2 Corinthiens 12.2

Je connais un homme en Christ qui, il y a 14 ans, a été enlevé jusqu'au troisième ciel. Etait-ce dans son corps ou à l’extérieur de son corps, je l’ignore, mais Dieu le sait.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 1

      14 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Qu'il y ait des luminaires dans l'√©tendue du ciel pour s√©parer le jour de la nuit¬†! Ils serviront de signes pour marquer les √©poques, les jours et les ann√©es,
      15 ainsi que de luminaires dans l'√©tendue du ciel pour √©clairer la terre.¬†¬Ľ Et cela se passa ainsi¬†:
      16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand pour présider au jour et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles.
      17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel pour éclairer la terre,
      18 pour dominer sur le jour et la nuit et pour séparer la lumière des ténèbres. Dieu vit que c'était bon.
      19 Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le quatrième jour.
      20 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Que l‚Äôeau pullule d'animaux vivants et que des oiseaux volent dans le ciel au-dessus de la terre¬†!¬†¬Ľ

      1 Rois 8

      27 ¬Ľ Mais quoi¬†! Dieu pourrait-il vraiment habiter sur la terre¬†? Puisque ni le ciel ni les cieux des cieux ne peuvent te contenir, cette maison que j'ai construite le pourrait d‚Äôautant moins¬†!

      1 Rois 18

      12 Lorsque je t'aurai quitt√©, l'Esprit de l'Eternel te transportera je ne sais o√Ļ. Je serai all√© informer Achab, mais comme il ne te trouvera pas, il me tuera. Cependant, moi ton serviteur, je crains l'Eternel depuis ma jeunesse.

      2 Rois 2

      16 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Il y a avec tes serviteurs 50 hommes vaillants. Veux-tu qu'ils aillent √† la recherche de ton seigneur¬†? Peut-√™tre que l'Esprit de l'Eternel l'a emport√© et l'a conduit sur une montagne ou dans une vall√©e.¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ne les envoyez pas.¬†¬Ľ

      Psaumes 148

      4 Louez-le, cieux des cieux, et vous, les eaux qui êtes au-dessus du ciel !

      Esa√Įe 45

      24 On dira √† propos de moi¬†: ¬ę¬†C‚Äôest en l'Eternel seul que se trouvent la justice et la force. Ceux qui √©taient furieux contre lui viendront jusqu‚Äô√† lui, et ils seront tous couverts de honte.
      25 C‚Äôest par l'Eternel que seront d√©clar√©s justes tous les descendants d'Isra√ęl, et c‚Äôest de lui qu‚Äôils tireront leur fiert√©.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 57

      15 En effet, voici ce que dit le Tr√®s-Haut, celui dont l‚Äôhabitation est √©ternelle et le nom saint¬†: J'habite dans les hauteurs et la saintet√©, mais je suis aussi avec l'homme bris√© et abattu afin de redonner vie √† l‚Äôesprit abattu, afin de redonner vie au cŇďur bris√©.

      Ezéchiel 8

      1 La sixième année, le cinquième jour du sixième mois, alors que j'étais assis dans ma maison et que les anciens de Juda étaient assis devant moi, la main du Seigneur, de l'Eternel, est tombée sur moi.
      2 J‚Äôai regard√© et j‚Äôai vu appara√ģtre une forme qui avait l‚Äôaspect du feu. Depuis ce qui semblait √™tre ses hanches jusqu‚Äôen bas, c'√©tait du feu, et depuis ce qui semblait √™tre ses hanches jusqu‚Äôen haut, c'√©tait resplendissant, une sorte d‚Äô√©clat √©tincelant.
      3 Il a tendu ce qui avait la forme d’une main et m’a attrapé par les cheveux. L'Esprit m’a enlevé entre terre et ciel et m’a transporté dans des visions divines à Jérusalem, devant l’entrée intérieure orientée vers le nord. C’était là qu’était installée l'idole de la jalousie qui provoque la jalousie de l'Eternel.

      Ezéchiel 11

      24 Ensuite l'Esprit m’a enlevé et m’a transporté en Babylonie vers les exilés, dans la même vision et par l'Esprit de Dieu. La vision que j'avais eue a alors disparu au-dessus de moi,

      Luc 24

      51 Pendant qu'il les bénissait, il les quitta et fut enlevé au ciel.

      Jean 6

      56 Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.

