2 Corinthiens 3.7

Or, si le minist√®re de la mort, grav√© avec des lettres sur des pierres, a √©t√© glorieux au point que les Isra√©lites ne pouvaient pas fixer les regards sur le visage de Mo√Įse √† cause de la gloire dont il rayonnait et qui, pourtant, √©tait passag√®re,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 3

      21 L'Eternel Dieu fit des habits en peau pour Adam et pour sa femme, et il les leur mit.

      Exode 24

      12 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Monte vers moi sur la montagne et restes-y. Je te donnerai des tables de pierre, la loi et le commandement que j'ai √©crits pour les enseigner.¬†¬Ľ

      Exode 31

      18 Lorsque l'Eternel eut fini de parler √† Mo√Įse sur le mont Sina√Į, il lui donna les deux tables du t√©moignage, tables de pierre √©crites du doigt de Dieu.

      Exode 32

      15 Mo√Įse repartit et descendit de la montagne, les deux tables du t√©moignage dans la main. Les tables √©taient √©crites des deux c√īt√©s, elles √©taient √©crites de chaque c√īt√©.
      16 Elles √©taient l‚ÄôŇďuvre de Dieu et l'√©criture √©tait celle de Dieu, grav√©e sur les tables.
      19 En s‚Äôapprochant du camp, il vit le veau et les danses. La col√®re de Mo√Įse s'enflamma. Il jeta les tables qu‚Äôil tenait et les brisa au pied de la montagne.

      Exode 34

      1 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Taille deux tables de pierre pareilles aux premi√®res, et j'y √©crirai les paroles qui √©taient grav√©es sur les premi√®res tables que tu as bris√©es.
      28 Mo√Įse resta l√† avec l'Eternel 40 jours et 40 nuits. Il ne mangea pas de pain et ne but pas d'eau. Et l'Eternel √©crivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.
      29 Mo√Įse descendit du mont Sina√Į, les deux tables du t√©moignage √† la main. Il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait parce qu'il avait parl√© avec l'Eternel.
      30 Aaron et tous les Isra√©lites regard√®rent Mo√Įse et virent que la peau de son visage rayonnait¬†; ils eurent alors peur de s'approcher de lui.
      31 Mo√Įse les appela. Aaron et tous les chefs de l'assembl√©e vinrent vers lui et il leur parla.
      32 Apr√®s cela, tous les Isra√©lites s'approch√®rent et il leur donna tous les ordres qu'il avait re√ßus de l'Eternel sur le mont Sina√Į.
      33 Lorsque Mo√Įse eut fini de leur parler, il mit un voile sur son visage.
      34 Quand Mo√Įse entrait dans la pr√©sence de l'Eternel pour parler avec lui, il retirait le voile jusqu'au moment o√Ļ il ressortait¬†; et quand il sortait, il transmettait aux Isra√©lites les commandements qu‚Äôil avait re√ßus.
      35 Les Isra√©lites regardaient le visage de Mo√Įse et voyaient que la peau de son visage rayonnait¬†; et Mo√Įse remettait le voile sur son visage jusqu'au moment o√Ļ il entrait pour parler avec l'Eternel.

      Deutéronome 4

      8 Et quelle est la grande nation qui ait des prescriptions et des règles aussi justes que toute cette loi que je vous présente aujourd'hui ?
      13 Il a proclamé son alliance qu'il vous a ordonné de respecter, les dix commandements, et il les a écrits sur deux tables de pierre.

      Deutéronome 5

      22 ¬Ľ Telles sont les paroles que l'Eternel a prononc√©es √† haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nu√©es et de l'obscurit√©, et qu'il a adress√©es √† toute votre assembl√©e, sans rien ajouter. Il les a √©crites sur deux tables de pierre qu'il m‚Äôa donn√©es.

      Deutéronome 9

      9 Lorsque je suis monté sur la montagne pour prendre les tables de pierre, les tables de l'alliance que l'Eternel a conclue avec vous, je suis resté là 40 jours et 40 nuits, sans manger de pain et sans boire d'eau.
      10 L'Eternel m’a donné les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu et contenant toutes les paroles que l'Eternel vous avait dites sur la montagne du milieu du feu, le jour de l'assemblée.
      11 C’est au bout des 40 jours et des 40 nuits que l'Eternel m’a donné les deux tables de pierre, les tables de l'alliance.
      15 Je suis reparti et je suis descendu de la montagne tout en feu, les deux tables de l'alliance dans les deux mains.

