Comprendre la résurrection de Jésus
- PĂQUES, - FĂTE DE LA RĂSURRECTION Quelle que soit la façon dont vous voulez appeler cet Ă©vĂšnement, Jesus Christ âŠ
Fernand Saint-Louis - Comment faire face Ă nos problĂšmes ?
Fernand Saint-Louis - Comment faire face Ă nos problĂšme ? Groupe Biblique de la Rive-Sud de Longueuil QuĂ©bec, Canada 1 âŠ
Jacques Elbaz - Les 5 souvenirs de Pierre
Jonathan Bersot - Jésus sauve
Une prĂ©dication de l'Ăglise de PentecĂŽte de Drummondville par le pasteur Jonathan Bersot. SĂ©rie : Connais-tu JĂ©sus ?
La Bible affirme-t-elle que Jésus est Dieu ?
La Bible affirme-t-elle que JĂ©sus est Dieu ? Thomas le pasteur vous invite Ă trouver les rĂ©ponses Ă vos questions âŠ
La liberté en Jésus-Christ
PV-0612 Galates 5.6, 13, 19-22, 24-25, 2 Pierre 1.3, 5, 10, 1 ThimothĂ©e 4.3-5, Jean 15.5, 1 Thessaloniciens 5.24, HĂ©breux âŠ
Nul ne peut servir 2 maĂźtres
Dans un monde de leadership, de performance, dâapparence, ou lâon cherche sa rĂ©ussite et sa libertĂ©, les apĂŽtre, eux, ont âŠ
Jésus est-il divin ?
Question d'un Internaute : "La Bible dit-elle que JĂ©sus est Dieu ?" Voici quelques auteurs bibliques qui nous permettent de âŠ
Un mĂȘme statut
"Simon Pierre, serviteur et apĂŽtre de JĂ©sus-Christ, Ă ceux qui ont reçu en partage une foi du mĂȘme prix que âŠ
Un mĂȘme statut
"Simon Pierre, serviteur et apĂŽtre de JĂ©sus-Christ, Ă ceux qui ont reçu en partage une foi du mĂȘme prix que âŠ
Un mĂȘme statut
"Simon Pierre, serviteur et apĂŽtre de JĂ©sus-Christ, Ă ceux qui ont reçu en partage une foi du mĂȘme prix que âŠ
Olivia Bola Ogedengbe - La parole de Dieu (2)
Suivez Pasteur Bola dans la suite de la sĂ©rie sur la parole de Dieu et dĂ©couvrez pourquoi la parole de âŠ
Pourquoi Jésus est la réponse
Ă l'homme aveugle de naissance, JĂ©sus, la lumiĂšre du monde, a apportĂ© la vue. Ă une foule affamĂ©e de plus âŠ
Un Café matinal avec pasteur Claude Houde 09 Juin 2020
Un cafĂ© matinal avec le pasteur Claude Houde Eglise Nouvelle Vie LONGUEUIL, Quebec, CANADA https://nouvellevie.com đInscrivez-vous sur https://onestensemble.live/ pour recevoir âŠ
Pierre Drevon - Se détourner pour voir l'extraordinaire de DIEU
Pour vivre l'extraordinaire de Dieu, MoĂŻse a dĂ» tout d'abord se dĂ©tourner. Exode 3 : 3 "Je vais faire un âŠ
Autoriser la lecture vidéo de TopTV sur Firefox
Autoriser le lecteur vidĂ©o de TopTV sur le navigateur Firefox Sur le navigateur Firefox, il peut arriver que le lecteur âŠ
Autoriser la lecture vidéo de TopTV sur Safari
Autoriser le lecteur vidĂ©o de TopTV sur le navigateur Safari Sur votre navigateur Safari, il peut arriver que le lecteur âŠ
De la blessure Ă lâexplosion de vie !
ou Surmonter les chocs douloureux du passĂ© Luc 4 :17-18 "L'Esprit du Seigneur est sur moi parce Il m'a oint âŠ
Donner sa dĂźme en ligne
CrĂ©er un lien sur PayPal pour obtenir des dons en ligne Si votre Ă©glise ne lâa pas encore fait, crĂ©er âŠ
En Christ... pour une plénitude de vie
Un petit enfant vient au monde. Ce merveilleux petit ĂȘtre, tellement fragile et dĂ©pendant est dĂ©jĂ une personne avec son âŠ
Lâenfant en danger
NON A LA FATALITE DES ENFANTS QUI TOURNENT MAL Les parents sont responsables de l'Ă©ducation de leurs enfants, c'est une âŠ
Surfez sur la vague de la vie!
Au bord de lâocĂ©an, je contemple le mouvement des vagues. " La vague : câest la vie " a dit âŠ
Rends-moi la vue Seigneur !
« (Exode 13v 21) Et la nuĂ©e, marchait devant eux le jour⊠une colonne de feu Ă©clairait le campement⊠(Exode âŠ
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Voir sur ces titres 1Pierre 1.1 ; Romains 1.1 ; Jacques 1.1 et comparer l'introduction à notre épßtre.
Syméon (Sin., A, majuscules), le nom de l'apÎtre ne se trouve que dans Actes 15.14 sous cette forme qui se rapproche le plus de la consonnance hébraïque.
Simon (B) est la forme ordinaire, qui reproduit la prononciation grecque.
Les noms de Simon Pierre sont associés Luc 5.8 ; Matthieu 16.16, et dans l'évangile de Jean.
Grec : A ceux Ă qui est Ă©chue (par le sort, Luc 1.9 ; Jean 19.24) une foi de mĂȘme prix qu'Ă nous. Ce verbe exprime fortement la souverainetĂ© de la grĂące qui seule produit une foi vivante. Celle-ci est un don de Dieu, d'un prix infini, puisqu'elle a pour fruit la vie Ă©ternelle. Elle est du mĂȘme prix, parce qu'elle a les mĂȘmes effets, pour les lecteurs de l'Ă©pĂźtre et pour ceux que l'auteur dĂ©signe par nous.
On a appliqué ce nous aux apÎtres, qui seraient distingués des simples fidÚles, comme formant une classe à part ; on l'a entendu des chrétiens d'origine juive, auxquels appartenait l'auteur, tandis que les destinataires de l'épßtre seraient des chrétiens d'origine païenne. (Comparer Actes 11.17) Mais il est plus naturel de penser que dans ce nous l'auteur comprend tous ceux qui possÚdent la foi commune à tous les chrétiens, ou qui partagent déjà ses convictions à l'égard des faits et des vérités qu'il va rappeler à ses lecteurs. (Reuss.)
Le complĂ©ment : en la justice de notre Dieu,...est rattachĂ© par quelques-uns au qualificatif du mĂȘme prix : ce qui donne Ă leur foi un prix Ă©gal, c'est la justice de notre Dieu. Mais les termes qu'on rĂ©unit ainsi sont sĂ©parĂ©s dans la phrase grecque.
D'autres le relient au verbe : "Ceux qui, en ou par la justice de notre Dieu,...ont reçu en partage une foi..." Mais ce n'est pas la justice qui donne la foi, c'est plutĂŽt la foi qui saisit la justice Ă moins qu'on entende par la justice de Dieu l'attribut en vertu duquel il donne Ă tous, aux paĂŻens comme aux Juifs, une foi de mĂȘme prix.
Il vaut mieux construire : une foi en la justice, ou fondĂ©e sur la justice de Dieu. Le mot justice peut alors se prendre dans le sens qu'il a dans les Ă©pĂźtres de Paul ; (comparez Romains 1.17 ; 3.21-31) c'est la justice parfaite, dont le Sauveur revĂȘt ses rachetĂ©s devant Dieu, et qui, d'une part, est imputĂ©e Ă leur foi, les rend justes aux yeux de Dieu et, d'autre part, les renouvelle et les sanctifie intĂ©rieurement ; double effet provenant de la mĂȘme cause.
Avec la majorité des interprÚtes, nous traduisons : de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ. Il serait plus conforme à la grammaire grecque de traduire : de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ, car l'article n'est pas répété devant Sauveur.
Une formule semblable se trouve dans : 1Pierre 1.11 ; 2.20 ; 3.18, oĂč l'auteur dit : "Notre Seigneur et Sauveur JĂ©sus Christ."
D'aprÚs l'analogie de ces passages s'est produite, dans notre verset, la variante du Sin. qui remplace Dieu par Seigneur. Mais ce qui semble indiquer que le mot Dieu n'est pas un simple attribut de Jésus-Christ, (comparez 2.13, note) et que l'auteur a bien dans la pensée le PÚre et le Fils, c'est qu'au verset suivant, il nomme d'abord Dieu, puis Jésus notre Seigneur.
