Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Chroniques 30.1

Ez√©chias envoya des messagers dans tout Isra√ęl et Juda, et il √©crivit aussi des lettres √† Ephra√Įm et √† Manass√© pour qu'ils viennent √† la maison de l'Eternel √† J√©rusalem c√©l√©brer la P√Ęque en l'honneur de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

√Čz√©chias d√©sire c√©l√©brer la P√Ęque. (2 Chroniques 30:1-12)
La P√Ęque est c√©l√©br√©e. (2 Chroniques 30:13-20)
La fête des pains sans levain. (2 Chroniques 30:21-27)

√Čz√©chias d√©sirait qu'Isra√ęl, ainsi que les sujets de Juda, soient favorables au fait de c√©l√©brer √† nouveau la p√Ęque¬†:¬†¬ę¬†ob√©issons √† l'√Čternel¬†¬Ľ. ¬ę¬†Ne dites pas¬†: faisons ce que bon nous semble, mais ce qui plaira √† Dieu¬†¬Ľ.

Notre esprit charnel est sujet √† une certaine rigidit√©, voire √† de l'ent√™tement, qui consiste √† d√©sob√©ir √† Dieu¬†; nous tenons cela de nos a√Įeux et ce sentiment doit √™tre endigu√©.

Ceux qui, par la Gr√Ęce, se sont tourn√©s vers Dieu, devraient faire tout ce qui est en leur pouvoir pour Lui apporter d'autres √Ęmes. Nombreux seront ceux qui m√©priseront ce message, mais certains s'humilieront devant le Seigneur et b√©n√©ficieront de Son salut¬†; ceux-l√† m√™me, dont on n'aurait peut-√™tre pas soup√ßonn√© la moindre repentance¬†! La richesse de la Mis√©ricorde divine est ce qui engendre et provoque le repentir. L'homme le plus abominable qui se soumet et qui s'approche du Seigneur, √† la recherche Sa Gr√Ęce, et qui d√©sire ensuite se consacrer √† Son service, conna√ģtra certainement le salut¬†!

Bénis soient les messagers, envoyés pour porter la bonne Nouvelle dans chaque ville et chaque village, dans tous les pays !

    • Exode 12

      3 Transmettez ces instructions √† toute l'assembl√©e d'Isra√ęl¬†: Le dixi√®me jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.
      4 Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le partagera avec le plus proche voisin, en fonction du nombre de personnes. Vous estimerez le nombre de personnes pour l’agneau d'après la part que chacun peut manger.
      5 Ce sera un agneau sans d√©faut, m√Ęle, √Ęg√© d'un an. Vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.
      6 Vous le garderez jusqu'au quatorzi√®me jour de ce mois, o√Ļ toute l'assembl√©e d'Isra√ęl le sacrifiera au coucher du soleil.
      7 On prendra de son sang et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons o√Ļ on le mangera.
      8 Cette m√™me nuit, on mangera sa viande r√ītie au feu¬†; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes am√®res.
      9 Vous ne le mangerez pas √† moiti√© cuit et bouilli dans l'eau¬†; au contraire, il sera r√īti au feu avec la t√™te, les pattes et l'int√©rieur.
      10 Vous n'en laisserez rien pour le matin¬†; si toutefois il en reste quelque chose le matin, vous le br√Ľlerez au feu.
      11 Quand vous le mangerez, vous aurez une ceinture √† la taille, vos sandales aux pieds et votre b√Ęton √† la main. Vous le mangerez rapidement. C'est la P√Ęque de l'Eternel.
      12 ¬Ľ Cette nuit-l√†, je parcourrai l'Egypte et je tuerai tous les premiers-n√©s du pays, hommes ou animaux. Je mettrai ainsi √† ex√©cution mes jugements contre tous les dieux de l'Egypte. Je suis l'Eternel.
      13 Pour vous en revanche, le sang servira de signe sur les maisons o√Ļ vous vous trouverez¬†: je verrai le sang et je passerai par-dessus vous. Il n'y aura pas de fl√©au qui vous d√©truise quand je frapperai l'Egypte.
      14 Vous rappellerez le souvenir de ce jour en le célébrant par une fête en l'honneur de l'Eternel ; cette célébration sera une prescription perpétuelle pour vous au fil des générations.
      15 Pendant 7 jours, vous mangerez des pains sans levain. D√®s le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons. En effet, toute personne qui mangera du pain lev√©, du premier au septi√®me jour, sera exclue d'Isra√ęl.
      16 Le premier jour, vous aurez une sainte assemblée, et le septième jour aussi. On ne fera aucun travail ces jours-là, vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne.
      17 Vous célébrerez la fête des pains sans levain, car c'est précisément ce jour-là que j'aurai fait sortir vos armées d'Egypte ; le respect de ce jour sera une prescription perpétuelle pour vous au fil des générations.
      18 Le quatorzième jour du premier mois, le soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu'au soir du vingt et unième jour.
      19 Pendant 7 jours, on ne trouvera pas de levain dans vos maisons. En effet, toute personne qui mangera du pain lev√© sera exclue de l'assembl√©e d'Isra√ęl, qu‚Äôil s‚Äôagisse d‚Äôun √©tranger ou d‚Äôun Isra√©lite.
      20 Vous ne mangerez pas de pain lev√©¬†; dans tous vos foyers, vous mangerez des pains sans levain.¬†¬Ľ

      Deutéronome 16

      2 Tu feras le sacrifice de la P√Ęque en l‚Äôhonneur de l'Eternel, ton Dieu, en prenant dans ton petit et ton gros b√©tail, √† l'endroit que l'Eternel choisira pour y faire r√©sider son nom.
      3 Pendant la f√™te, tu ne mangeras pas de pain lev√©, mais tu mangeras durant 7 jours des pains sans levain, du pain de mis√®re, car c'est avec pr√©cipitation que tu es sorti d'Egypte. Ce sera le cas afin que tu te souviennes toute ta vie du jour o√Ļ tu es sorti d'Egypte.
      4 On ne verra pas chez toi de levain, sur tout ton territoire, pendant 7 jours. Aucune partie des victimes que tu sacrifieras le soir du premier jour ne sera gardée pendant la nuit jusqu'au matin.
      5 Tu ne pourras pas faire le sacrifice de la P√Ęque √† n‚Äôimporte lequel des endroits que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour y habiter.
      6 C'est √† l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire r√©sider son nom que tu feras le sacrifice de la P√Ęque. Tu le feras le soir, au coucher du soleil, au m√™me moment que ta sortie d'Egypte.

      2 Chroniques 11

      13 Les pr√™tres et les L√©vites qui habitaient tout Isra√ęl quitt√®rent leur domaine pour se rallier √† lui.
      16 Les membres de toutes les tribus d'Isra√ęl qui avaient √† cŇďur de rechercher l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, suivirent les L√©vites √† J√©rusalem pour offrir des sacrifices √† l'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres.

      2 Chroniques 25

      7 Un homme de Dieu vint le trouver et dit¬†: ¬ę¬†Roi, ne te fais pas accompagner d‚Äôune arm√©e isra√©lite, car l'Eternel n'est pas avec Isra√ęl, avec tous ces Ephra√Įmites.

      2 Chroniques 30

      1 Ez√©chias envoya des messagers dans tout Isra√ęl et Juda, et il √©crivit aussi des lettres √† Ephra√Įm et √† Manass√© pour qu'ils viennent √† la maison de l'Eternel √† J√©rusalem c√©l√©brer la P√Ęque en l'honneur de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.
      10 Les coureurs all√®rent ainsi de ville en ville dans le pays d'Ephra√Įm et de Manass√© et jusqu'√† Zabulon, mais on riait et se moquait d'eux.
      11 Cependant, quelques hommes issus d'Aser, de Manassé et de Zabulon s'humilièrent et vinrent à Jérusalem.

      2 Chroniques 35

      6 Sacrifiez l‚Äôagneau pascal, consacrez-vous et pr√©parez-le pour vos fr√®res en vous conformant √† la parole de l'Eternel transmise par Mo√Įse.¬†¬Ľ

      Osée 5

      4 Leurs agissements ne leur permettent pas de revenir à leur Dieu, parce que l'esprit de prostitution est au milieu d'eux et parce qu'ils ne connaissent pas l'Eternel.

      Osée 7

      8 Ephra√Įm se m√™le avec les peuples, Ephra√Įm est un g√Ęteau qui n'a pas √©t√© retourn√©.
      9 Des étrangers dévorent sa force, et il ne s'en doute pas ; la vieillesse s'empare de lui, et il ne s'en doute pas.

      Osée 11

      8 Comment te traiterai-je, Ephra√Įm¬†? Faut-il que je te livre √† l‚Äôennemi, Isra√ęl¬†? Dois-je te traiter comme Adma, te rendre semblable √† Tsebo√Įm¬†? Je suis tout boulevers√©, je suis rempli de compassion.

      1 Corinthiens 5

      7 Purifiez-vous [donc] du vieux levain afin d‚Äô√™tre une p√Ęte nouvelle, puisque vous √™tes sans levain. En effet, Christ, notre agneau pascal, a √©t√© sacrifi√© [pour nous].
      8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, le levain du mal et de la méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider