Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

2 Chroniques 23.16

Puis Jéhojada, tout le peuple et le roi, firent une alliance, pour être le peuple de l'Éternel.
Et Jehoïada fit une alliance entre lui et tout le peuple et le roi, qu'ils seraient le peuple de l'Éternel.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deutéronome 5

      Deutéronome 26

      Deutéronome 29

      1

      Moïse demande à Israël de se souvenir de toutes les bénédictions reçues. (Deutéronome 29:1-9)
      La colère divine envers ceux qui persévèrent dans leur méchanceté. (Deutéronome 29:10-21)
      La ruine de la nation juive. (Deutéronome 29:22-28)
      Les choses cachées sont à l'Éternel. (Deutéronome 29:29)

      Les bénédictions reçues jusqu'alors, comme celles du temps présent, devraient nous inciter à obéir à Dieu. Une oreille capable d'entendre, un œil qui voit et un cœur rempli de compassion, sont de véritables dons du ciel. Tout cela vient de Dieu !

      Il ne nous donne pas seulement la nourriture et le vêtement, mais aussi la santé et de grands biens : nos remerciements sont peu de chose, en regard de ce qu'Il nous offre ! Beaucoup de personnes aiment recevoir, mais n'ont aucun esprit de reconnaissance envers Celui qui offre ; ils ne font d'ailleurs pas toujours bon usage de ce qu'ils reçoivent !

      Nous devons, à titre de gratitude, dans notre intérêt, garder les promesses divines dans notre cœur : c'est en fait un devoir allant de pair avec notre fidélité.

      10 L'alliance nationale faite avec Israël dans ce passage, est une image de celle que Dieu a passée avec le croyant, et de celle représentée par la dispensation de l'évangile.

      Ceux qui ont été capables d'accepter le don de grâce et de miséricorde, offerts en Jésus-Christ, renonçant à eux-mêmes pour Lui appartenir, devraient saisir chaque opportunité pour réactiver toute relation et obligation envers Lui, marchant ainsi selon Ses préceptes. Le pécheur est ici décrit, comme quelqu'un dont le cœur a abandonné son Créateur ; le mal commence alors à œuvrer en lui, cherchant à détourner cet homme, de Celui qui l'a créé, pour servir les idoles.

      De nos jours, les hommes sont tentés de commettre le même péché, quand ils succombent à leurs tentations et à leurs convoitises. Ils sont alors comme des racines atteintes par la gale et la vermine ! Ils sont comme les mauvaises herbes, qui finissent par envahir un champ entier! Satan peut, pour un temps, masquer le goût amer d'un péché, de façon à ce que nous ne puissions en discerner le danger, mais tôt ou tard, la réalité apparaît.

      Remarquez à quel point le pécheur se sent en sécurité dans son Iniquité ! Bien qu'il perçoive les avertissements dus à sa conduite, il se croit à l'abri de la colère divine. Il y a rarement menace divine plus terrible, dans la Parole de Dieu, que celle prévue pour cet état du cœur.

      Oh, pécheurs présomptueux, lisez bien ce passage, et tremblez ! C'est vraiment une déclaration de la colère divine, à l'égard de l'impiété et du manque de droiture des hommes.

      Josué 24

      2 Rois 11

      17 Le roi et les enfants d'Israël avaient témoigné leur appartenance à l'Éternel et voulaient se séparer des impies. Il est bon, quand des changements s'opèrent dans un peuple, que ce dernier se tourne alors vers la piété. Les pieux engagements ont à la fois les avantages de nous remémorer nos serments, mais aussi de nous conduire dans le chemin du devoir. Ils abolissent immédiatement l'idolâtrie.

      Les enfants d'Israël s'entraidèrent mutuellement, conformément aux lois de leur statut de « peuple de l'Éternel ». Ils étaient dans la joie et Jérusalem était alors en paix.

      Le seul moyen pour un peuple, de vraiment connaître la joie et la paix, consiste à s'engager pleinement à servir Dieu ; car l'allégresse et la reconnaissance envers le ciel demeurent parmi les justes, alors qu'on ne rencontre aucune paix parmi les méchants !

      2 Chroniques 15

      2 Chroniques 23

      2 Chroniques 29

      2 Chroniques 34

      Esdras 10

      Néhémie 5

      Néhémie 9

      Néhémie 10

      32 Après s'être engagés à ne plus commettre les péchés dont ils avaient été coupables, les enfants d'Israël se contraignirent à accomplir les devoirs qu'ils avaient négligés jusqu'alors.

      Nous devons non seulement cesser de faire le mal, mais aussi, apprendre à pratiquer le bien. Personne ne doit s'attendre à recevoir de bénédiction divine, sans offrir publiquement au Seigneur la louange qui Lui est due. Nous sommes en droit de voir nos demeures prospérer, quand nous nous assurons avec soin que tout est en ordre dans la maison de Dieu.

      Quand chacun aide et donne, ne serait-ce que peu de chose, en vue d'une bonne œuvre, tout cela constitue en final, un résultat conséquent. Nous devons faire tout ce que nous sommes en mesure d'accomplir, en ce qui concerne la piété et la charité ; et quelle que soit notre place, effectuons joyeusement notre devoir envers Dieu, ce qui sera la plus sûre manière d'être en paix, en toute liberté.

      Les ordonnances divines sont les bases qui soutiennent notre âme, le croyant ne doit pas hésiter à en user ! Il est regrettable, malgré tout, de voir tant de personnes laisser leur âme « mourir de faim ».

      Esaïe 44

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.