Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Timothée 6.5

et des discussions interminables entre gens à l’esprit faussé. Ils ne connaissent plus la vérité, et considèrent la foi en Dieu comme un moyen de s’enrichir.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Rois 5

      20 Gu√©hazi, le serviteur d'Elis√©e, l'homme de Dieu, se dit en lui-m√™me¬†: ¬ę¬†Mon ma√ģtre a m√©nag√© Naaman, ce Syrien, en n'acceptant pas de prendre ce qu'il avait apport√©. L'Eternel est vivant¬†! Je vais courir derri√®re lui et j'obtiendrai quelque chose de sa part.¬†¬Ľ
      21 Gu√©hazi courut donc derri√®re Naaman. Le voyant courir derri√®re lui, Naaman s‚Äôempressa de descendre de son char pour aller √† sa rencontre et demanda¬†: ¬ę¬†Est-ce que tout va bien¬†?¬†¬Ľ
      22 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tout va bien. Mon ma√ģtre m'envoie te dire¬†: ‚ÄėDeux jeunes gens de la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, des membres de la communaut√© de proph√®tes, viennent d'arriver chez moi. Donne-moi pour eux, je t'en prie, 30 kilos d'argent et 2 habits de rechange.‚Äô¬†¬Ľ
      23 Naaman dit¬†: ¬ę¬†Accepte de prendre 60 kilos.¬†¬Ľ Il insista et mit 60 kilos d'argent dans deux sacs, lui donna 2 habits de rechange et les fit porter devant Gu√©hazi par deux de ses serviteurs.
      24 Arrivé à la colline, Guéhazi les prit de leurs mains et les déposa chez lui, puis il renvoya ces hommes, qui partirent.
      25 Il alla ensuite se pr√©senter √† son seigneur. Elis√©e lui demanda¬†: ¬ę¬†D'o√Ļ viens-tu, Gu√©hazi¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ton serviteur n'est parti nulle part.¬†¬Ľ
      26 Mais Elis√©e lui dit¬†: ¬ę¬†Mon esprit non plus n‚Äô√©tait pas parti lorsque cet homme a quitt√© son char pour venir √† ta rencontre. Est-ce le moment de prendre de l'argent pour acheter des habits, des oliviers, des vignes, des brebis, des bŇďufs, des serviteurs et des servantes¬†?
      27 La l√®pre de Naaman va s'attacher √† toi et √† ta descendance pour toujours.¬†¬Ľ Gu√©hazi quitta Elis√©e, atteint d‚Äôune l√®pre blanche comme la neige.

      Esa√Įe 56

      11 Pourtant, ce sont aussi des chiens voraces, insatiables. Ce sont des bergers incompétents en matière de discernement. Tous suivent leur propre voie, chacun sans exception à la recherche de son profit.

      Jérémie 6

      13 En effet, du plus petit d’entre eux jusqu'au plus grand, tous sont assoiffés de profit. Depuis le prophète jusqu'au prêtre, tous pratiquent le mensonge.

      Jérémie 8

      10 ¬Ľ C'est pourquoi je donnerai leur femme √† d'autres et leurs champs √† ceux qui les en d√©poss√©deront. Oui, du plus petit au plus grand, tous sont assoiff√©s de profit¬†; depuis le proph√®te jusqu'au pr√™tre, tous pratiquent le mensonge.

      Ezéchiel 33

      31 Puis ils se rendent en nombre aupr√®s de toi et mon peuple s'assied devant toi. Ils √©coutent tes paroles, mais ils ne les mettent pas en pratique¬†: ils se montrent pleins d‚Äôenthousiasme dans leurs propos, mais leur cŇďur est attir√© par les gains malhonn√™tes.

      Matthieu 7

      17 Tout bon arbre produit de bons fruits, mais le mauvais arbre produit de mauvais fruits.
      18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
      19 Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
      20 C'est donc √† leurs fruits que vous les reconna√ģtrez.

      Matthieu 12

      33 Dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou bien dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais, car on reconna√ģt l'arbre √† son fruit.

      Matthieu 21

      13 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Il est √©crit¬†: Mon temple sera appel√© une maison de pri√®re, mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.¬†¬Ľ

      Matthieu 23

      Jean 3

      19 Et voici quel est ce jugement : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leur manière d’agir était mauvaise.
      20 En effet, toute personne qui fait le mal déteste la lumière, et elle ne vient pas à la lumière pour éviter que ses actes soient dévoilés.
      21 Mais celui qui agit conform√©ment √† la v√©rit√© vient √† la lumi√®re afin qu'il soit √©vident que ce qu‚Äôil a fait, il l‚Äôa fait en Dieu.¬†¬Ľ

      Actes 8

      18 Voyant que l‚ÄôEsprit [saint] √©tait donn√© lorsque les ap√ītres posaient les mains sur les gens, Simon leur offrit de l'argent
      19 en disant¬†: ¬ę¬†Accordez-moi aussi ce pouvoir afin que celui sur lequel je poserai les mains re√ßoive le Saint-Esprit.¬†¬Ľ
      20 Mais Pierre lui dit¬†: ¬ę¬†Que ton argent soit perdu avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'ach√®te √† prix d'argent¬†!

