Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Corinthiens 8.4

et c‚Äôest avec beaucoup d'insistance qu‚Äôils nous ont demand√© la gr√Ęce de prendre part √† ce service en faveur des saints.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 33

      10 Jacob r√©pondit¬†: ¬ę¬†Non, je t'en prie, si j'ai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux, accepte ce cadeau de ma part¬†! En effet, je t'ai regard√© comme on regarde Dieu et tu m'as accueilli favorablement.
      11 Accepte donc mon cadeau qui t'a √©t√© offert, puisque Dieu m'a combl√© de gr√Ęces¬†: je ne manque de rien.¬†¬Ľ Jacob insista aupr√®s d‚ÄôEsa√ľ et celui-ci accepta.

      2 Rois 5

      15 Naaman retourna vers l'homme de Dieu avec toute sa suite. D√®s son arriv√©e, il se pr√©senta devant lui et dit¬†: ¬ę¬†Je reconnais qu'il n'y a aucun Dieu sur toute la terre, sauf en Isra√ęl. Maintenant, accepte, je t‚Äôen prie, un cadeau de la part de ton serviteur.¬†¬Ľ
      16 Elis√©e r√©pondit¬†: ¬ę¬†L'Eternel, dont je suis le serviteur, est vivant¬†! Je n'accepterai rien.¬†¬Ľ Naaman insista pour qu'il accepte, mais il refusa.

      Matthieu 10

      42 Et si quelqu‚Äôun donne √† boire ne serait-ce qu'un verre d'eau froide √† l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en v√©rit√©, il ne perdra pas sa r√©compense.¬†¬Ľ

      Matthieu 12

      50 En effet, celui qui fait la volont√© de mon P√®re c√©leste, celui-l√† est mon fr√®re, ma sŇďur, ma m√®re.¬†¬Ľ

      Matthieu 25

      40 Et le roi leur r√©pondra¬†: ‚ÄėJe vous le dis en v√©rit√©, toutes les fois que vous avez fait cela √† l'un de ces plus petits de mes fr√®res, c'est √† moi que vous l'avez fait.‚Äô
      44 Ils r√©pondront aussi¬†: ‚ÄėSeigneur, quand t'avons-nous vu affam√©, ou assoiff√©, ou √©tranger, ou nu, ou malade ou en prison et ne t'avons-nous pas servi¬†?‚Äô
      45 Et il leur r√©pondra¬†: ‚ÄėJe vous le dis en v√©rit√©, toutes les fois que vous n'avez pas fait cela √† l'un de ces plus petits, c'est √† moi que vous ne l'avez pas fait.‚Äô

      Marc 14

      7 En effet, vous avez toujours les pauvres avec vous et vous pouvez leur faire du bien quand vous le voulez, mais vous ne m'aurez pas toujours.

      Jean 19

      26 J√©sus vit sa m√®re et, pr√®s d'elle, le disciple qu'il aimait. Il dit √† sa m√®re¬†: ¬ę¬†Femme, voici ton fils.¬†¬Ľ
      27 Puis il dit au disciple¬†: ¬ę¬†Voici ta m√®re.¬†¬Ľ D√®s ce moment-l√†, le disciple la prit chez lui.

      Actes 6

      1 A cette époque-là, alors que le nombre des disciples augmentait, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux parce que leurs veuves étaient négligées lors des distributions quotidiennes.
      2 Les douze convoqu√®rent l'ensemble des disciples et dirent¬†: ¬ę¬†Il ne convient pas que nous d√©laissions la parole de Dieu pour servir aux tables.
      3 C'est pourquoi, fr√®res et sŇďurs, choisissez parmi vous sept hommes de qui l'on rende un bon t√©moignage, remplis d'Esprit [saint] et de sagesse, et nous les chargerons de ce travail.
      4 Quant √† nous, nous continuerons √† nous consacrer √† la pri√®re et au minist√®re de la parole.¬†¬Ľ
      5 Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils choisirent Etienne, un homme plein de foi et d'Esprit saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas, un non-Juif d'Antioche converti.
      6 Ils les pr√©sent√®rent aux ap√ītres et ils pos√®rent les mains sur eux en priant.
      7 La parole de Dieu se propageait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem et une grande foule de prêtres obéissaient à la foi.

