Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

2 Chroniques 12.7

Quand l'Eternel vit qu'ils s'humiliaient, il adressa la parole √† Shemaeja¬†: ¬ę¬†Puisqu‚Äôils se sont humili√©s, je ne les d√©truirai pas. Je ne tarderai pas √† les secourir et ma col√®re ne se d√©versera pas contre J√©rusalem par l‚Äôinterm√©diaire de Shishak.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 26

      41 C‚Äôest √† cause de ces fautes que moi aussi je leur r√©sisterai et les conduirai dans le pays de leurs ennemis. Alors leur cŇďur incirconcis s'humiliera et ils paieront la dette de leur faute.
      42 Je me souviendrai de mon alliance avec Jacob, je me souviendrai de mon alliance avec Isaac et de mon alliance avec Abraham, et je me souviendrai du pays.

      Juges 10

      15 Les Isra√©lites dirent √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Nous avons p√©ch√©. Traite-nous comme il te plaira. Seulement, nous t‚Äôen prions, d√©livre-nous aujourd'hui¬†!¬†¬Ľ
      16 Ils enlev√®rent les dieux √©trangers du milieu d'eux et servirent l'Eternel, qui fut touch√© par la souffrance d'Isra√ęl.

      1 Rois 21

      28 La parole de l'Eternel fut adressée à Elie le Thishbite :
      29 ¬ę¬†As-tu vu qu‚ÄôAchab s'est humili√© devant moi¬†? Eh bien, parce qu'il s'est humili√© devant moi, je ne ferai pas venir le malheur durant sa vie. Ce sera pendant la vie de son fils que je ferai venir le malheur sur sa famille.¬†¬Ľ

      2 Rois 13

      4 Joachaz implora l'Eternel. L'Eternel lui r√©pondit, car il vit l'oppression sous laquelle le roi de Syrie tenait Isra√ęl,
      5 et il donna un lib√©rateur √† Isra√ęl. Les Isra√©lites √©chapp√®rent √† la domination des Syriens et habit√®rent tranquillement chez eux comme avant.
      6 Cependant, ils ne se d√©tourn√®rent pas des p√©ch√©s de la famille de J√©roboam qui avait fait p√©cher Isra√ęl, ils persist√®rent sur cette voie¬†; le poteau d'Astart√© √©tait m√™me dress√© √† Samarie.
      7 De toute l’armée de Joachaz, l'Eternel ne lui avait laissé que 50 cavaliers, 10 chars et 10'000 fantassins, car le roi de Syrie les avait détruits et les avait rendus pareils à la poussière qu'on piétine.
      23 Mais l'Eternel leur fit gr√Ęce et eut compassion d'eux, il se tourna vers eux √† cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Jusqu‚Äô√† pr√©sent, il n‚Äôa pas voulu les d√©truire et il ne les a pas rejet√©s loin de lui.

      2 Chroniques 12

      7 Quand l'Eternel vit qu'ils s'humiliaient, il adressa la parole √† Shemaeja¬†: ¬ę¬†Puisqu‚Äôils se sont humili√©s, je ne les d√©truirai pas. Je ne tarderai pas √† les secourir et ma col√®re ne se d√©versera pas contre J√©rusalem par l‚Äôinterm√©diaire de Shishak.

      2 Chroniques 34

      21 ¬ę¬†Allez consulter l'Eternel pour moi et pour ce qui reste en Isra√ęl et en Juda au sujet des paroles de ce livre qu'on a trouv√©. En effet, elle doit √™tre grande, la col√®re de l'Eternel pr√™te √† se d√©verser sur nous, parce que nos anc√™tres n'ont pas respect√© la parole de l'Eternel et ne se sont pas conform√©s √† tout ce qui est prescrit dans ce livre.¬†¬Ľ
      25 Puisqu'ils m'ont abandonné et qu'ils ont offert des parfums à d'autres dieux afin de m'irriter par tout ce que leurs mains faisaient, ma colère se déverse sur cet endroit et elle ne s'éteindra pas.’

      Psaumes 78

      38 Pourtant lui, dans sa compassion, il pardonne la faute et ne détruit pas, il retient souvent sa colère et ne s’abandonne pas à toute sa fureur.

      Psaumes 79

      6 Déverse ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas et sur les royaumes qui ne font pas appel à ton nom !

      Esa√Įe 42

      25 Alors, il a d√©vers√© sur son peuple toute l'ardeur de sa col√®re et la violence de la guerre. Elle l'a embras√© de tous c√īt√©s, mais Isra√ęl n'a rien compris. Elle l'a incendi√©, mais il ne l'a pas pris √† cŇďur.