      Actes 19

      24 En effet, un orfèvre du nom de Démétrius fabriquait des temples d'Artémis en argent et procurait un gain considérable aux artisans.
      25 Il les rassembla avec ceux qui exer√ßaient une activit√© similaire et dit¬†: ¬ę¬†Vous savez que notre prosp√©rit√© d√©pend de cette industrie.
      26 Or, vous voyez et entendez dire que non seulement à Ephèse, mais dans presque toute l'Asie, ce Paul a persuadé et détourné une grande foule en disant que les dieux fabriqués par la main de l’homme ne sont pas des dieux.
      27 Cela risque non seulement de discr√©diter notre activit√©, mais aussi de r√©duire √† n√©ant l‚Äôimportance du temple de la grande d√©esse Art√©mis et m√™me de d√©pouiller de sa majest√© celle que toute l'Asie et le monde entier v√©n√®rent.¬†¬Ľ
      28 A ces mots, ils furent remplis de col√®re et se mirent √† crier¬†: ¬ę¬†Grande est l'Art√©mis des Eph√©siens¬†!¬†¬Ľ

      Romains 16

      17 Je vous en supplie, fr√®res et sŇďurs, m√©fiez-vous de ceux qui provoquent des divisions et font tr√©bucher les autres en s'opposant √† l'enseignement que vous avez re√ßu. Eloignez-vous d'eux,
      18 car de tels hommes ne servent pas Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre. Par des paroles douces et flatteuses, ils trompent le cŇďur des gens simples.

      1 Corinthiens 11

      16 Si quelqu'un se pla√ģt √† contester, nous n'avons pas une telle habitude, et les Eglises de Dieu non plus.

      Ephésiens 4

      17 Voici donc ce que je dis et ce que j'affirme dans le Seigneur : vous ne devez plus vous conduire comme les non-croyants, qui se laissent guider par la sottise de leurs pensées.
      18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont √©trangers √† la vie de Dieu √† cause de l'ignorance qui est en eux, √† cause de l'endurcissement de leur cŇďur.
      19 Ils ont perdu tout sens moral et se sont livrés à la débauche pour commettre avec avidité toutes sortes d'impuretés.

      2 Thessaloniciens 2

      8 Alors appara√ģtra l'impie que le Seigneur [J√©sus] d√©truira par le souffle de sa bouche et qu'il an√©antira par la manifestation de son retour.
      9 La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
      10 et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés.
      11 C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge,

      2 Thessaloniciens 3

      6 Nous vous recommandons, fr√®res et sŇďurs, au nom de notre Seigneur J√©sus-Christ, de vous √©loigner de tout fr√®re qui m√®ne une vie d√©sordonn√©e et ne suit pas les instructions re√ßues de nous.

      1 Timothée 1

      6 Certains se sont écartés de cette ligne et se sont égarés dans des discours creux.

      1 Timothée 3

      3 Il ne doit pas être buveur, violent [ni attiré par le gain], mais au contraire doux, pacifique et désintéressé.
      8 Les diacres eux aussi doivent être respectables, n'avoir qu'une parole et ne pas s'adonner à la boisson ni être attirés par le gain.

      1 Timothée 6

      5 les discussions violentes entre des hommes à l'intelligence corrompue, privés de la vérité, qui croient que la piété est une source de profit. [Eloigne-toi de telles personnes. ]
      6 La piété est pourtant une grande source de profit quand on se contente de ce que l'on a.

      2 Timothée 3

      5 Ils auront l’apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-là.
      8 De m√™me que Jann√®s et Jambr√®s se sont oppos√©s √† Mo√Įse, de m√™me ces hommes s'opposent √† la v√©rit√©. Ils ont l'intelligence pervertie et sont disqualifi√©s en ce qui concerne la foi.

      Tite 1

      11 Il faut leur fermer la bouche, car ils bouleversent des familles entières en enseignant ce qu’il ne faut pas pour un gain honteux.
      15 Tout est pur pour ceux qui sont purs, mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules ; bien plus, leur intelligence et leur conscience sont souillées.
      16 Ils pr√©tendent conna√ģtre Dieu, mais ils le renient par leur mani√®re d‚Äôagir. Ils sont abominables, rebelles et incomp√©tents pour la moindre Ňďuvre bonne.

      Hébreux 3

      12 Faites attention, fr√®res et sŇďurs¬†: qu‚Äôaucun de vous n'ait un cŇďur mauvais et incr√©dule qui le d√©tourne du Dieu vivant.
      13 Au contraire, encouragez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire¬†: ¬ę¬†Aujourd'hui¬†¬Ľ, afin qu‚Äôaucun de vous ne s'endurcisse, tromp√© par le p√©ch√©.

      2 Pierre 2

      3 Dans leur soif de posséder, ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses, mais leur condamnation menace depuis longtemps et leur ruine ne tardera pas.
      15 Ils ont quitté le droit chemin et se sont égarés en suivant la voie de Balaam, le fils de Béor, qui a aimé recevoir un salaire pour son injustice.

      2 Jean 1

      8 Faites attention à vous-mêmes. Ainsi nous ne perdrons pas le fruit de notre travail mais recevrons une pleine récompense.
      9 Quiconque s’écarte de ce chemin et ne demeure pas dans l'enseignement de Christ n'a pas Dieu ; celui qui demeure dans l'enseignement [de Christ] a le Père et le Fils.
      10 Si quelqu'un vient chez vous et n'apporte pas cet enseignement, ne le prenez pas chez vous et ne le saluez pas,

      Jude 1

      11 Malheur √† eux, car ils ont suivi la voie de Ca√Įn, ils se sont jet√©s pour un salaire dans l'√©garement de Balaam, ils se sont perdus en se r√©voltant comme Kor√©.

      Apocalypse 18

      3 En effet, toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa prostitution, les rois de la terre se sont livr√©s avec elle √† l‚Äôimmoralit√© et les marchands de la terre se sont enrichis gr√Ęce √† la d√©mesure de son luxe.¬†¬Ľ
      13 de cannelle, [d'aromates, ] de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de bl√©, de bŇďufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'√Ęmes humaines.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider