Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible

2 Chroniques 5.2

A ce moment-l√†, le roi Salomon invita les anciens du peuple, les chefs des tribus et les repr√©sentants des vieilles familles d‚ÄôIsra√ęl √† se rassembler √† J√©rusalem pour transporter le coffre de l‚Äôalliance du Seigneur depuis la Cit√© de David, qu‚Äôon appelle √©galement Sion, jusqu‚Äôau temple.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Nombres 10

      33 Ils partirent de la montagne de l'Eternel et marchèrent trois jours. L'arche de l'alliance de l'Eternel partit devant eux et fit une marche de trois jours pour leur chercher un lieu de repos.
      36 Et quand on la posait, il disait¬†: ¬ę¬†Reviens, Eternel, vers les dizaines et dizaines de milliers d'Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ

      2 Samuel 5

      7 David s'empara néanmoins de la forteresse de Sion, c'est-à-dire la ville de David.

      2 Samuel 6

      12 On vint dire au roi David¬†: ¬ę¬†L'Eternel a b√©ni la famille d'Obed-Edom et tout ce qui lui appartient √† cause de l'arche de Dieu.¬†¬Ľ David se mit alors en route et il fit monter l'arche de Dieu depuis la maison d'Obed-Edom jusqu'√† la ville de David au milieu des r√©jouissances.

      1 Rois 8

      1 Alors le roi Salomon rassembla pr√®s de lui, √† J√©rusalem, les anciens d'Isra√ęl et tous les chefs des tribus et les chefs de famille des Isra√©lites, pour d√©placer l'arche de l'alliance de l'Eternel depuis la ville de David, c‚Äôest-√†-dire Sion.
      2 Tous les hommes d'Isra√ęl se r√©unirent aupr√®s du roi Salomon, au cours du mois d'Ethanim, qui est le septi√®me mois, pendant la f√™te des tentes.
      3 Lorsque tous les anciens d'Isra√ęl furent arriv√©s, les pr√™tres port√®rent l'arche.
      4 Ils transportèrent l'arche de l'Eternel, la tente de la rencontre ainsi que tous les ustensiles sacrés qui étaient dans la tente. Ce furent les prêtres et les Lévites qui les transportèrent.
      5 Le roi Salomon et toute l'assembl√©e d'Isra√ęl convoqu√©e vers lui se tinrent devant l'arche. Ils sacrifi√®rent des brebis et des bŇďufs, en si grand nombre qu‚Äôils ne purent √™tre ni compt√©s ni recens√©s.
      6 Les prêtres amenèrent l'arche de l'alliance de l'Eternel à sa place, dans le sanctuaire du temple, dans le lieu très saint, sous les ailes des chérubins.
      7 En effet, les chérubins avaient les ailes étendues sur l’emplacement occupé par l'arche et ils couvraient le coffre et ses barres.
      8 On avait donné aux barres une longueur telle que leurs extrémités se voyaient du lieu saint situé devant le sanctuaire, mais pas de l’extérieur. Telle a été leur place jusqu'à aujourd’hui.
      9 Il n'y avait dans l'arche que les deux tables de pierre que Mo√Įse y avait d√©pos√©es √† Horeb, lorsque l'Eternel avait fait alliance avec les Isra√©lites, √† leur sortie d'Egypte.
      10 Au moment o√Ļ les pr√™tres sortirent du lieu saint, la nu√©e remplit la maison de l'Eternel.
      11 Les prêtres ne purent pas y reprendre leur service à cause de la nuée. La gloire de l'Eternel remplissait en effet la maison de l'Eternel.

      1 Chroniques 15

      12 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Vous √™tes les chefs de famille des L√©vites. Consacrez-vous, avec vos fr√®res, et faites monter l'arche de l'Eternel, du Dieu d'Isra√ęl, √† l‚Äôemplacement que je lui ai pr√©par√©.
      25 David, les anciens d'Isra√ęl et les chefs de milliers se mirent en route pour faire monter l'arche de l'alliance de l'Eternel depuis la maison d'Obed-Edom, et ce au milieu des r√©jouissances.

      1 Chroniques 16

      1 Une fois qu'on eut amené l'arche de Dieu, on la plaça au milieu de la tente que David avait dressée pour elle et l'on offrit des holocaustes et des sacrifices de communion devant Dieu.

      1 Chroniques 24

      6 Shemaeja, fils de Nathana√ęl, le secr√©taire membre de la tribu de L√©vi, les inscrivit en pr√©sence du roi et des princes, du pr√™tre Tsadok et d‚ÄôAchim√©lec, fils d'Abiathar, ainsi que des chefs de famille des pr√™tres et des L√©vites. On tira au sort √† tour de r√īle une famille pour El√©azar et une pour Ithamar.
      31 Tout comme les fils d'Aaron, leurs frères, ils eurent eux aussi recours au tirage au sort en présence du roi David, de Tsadok et d’Achimélec ainsi que des chefs de famille des prêtres et des Lévites. Il en alla de même pour chaque chef de maison comme pour le plus petit de ses frères.

      1 Chroniques 26

      26 C'étaient ce Shelomith et ses frères qui étaient responsables de tous les trésors des choses saintes qu'avaient consacrées le roi David, les chefs de famille, les chefs de milliers et de centaines et les chefs de l'armée.

      1 Chroniques 28

      1 David convoqua √† J√©rusalem tous les chefs d'Isra√ęl¬†: les chefs des tribus, les chefs des divisions militaires au service du roi, les chefs de milliers et de centaines, ceux qui √©taient intendants de tous les biens et troupeaux du roi et de ses fils, ainsi que les eunuques, les guerriers et tous les hommes vaillants.

      2 Chroniques 1

      4 Quant à l'arche de Dieu, elle avait été transportée par David de Kirjath-Jearim à l’emplacement qu'il lui avait préparé. Il avait en effet dressé une tente pour elle à Jérusalem.

      2 Chroniques 5

      1 Ainsi fut terminé tout le travail que Salomon avait fait faire pour la maison de l'Eternel. Il apporta ce que son père David avait consacré, l'argent, l'or et tous les ustensiles, et le déposa dans les trésors de la maison de Dieu.
      2 Alors Salomon rassembla √† J√©rusalem les anciens d'Isra√ęl et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des Isra√©lites, pour d√©placer l‚Äôarche de l‚Äôalliance de l‚ÄôEternel depuis la ville de David, c‚Äôest-√†-dire Sion.
      12 Tous les L√©vites qui √©taient musiciens, Asaph, H√©man, Jeduthun, leurs fils et leurs fr√®res se tenaient, habill√©s de fin lin, √† l'est de l'autel avec des cymbales, des luths et des harpes. Il y avait avec eux 120 pr√™tres charg√©s de sonner de la trompette. ‚Äď

      Psaumes 2

      6 ¬ę¬†C‚Äôest moi qui ai √©tabli mon roi sur Sion, ma montagne sainte¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 87

      2 la ville de Sion, l’Eternel l’aime plus que toutes les demeures de Jacob.

      Psaumes 132

      13 Oui, l’Eternel a choisi Sion, il l’a désirée pour lieu d’habitation :
      14 ¬ę¬†C‚Äôest mon lieu de repos pour toujours. J‚Äôy habiterai, car je l‚Äôai d√©sir√©.
      15 Je bénirai sa nourriture, je rassasierai de pain ses pauvres,
      16 je revêtirai ses prêtres de salut, et ses fidèles pousseront des cris de joie.
      17 Là je ferai grandir la puissance de David, je préparerai un successeur pour celui que j’ai désigné par onction.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider