Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

2 Chroniques 18.2

Quelques années plus tard, Josaphat se rendit chez Achab, à Samarie. Pour l’accueillir, lui et sa suite, Achab fit abattre une grande quantité de moutons et de bœufs. Puis il suggéra à Josaphat d’aller ensemble attaquer la ville de Ramoth, en Galaad ;
Et au bout de quelques années, il descendit vers Achab à Samarie ; et Achab tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui du menu et de gros bétail en abondance, et il le persuada de monter contre Ramoth de Galaad.
Quelques années plus tard, Josaphat se rendit chez Achab, à Samarie. Pour l’accueillir, lui et sa suite, Achab fit abattre une grande quantité de moutons et de bœufs. Puis il suggéra à Josaphat d’aller ensemble attaquer la ville de Ramoth, en Galaad ;
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Deutéronome 4

      Josué 20

      1 Rois 1

      1 Rois 4

      1 Rois 17

      1 Rois 22

      15 La plus grande bonté que nous puissions témoigner à celui qui s'engage dans une voie périlleuse, est de l'avertir du danger qu'il encoure. Lorsque Michée a révélé sa vision, il laissa délibérément le criminel endurcir son cœur, pour donner une leçon bénéfique aux autres. L'histoire relatée dans ce texte est bien représentative du comportement humain : il est impensable d'imaginer que Dieu puisse avoir besoin de conseillers, d'anges, ou de toute autre créature, pour réaliser ses projets ; une telle outrecuidance de notre part serait un véritable péché, ou le résultat d'une mauvaise influence d'autrui.

      Michée n'a pas réagi à l'affront infligé par Sédécias ; bien qu'il se soit vanté d'être conduit par l'Esprit, comme le font généralement les personnes pieuses, Michée, le prophète authentique, annonça à Sédécias qu'il verrait son erreur par la tournure des événements. Ceux qui n'auront pas réglé à temps leurs fautes, selon la Parole de Dieu, connaîtront le désenchantement, alors qu'il sera trop tard, au jour du Jugement divin. Nous devrions avoir honte de ce que nous appelons des épreuves, quand nous sommes amenés à considérer ce que doivent endurer les serviteurs de Dieu.

      Il serait bon de ne pas être affecté outre mesure par les épreuves ; nous sommes plus facilement séduits et soudoyés par l'infidélité qui règne en ce monde, que conduits à réagir contre cette dernière, en toute piété.

      29 Achab, pour se protéger, trahit bassement Josaphat, en l'exposant au danger. Remarquez le risque encouru en s'associant aux hommes méchants. Comment Josaphat pouvait-il compter sur la franchise de son ami Achab, ce dernier étant infidèle envers Dieu ? Josaphat avait complimenté Achab en ces termes : « Je suis identique à toi » si bien que ses ennemis confondirent les deux hommes.

      Ceux qui s'associent aux malfaiteurs, courent le risque de partager leurs déboires. Par l'affranchissement de Josaphat, et malgré le fait qu'Il ne soit pas entièrement d'accord avec sa conduite, l'Éternel lui montra qu'Il ne l'a pas abandonné. Dieu est un Ami qui ne nous abandonnera jamais, à l'inverse d'autres. Qu'aucun homme ne pense pouvoir se soustraire au Jugement divin.

      Dieu dirigea la flèche qui frappa Achab ; personne ne peut sauver sa vie, si Dieu l'a condamné à mort. Achab vécut assez longtemps pour voir se réaliser une partie de la prophétie de Michée. Il eut le temps de se voir mourir ; quelle horreur il dut ressentir, en songeant à tous les actes vils qu'il avait commis !

      2 Rois 9

      1

      Élisée envoie un fils des prophètes pour oindre Jéhu. (2 Rois 9:1-10)
      Jéhu et les serviteurs de son maître. (2 Rois 9:11-15)
      Joram and Achazia mis à mort par Jéhu. (2 Rois 9:16-29)
      Jézabel dévorée par les chiens. (2 Rois 9:30-37)

      Dans le type d'événement relaté dans ce texte, nous devons reconnaître l'action « secrète » de l'Éternel, disposant les hommes à accomplir avec crainte et respect Ses desseins.

      Jéhu reçut l'onction qui le proclamait roi sur Israël, conformément au choix divin. Dieu disposait toujours de fidèles parmi son peuple, et voulait ainsi préserver la dévotion qui Lui était due. Ce fut pour cette raison que Jéhu reçut l'onction par les fils des prophètes. Cet homme commanda de détruire la maison d'Achab, et, dans la mesure où il obéit à Dieu, en se basant sur Sa droiture, il n'a pas craint les reproches ou l'opposition de son entourage. Lors de cette onction d'huile, le meurtre des prophètes de l'Éternel fut particulièrement mentionné. Jézabel persista dans l'idolâtrie, dans son hostilité envers Dieu et Ses serviteurs : elle était alors au comble de son iniquité !

      2 Chroniques 18

      2 Chroniques 19

      Néhémie 13

      Esaïe 22

      Luc 17

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.