      Deutéronome 10

      1 ¬Ľ A cette √©poque-l√†, l'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėTaille deux tables de pierre pareilles aux premi√®res et monte vers moi sur la montagne. Tu feras aussi un coffre en bois.
      2 J'écrirai sur ces tables les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées et tu les mettras dans le coffre.’
      3 J’ai fait un coffre en bois d'acacia, j’ai taillé deux tables de pierre pareilles aux premières et je suis monté sur la montagne, les deux tables dans la main.
      4 L'Eternel a écrit sur les tables ce qui avait été écrit sur les premières, les dix paroles qu'il vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l'assemblée, et il me les a données.

      Néhémie 9

      13 Tu es descendu sur le mont Sina√Į, tu leur as parl√© du haut du ciel et tu leur as donn√© des r√®gles justes, des lois conformes √† la v√©rit√©, des prescriptions et des commandements excellents.

      Psaumes 19

      7 il se lève à une extrémité du ciel et termine sa course à l’autre extrémité : rien n’échappe à sa chaleur.
      8 La loi de l’Eternel est parfaite, elle donne du réconfort ; le témoignage de l’Eternel est vrai, il rend sage celui qui manque d’expérience.

      Psaumes 119

      97 Combien j’aime ta loi ! Je la médite toute la journée.
      127 Voilà pourquoi j’aime tes commandements plus que l’or, plus que l’or fin,
      128 voilà pourquoi je trouve justes tous tes décrets et je déteste toute voie de mensonge.
      174 Je soupire après ton salut, Eternel, et ta loi fait mon plaisir.

      Luc 9

      29 Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea et son vêtement devint d'une blancheur éclatante.
      30 Et voici que deux hommes s'entretenaient avec lui¬†: c'√©taient Mo√Įse et Elie¬†;
      31 apparaissant dans la gloire, ils parlaient de son prochain départ qui allait s'accomplir à Jérusalem.

      Actes 6

      15 Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin avaient les regards fixés sur Etienne ; ils virent que son visage était comme celui d'un ange.

      Romains 4

      15 En fait, la loi produit la col√®re de Dieu, puisque l√† o√Ļ il n'y a pas de loi, il n'y a pas non plus de transgression.

      Romains 7

      10 Il s'est trouvé que le commandement qui devait conduire à la vie m'a conduit à la mort.
      12 Ainsi donc, la loi est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
      13 Ce qui est bon est-il donc devenu synonyme de mort pour moi ? Certainement pas ! Au contraire, c’est la faute du péché. Il s'est manifesté comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et ainsi, par l’intermédiaire du commandement, il montre son caractère extrêmement mauvais.
      14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis marqué par ma nature, vendu au péché.
      22 En effet, je prends plaisir à la loi de Dieu, dans mon être intérieur,

      Romains 10

      4 car Christ est la fin de la loi pour que tous ceux qui croient reçoivent la justice.

      1 Corinthiens 13

      10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel dispara√ģtra.

      2 Corinthiens 3

      3 Il est clair que vous √™tes une lettre de Christ √©crite par notre minist√®re, non avec de l'encre mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre mais sur des tables de chair, sur les cŇďurs.
      6 Il nous a aussi rendus capables d'être serviteurs d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, mais l'Esprit fait vivre.
      7 Or, si le minist√®re de la mort, grav√© avec des lettres sur des pierres, a √©t√© glorieux au point que les Isra√©lites ne pouvaient pas fixer les regards sur le visage de Mo√Įse √† cause de la gloire dont il rayonnait et qui, pourtant, √©tait passag√®re,
      9 En effet, si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est bien plus glorieux encore.
      10 Et même, de ce point de vue, ce qui était glorieux a perdu son éclat à cause de la gloire qui lui est supérieure.
      11 En effet, si ce qui était passager a été marqué par la gloire, ce qui est permanent sera bien plus glorieux.
      13 Nous ne faisons pas comme Mo√Įse, qui mettait un voile sur son visage pour que les Isra√©lites ne fixent pas les regards sur la fin d‚Äôune r√©alit√© passag√®re.
      14 Mais leur intelligence s'est obscurcie. Jusqu'√† aujourd‚Äôhui en effet, le m√™me voile reste lorsqu‚Äôils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se l√®ve pas parce que c'est en Christ qu'il dispara√ģt.

      Hébreux 9

      4 elle abritait l'encensoir en or pour les parfums ainsi que l'arche de l'alliance, enti√®rement recouverte d'or. Ce coffre contenait un vase d'or rempli de manne, le b√Ęton d'Aaron qui avait fleuri et les tables de l'alliance.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...