      Jérémie 3

      13 Reconnais seulement ta faute¬†! Oui, tu t‚Äôes r√©volt√©e contre l'Eternel, ton Dieu. Tu t‚Äôes d√©men√©e de tous c√īt√©s vers les dieux √©trangers, sous tout arbre vert, et tu n'as pas √©cout√© ma voix, d√©clare l'Eternel.‚Äô

      Jérémie 7

      20 ¬Ľ C'est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Ma col√®re et ma fureur vont se d√©verser contre cet endroit, sur les hommes et sur les b√™tes, sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre. Elles br√Ľleront sans plus s‚Äô√©teindre.

      Amos 7

      6 L'Eternel l‚Äôa regrett√©. ¬ę¬†Cela non plus n'arrivera pas¬†¬Ľ, a dit le Seigneur, l'Eternel.
      7 Il m'a envoyé cette vision : le Seigneur se tenait sur un mur mesuré au ruban, et il avait un niveau dans la main.
      8 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Que vois-tu, Amos¬†?¬†¬Ľ J‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Un niveau.¬†¬Ľ Et le Seigneur a dit¬†: ¬ę¬†Je mettrai le niveau au milieu de mon peuple, d'Isra√ęl, je ne lui pardonnerai plus.

      Luc 15

      18 Je vais retourner vers mon père et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
      19 je ne suis plus digne d'être appelé ton fils, traite-moi comme l'un de tes ouvriers.’
      20 Il se leva et alla vers son père. Alors qu’il était encore loin, son père le vit et fut rempli de compassion, il courut se jeter à son cou et l'embrassa.
      21 Le fils lui dit¬†: ‚ÄėP√®re, j'ai p√©ch√© contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'√™tre appel√© ton fils.‚Äô

      Apocalypse 14

      10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'Agneau.

      Apocalypse 16

      2 Le premier ange partit et versa sa coupe sur la terre, et un ulcère mauvais et douloureux frappa les hommes qui portaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
      3 Le deuxième ange versa sa coupe sur la mer et elle devint du sang, comme le sang d'un mort ; tous les êtres vivants qui étaient dans la mer moururent.
      4 Le troisième ange versa sa coupe sur les fleuves et sur les sources d'eau, et ils devinrent du sang.
      5 Alors j'entendis l'ange en charge des eaux dire¬†: ¬ę¬†Tu es juste, toi qui es et qui √©tais, toi le saint, parce que tu as exerc√© ce jugement.
      6 Ils ont vers√© le sang des saints et des proph√®tes, et tu leur as donn√© du sang √† boire¬†; ils le m√©ritent.¬†¬Ľ
      7 Et j'entendis, de l'autel, une voix qui disait¬†: ¬ę¬†Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont vrais et justes.¬†¬Ľ
      8 Le quatri√®me ange versa sa coupe sur le soleil et il lui fut donn√© de br√Ľler les hommes par son feu.
      9 Les hommes furent br√Ľl√©s par une grande chaleur et ils blasph√©m√®rent le nom du Dieu qui a autorit√© sur ces fl√©aux, ils ne chang√®rent pas d‚Äôattitude pour lui rendre gloire.
      10 Le cinqui√®me ange versa sa coupe sur le tr√īne de la b√™te et son royaume fut plong√© dans les t√©n√®bres. Les hommes se mordaient la langue de douleur,
      11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, ils ne se repentirent pas de leurs actes.
      12 Le sixième ange versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate, et le fleuve s’assécha pour préparer la voie aux rois qui viennent de l'Orient.
      13 Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du prétendu prophète trois esprits impurs semblables à des grenouilles.
      14 Ce sont des esprits de démons qui accomplissent des signes miraculeux et qui vont vers les rois de toute la terre afin de les rassembler pour la bataille de ce grand jour du Dieu tout-puissant.
      15 ‚Äď ¬ę¬†Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste vigilant et qui garde ses v√™tements, afin de ne pas marcher nu et de ne pas laisser voir sa honte¬†!¬†¬Ľ ‚Äď
      16 Ils les rassemblèrent à l'endroit appelé en hébreu Harmaguédon.
      17 Le septi√®me ange versa sa coupe dans l'air, et du temple du ciel sortit une voix forte¬†; elle venait du tr√īne et dit¬†: ¬ę¬†C'est fait¬†!¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider