Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Chroniques 19.3

Mais il s'est trouvé de bonnes choses en toi, car tu as ôté du pays les emblèmes d'Ashéra, et tu as appliqué ton coeur à rechercher Dieu.


  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Rois 14

      2 Chroniques 12

      2 Chroniques 17

      2 Chroniques 19

      2 Chroniques 30

      Esdras 7

      Psaumes 57

      7 Avec une foi vivante, les prières et les complaintes de David se transforment aussitôt en louanges. Son cœur est prêt ; il est paré à toute épreuve, s'appuyant sur Dieu.

      Si par la grâce de Dieu nous sommes portés en esprit vers le ciel, nous avons de bonnes raisons d'être reconnaissants. Dans la vie chrétienne, rien ne doit être entrepris sans que cela ne soit dicté par le cœur. Le cœur doit être enclin au devoir et y être habitué ; il doit y être vraiment attaché.

      Nous pouvons émettre des louanges ; les meilleures seront celles que l'on aura adressées à Dieu par la prière ; les dévotions tristes et tièdes ne seront jamais acceptées par Dieu. Éveillons-nous tôt le matin pour commencer la journée avec Dieu et bénéficier rapidement de Sa grâce. Quand Dieu s'approche de nous avec Sa bonté, allons au devant de Lui, par nos prières.

      David désirait se joindre aux autres dans la prière ; dans ses psaumes, il adresse ses requêtes à Dieu, tout en étant avec le peuple ; il chante ses louanges avec les nations.

      Cherchons à avoir un cœur enclin à la prière, sous le bénéfice de la Miséricorde divine : l’infaillible fidélité du Seigneur est sans limite ; glorifions-Le avec corps, âme et esprit. Prions avec détermination afin que l'évangile puisse être diffusé vers toutes les nations !

      Romains 7

      18 Plus le cœur est pur et saint, plus il pourra rapidement se rendre compte du péché qui réside en lui. Le croyant est le mieux placé pour évaluer la beauté de la sainteté et l'excellence de la loi divine. Plus il grandit dans la connaissance de la Grâce, plus il désire obéir au Seigneur.

      Il ne parvient pas, hélas, à accomplir tout le bien auquel il aspire ; le péché ressurgit toujours en lui, compte tenu de son ancienne nature, ce qui le pousse à pratiquer le mal, malgré la détermination de sa volonté.

      Cette pratique attristait l'apôtre. Si par la lutte entre la chair et l'Esprit, Paul ne parvenait pas à réaliser ce que ce Dernier lui suggérait, il ne voulait pas non plus accomplir ce que son ancienne nature l’incitait à faire.

      Le cas de Paul était absolument différent de ceux qui s'abandonnent délibérément à leurs penchants iniques, qui continuent, hélas, malgré les avertissements de la Parole et de leur conscience, à pratiquer le mal, se dirigeant ainsi avec préméditation, vers le chemin de la perdition !

      Puisque le croyant est sous le régime de la grâce et désire croître dans la sainteté, il prend pleinement plaisir à obéir à la Parole de Dieu ; cette « nouvelle créature » homme est régénérée par Dieu dans la marche véritable vers la sainteté !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.