      Jean 15

      4 Demeurez en moi et je demeurerai en vous. Le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans rester attaché au cep ; il en va de même pour vous si vous ne demeurez pas en moi.
      5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
      6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jet√© dehors comme le sarment et il s√®che¬†; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils br√Ľlent.

      Jean 17

      21 afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
      22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un
      23 ? moi en eux et toi en moi ?, afin qu'ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

      Actes 8

      39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe et l'eunuque ne le vit plus. Il poursuivit sa route tout joyeux.
      40 Philippe se retrouva dans Azot, puis il alla jusqu'à Césarée en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait.

      Actes 14

      6 Paul et Barnabas, avertis de la situation, se réfugièrent dans les villes de la Lycaonie, à Lystre, à Derbe et dans les environs.

      Actes 22

      17 ¬Ľ De retour √† J√©rusalem, comme je priais dans le temple, je suis tomb√© en extase

      Romains 8

      1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit].

      Romains 16

      7 Saluez Andronicus et Junia, mes compatriotes et mes compagnons de d√©tention¬†; ils sont tr√®s estim√©s parmi les ap√ītres et ils se sont m√™me convertis √† Christ avant moi.

      1 Corinthiens 1

      30 C'est gr√Ęce √† lui que vous √™tes en J√©sus-Christ, lui qui est devenu, par la volont√© de Dieu, notre sagesse, notre justice, la source de notre saintet√© et notre lib√©rateur,

      2 Corinthiens 5

      6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance et nous savons que, tant que nous habitons dans ce corps, nous sommes loin de notre patrie, loin du Seigneur,
      7 car nous marchons par la foi et non par la vue.
      8 Oui, nous sommes pleins de confiance et nous aimerions mieux quitter ce corps pour aller vivre auprès du Seigneur.
      17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
      21 [En effet, ] celui qui n'a pas connu le p√©ch√©, il l'a fait devenir p√©ch√© pour nous afin qu‚Äôen lui nous devenions justice de Dieu.¬†¬Ľ

      2 Corinthiens 11

      11 Pourquoi ? Parce que je ne vous aime pas ? Dieu le sait !

      2 Corinthiens 12

      2 Je connais un homme en Christ qui, il y a 14 ans, a été enlevé jusqu'au troisième ciel. Etait-ce dans son corps ou à l’extérieur de son corps, je l’ignore, mais Dieu le sait.
      3 Et je sais que cet homme ‚Äď √©tait-ce dans son corps ou √† l‚Äôext√©rieur de son corps, je l‚Äôignore, mais Dieu le sait ‚Äď
      4 a été enlevé au paradis et a entendu des paroles inexprimables qu'il n'est pas permis à un homme de redire.
      5 Je me vanterai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me vanterai pas, sinon de mes faiblesses.

      2 Corinthiens 13

      5 Examinez-vous vous-mêmes pour savoir si vous êtes dans la foi ; mettez-vous vous-mêmes à l’épreuve. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? A moins peut-être que vous ne soyez disqualifiés.

      Galates 1

      22 Or, mon visage était inconnu des Eglises de Judée qui sont en Christ.

      Galates 5

      6 En effet, en Jésus-Christ, ce qui a de l’importance, ce n’est ni la circoncision ni l'incirconcision, mais seulement la foi qui agit à travers l'amour.

      Ephésiens 4

      10 Celui qui est descendu, c'est celui qui est monté au-dessus de tous les cieux afin de remplir tout l'univers.

      Philippiens 1

      22 Cependant, s'il est utile pour ma t√Ęche que je vive ici-bas, je ne saurais dire ce que je dois pr√©f√©rer.
      23 Je suis tiraill√© des deux c√īt√©s¬†: j'ai le d√©sir de m'en aller et d'√™tre avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur,

      1 Thessaloniciens 4

      17 Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

      Hébreux 9

      24 En effet, Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait par la main de l'homme, dans une simple copie du véritable, mais il est entré dans le ciel même afin de se présenter maintenant pour nous devant Dieu.

      Apocalypse 1

      10 Je fus saisi par l'Esprit le jour du Seigneur et j'entendis derrière moi une voix forte comme le son d'une trompette.

      Apocalypse 4

      2 Aussit√īt je fus saisi par l'Esprit. Et voici, il y avait un tr√īne dans le ciel, et sur ce tr√īne quelqu'un √©tait assis.

      Apocalypse 12

      5 Elle mit au monde un fils, un enfant m√Ęle qui doit diriger toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlev√© vers Dieu et vers son tr√īne.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...