre et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal :

      Jérémie 22

      15 ¬Ľ R√©gnerais-tu donc parce que tu fais comp√©tition avec du c√®dre¬†? Ton p√®re ne mangeait-il pas, ne buvait-il pas¬†? Cependant, il pratiquait le droit et la justice, et tout allait bien pour lui.
      16 Il faisait droit au faible et au pauvre, et tout allait bien. N'est-ce pas cela, me conna√ģtre¬†? d√©clare l'Eternel.
      17 Toi en revanche, tu n'as des yeux et un cŇďur que pour te livrer √† des profits malhonn√™tes, pour verser le sang innocent et pour exercer l'oppression et la violence.

      1 Timothée 3

      3 Il ne doit pas être buveur, violent [ni attiré par le gain], mais au contraire doux, pacifique et désintéressé.

      1 Timothée 6

      10 L'amour de l'argent est en effet à la racine de tous les maux. En s’y livrant, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé eux-mêmes bien des tourments.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...