      Actes 9

      39 Pierre se leva et partit avec eux. A son arrivée, on le conduisit dans la chambre à l'étage. Toutes les veuves l'entourèrent en pleurant et lui montrèrent toutes les robes et les manteaux que faisait Tabitha quand elle était avec elles.
      40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit √† genoux et pria. Puis il se tourna vers le corps et dit¬†: ¬ę¬†Tabitha, l√®ve-toi¬†!¬†¬Ľ Elle ouvrit les yeux et, quand elle vit Pierre, elle s'assit.
      41 Il lui donna la main et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves et la leur présenta vivante.

      Actes 11

      29 Les disciples d√©cid√®rent d'envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux fr√®res et sŇďurs qui habitaient la Jud√©e.

      Actes 16

      15 Apr√®s avoir √©t√© baptis√©e avec sa famille, elle nous a invit√©s en disant¬†: ¬ę¬†Si vous me jugez fid√®le au Seigneur, entrez dans ma maison et logez-y¬†¬Ľ, et elle a fortement insist√© pour que nous acceptions.

      Actes 24

      17 Après une absence de plusieurs années, je suis venu pour apporter des dons à ma nation et présenter des offrandes.

      Romains 15

      25 Maintenant je vais à Jérusalem pour servir les saints.
      26 En effet, les Eglises de la Mac√©doine et l'Acha√Įe ont bien voulu organiser une collecte en faveur de ceux qui sont pauvres parmi les saints de J√©rusalem.
      31 Priez afin que je sois protégé des incrédules de la Judée et que l’aide que j'apporte à Jérusalem soit bien accueillie par les saints.

      1 Corinthiens 16

      1 En ce qui concerne la collecte en faveur des saints, faites, vous aussi, comme je l'ai prescrit aux Eglises de la Galatie :
      3 Quand je serai chez vous, j'enverrai avec des lettres ceux que vous aurez choisis pour porter vos dons à Jérusalem.
      4 S'il est approprié que j'y aille moi aussi, ils feront le voyage avec moi.
      15 Voici encore une recommandation, fr√®res et sŇďurs. Vous savez que la famille de St√©phanas est le premier fruit de l'Acha√Įe et qu'elle s'est consacr√©e au service des saints.

      2 Corinthiens 8

      4 et c‚Äôest avec beaucoup d'insistance qu‚Äôils nous ont demand√© la gr√Ęce de prendre part √† ce service en faveur des saints.
      18 Nous envoyons avec lui le frère dont toutes les Eglises font l’éloge pour son annonce de l'Evangile.
      19 Il a de plus été choisi par les Eglises pour être notre compagnon de voyage dans ce geste de générosité que nous accomplissons à la gloire du Seigneur [lui-même] et en témoignage de notre bonne volonté.

      2 Corinthiens 9

      1 Il est superflu que je vous écrive au sujet de ce service en faveur des saints.
      12 En effet, le service de cette collecte ne pourvoit pas seulement aux besoins des saints, il fait aussi abonder les prières de reconnaissance envers Dieu.
      13 A travers l’expérience qu’ils font de ce service, ils célèbrent la gloire de Dieu à cause de l’obéissance dont vous faites preuve dans votre adhésion à l'Evangile de Christ et de votre générosité dans la solidarité avec eux et avec tous.
      14 Et ils prient pour vous parce qu'ils ont une vive affection pour vous, √† cause de la gr√Ęce surabondante que Dieu vous a faite.

      Galates 2

      10 Ils nous ont seulement recommandé de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai eu bien soin de faire.

      Galates 6

      10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.

      1 Timothée 5

      10 et qu'elle soit connue pour de belles Ňďuvres¬†: qu'elle ait √©lev√© ses enfants, exerc√© l'hospitalit√©, lav√© les pieds des saints, port√© secours aux opprim√©s, cherch√© √† faire le bien en toute occasion.

      Philémon 1

      5 car j'entends parler de ta foi dans le Seigneur Jésus et de ton amour pour tous les saints.
      6 Je lui demande que ta participation √† la foi soit efficace et fasse reconna√ģtre tout le bien que nous accomplissons pour la cause de [J√©sus-]Christ.

      Hébreux 6

      10 En effet, Dieu n'est pas injuste pour oublier votre Ňďuvre et [le travail de] votre amour. Vous avez d√©montr√© votre amour pour son nom par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux saints,

      1 Jean 3

      16 Voici comment nous avons connu l'amour¬†: Christ a donn√© sa vie pour nous¬†; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les fr√®res et sŇďurs.
      17 Si quelqu‚Äôun qui poss√®de les biens de ce monde voit son fr√®re dans le besoin et lui ferme son cŇďur, comment l'amour de Dieu peut-il demeurer en lui¬†?
      18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider