1 Thessaloniciens 3.1

Διὸ μηκέτι στέγοντες εὐδοκήσαμεν καταλειφθῆναι ἐν Ἀθήναις μόνοι,
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'apôtre Paul envoie Timothée pour établir et réconforter les Thessaloniciens (1 Thessaloniciens 3:1-5)
Il se réjouit des bonnes nouvelles au sujet de leur foi et de leur amour mutuel. (1 Thessaloniciens 3:6-10)
Il se réjouit également pour leur croissance dans la connaissance de la Grâce. (1 Thessaloniciens 3:11-13)

Plus nous trouverons du plaisir dans les voies de Dieu, plus nous désirerons persévérer dans ce sens !

L'apôtre avait pour but d'établir et de réconforter les Thessaloniciens, ainsi que de centrer leur foi en Jésus-Christ, le Sauveur du monde ; une telle foi ne pouvait que compenser toutes leurs pertes ici-bas et les récompenser de toutes leurs bonnes œuvres. Paul craignait toutefois que son ministère n'ait été vain...

Si le diable ne peut pas empêcher les serviteurs de Dieu de travailler conformément à la Parole et à la doctrine, il s’efforce toutefois, dans la mesure du possible, d’empêcher le succès de leur ministère. Personne n’aime travailler en vain. Dieu permet que nous entrions dans Son Royaume, à travers beaucoup d’épreuve. Les apôtres, bien loin de flatter le peuple, dans l'attente de la prospérité du monde, par la piété, ont annoncé clairement qu'ils devaient subir diverses épreuves matérielles. En cela ils ont suivi l'exemple de leur grand Maître, Christ, l'Auteur de notre foi.

Les chrétiens de Thessalonique étaient en danger, et devaient donc être prévenus ; ils pouvaient ainsi être mieux protégés des « machinations » du tentateur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...