Cette deuxiÚme épßtre de Pierre est manifestement la suite de la précédente. L'apÎtre, ayant auparavant annoncé aux chrétiens les bénédictions que Dieu leur a réservées, exhorte ceux qui ont reçu ces dons précieux, à s'efforcer de croßtre dans la Grùce et la sanctification.
LâapĂŽtre met les chrĂ©tiens en garde contre la mĂ©chancetĂ© des faux docteurs, des imposteurs et des moqueurs, en rĂ©futant leurs fausses assertions, 2 Pierre 3:1-7 ; il expose pourquoi le grand jour du retour de Christ semble tarder pour certains, en dĂ©crivant la gravitĂ© de cet Ă©vĂ©nement et ses terribles consĂ©quences ; diverses exhortations sont ensuite donnĂ©es, relatives l'assiduitĂ© et la saintetĂ©.* Exhortations Ă bĂ©nĂ©ficier librement des diverses grĂąces spirituelles, en plus de celle de la foi. (2 Pierre 1:1-11). L'apĂŽtre pressent son dĂ©cĂšs. (2 Pierre 1:12-15) Pierre confirme la VĂ©ritĂ© de l'Ăvangile, en ce qui concerne la prĂ©sence de Christ lors du Jugement. (2 Pierre 1:16-21)
2 Pierre 1:1-11 La foi unit le croyant Ă Christ ; elle en fait un ĂȘtre revivifiĂ©, elle purifie et transforme son cĆur ; chaque croyant sincĂšre est justifiĂ© par sa foi, au regard de Dieu. La foi amĂšne la piĂ©tĂ©, et produit des effets que nulle autre grĂące ne peut produire dans lâĂąme.
En Christ demeure toute plĂ©nitude, le pardon, la Paix, la GrĂące, la connaissance, et de nombreux principes spirituels ; tous ces Ă©lĂ©ments sont accordĂ©s par lâintermĂ©diaire du Saint-Esprit. Ces promesses sont faites Ă ceux qui sont « participants de la nature divine » ; elles nous pousseront Ă dĂ©couvrir si nous sommes vraiment « renouvelĂ©s » spirituellement en profondeur ; convertissons toutes ces promesses en priĂšres, par la grĂące du Saint-Esprit, cette grĂące qui transforme et qui purifie lâĂąme !
Le croyant doit ajouter de la connaissance à sa vertu, pour croßtre dans toute la Vérité et la Volonté de Dieu. Nous devons ajouter à cette connaissance la modération, en ce qui concerne les vains attraits de ce monde ; ayons aussi de la patience, et une soumission joyeuse à la Volonté divine. La tribulation affermit la patience, grùce à laquelle nous portons toutes nos calamités et épreuves, en silence et en toute soumission.
Ă la patience nous devons ajouter la piĂ©té : cette pensĂ©e inclut les saintes affections et dispositions que l'on trouve dans la vĂ©ritable adoration de Dieu ; ayons une tendre affection pour tous nos frĂšres chrĂ©tiens ; ils sont en fait enfants du mĂȘme PĂšre, serviteurs du mĂȘme MaĂźtre, membres de la mĂȘme famille, voyageurs vers le mĂȘme pays, hĂ©ritiers du mĂȘme hĂ©ritage.
En consĂ©quence, les chrĂ©tiens doivent Ćuvrer, afin dâatteindre le but de leur vocation et de leur Ă©lection, en croyant et en pratiquant le bien : ils pourront ainsi joindre tous leurs efforts et bĂ©nĂ©ficier pleinement de la GrĂące et de la MisĂ©ricorde divines, de Celui qui les soutient et les empĂȘche de chuter.
Ceux qui se sont appliquĂ©s ici-bas dans l'exercice de la piĂ©tĂ©, connaĂźtront une entrĂ©e triomphante dans le Royaume Ă©ternel de Christ ; ils rĂ©gneront avec Lui pour toujours ; le fait de pratiquer toute bonne Ćuvre ici-bas nous montre que nous sommes sur le chemin qui mĂšne Ă l'entrĂ©e au ciel !