Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Thessaloniciens 3.1

Aussi, comme nous ne pouvions plus attendre, nous avons décidé de rester seuls à Athènes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'ap√ītre Paul envoie Timoth√©e pour √©tablir et r√©conforter les Thessaloniciens (1 Thessaloniciens 3:1-5)
Il se réjouit des bonnes nouvelles au sujet de leur foi et de leur amour mutuel. (1 Thessaloniciens 3:6-10)
Il se r√©jouit √©galement pour leur croissance dans la connaissance de la Gr√Ęce. (1 Thessaloniciens 3:11-13)

Plus nous trouverons du plaisir dans les voies de Dieu, plus nous désirerons persévérer dans ce sens !

L'ap√ītre avait pour but d'√©tablir et de r√©conforter les Thessaloniciens, ainsi que de centrer leur foi en J√©sus-Christ, le Sauveur du monde¬†; une telle foi ne pouvait que compenser toutes leurs pertes ici-bas et les r√©compenser de toutes leurs bonnes Ňďuvres. Paul craignait toutefois que son minist√®re n'ait √©t√© vain...

Si le diable ne peut pas emp√™cher les serviteurs de Dieu de travailler conform√©ment √† la Parole et √† la doctrine, il s‚Äôefforce toutefois, dans la mesure du possible, d‚Äôemp√™cher le succ√®s de leur minist√®re. Personne n‚Äôaime travailler en vain. Dieu permet que nous entrions dans Son Royaume, √† travers beaucoup d‚Äô√©preuve. Les ap√ītres, bien loin de flatter le peuple, dans l'attente de la prosp√©rit√© du monde, par la pi√©t√©, ont annonc√© clairement qu'ils devaient subir diverses √©preuves mat√©rielles. En cela ils ont suivi l'exemple de leur grand Ma√ģtre, Christ, l'Auteur de notre foi.

Les chr√©tiens de Thessalonique √©taient en danger, et devaient donc √™tre pr√©venus¬†; ils pouvaient ainsi √™tre mieux prot√©g√©s des ¬ę¬†machinations¬†¬Ľ du tentateur.

    • J√©r√©mie 20

      9 ¬Ľ Si je dis¬†: ‚ÄėJe ne ferai plus mention de lui, je ne parlerai plus en son nom‚Äô, alors il y a dans mon cŇďur comme un feu d√©vorant qui est retenu dans mes os. Je me fatigue √† essayer de le contenir, sans y parvenir.

      Jérémie 44

      22 Il ne pouvait plus supporter la méchanceté de vos agissements, les horreurs que vous avez commises, et votre pays est devenu une ruine, un désert, un endroit maudit, inhabité, comme on peut le constater aujourd'hui.

      Actes 17

      15 Ceux qui accompagnaient Paul le conduisirent jusqu'√† Ath√®nes. Puis ils repartirent, charg√©s de transmettre √† Silas et √† Timoth√©e l'ordre de le rejoindre au plus t√īt.

      2 Corinthiens 2

      13 C'est pourquoi j'ai pris congé d'eux et je suis parti pour la Macédoine.

      2 Corinthiens 11

      29 Qui est faible sans que je sois faible¬†? Qui vient √† tomber sans que je br√Ľle¬†?
      30 S'il faut se vanter, c'est de ma faiblesse que je me vanterai !

      1 Thessaloniciens 2

      17 Quant √† nous, fr√®res et sŇďurs, s√©par√©s de vous pour un peu de temps ‚Äď de corps mais non de cŇďur ‚Äď nous avons redoubl√© d'efforts pour vous revoir, car c'√©tait notre grand d√©sir.

      1 Thessaloniciens 3

      1 C'est pourquoi, n'y tenant plus, nous avons jugé bon de rester seuls à Athènes
      5 Voilà pourquoi, n'y tenant plus, je l'ai envoyé pour m'informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous ait tentés et que nous n'ayons travaillé pour rien.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider