Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

2 Pierre 1.1

Moi, Simon-Pierre, serviteur et apĂŽtre de JĂ©sus-Christ, j’écris Ă  ceux qui ont reçu une foi aussi prĂ©cieuse que la nĂŽtre, par la gĂ©nĂ©rositĂ© de JĂ©sus-Christ, notre Dieu et notre Sauveur.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • EsaĂŻe 12

      2 Dieu est mon Sauveur. Je serai plein de confiance et je n’aurai plus peur, car l'Eternel, oui, *l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges. C'est lui qui m'a sauvĂ©. »

      Jérémie 33

      16 A cette Ă©poque-lĂ , Juda sera sauvĂ© et l’on habitera en sĂ©curitĂ© Ă  JĂ©rusalem. Voici comment on l'appellera : ‘L'Eternel notre justice’.

      Matthieu 4

      18 Comme il marchait le long du lac de GalilĂ©e, il vit deux frĂšres, Simon, appelĂ© Pierre, et son frĂšre AndrĂ©, qui jetaient un filet dans le lac ; c’étaient en effet des pĂȘcheurs.

      Matthieu 10

      2 Voici les noms des douze apÎtres : le premier, Simon, appelé Pierre, et André, son frÚre ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frÚre ;

      Luc 1

      47 et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,

      Luc 11

      49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : ‘Je leur enverrai des prophĂštes et des apĂŽtres, ils tueront les uns et persĂ©cuteront les autres’,

      Luc 22

      31 [Le Seigneur dit : ] « Simon, Simon, Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé.
      32 Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas ; et toi, quand tu seras revenu à moi, affermis tes frÚres. »
      33 « Seigneur, lui dit Pierre, je suis prĂȘt Ă  aller en prison avec toi, et mĂȘme jusqu'Ă  la mort. »
      34 Jésus dit : « Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui avant que tu n'aies trois fois nié me connaßtre. »

      Jean 1

      42 Il le conduisit vers Jésus. Jésus le regarda et dit : « Tu es Simon, fils de Jonas, tu seras appelé Céphas », ce qui signifie Pierre.

      Jean 12

      26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive, et lĂ  oĂč je suis, lĂ  aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le PĂšre l'honorera.

      Jean 20

      21 Jésus leur dit de nouveau : « Que la paix soit avec vous ! Tout comme le PÚre m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. »

      Jean 21

      15 Lorsqu’ils eurent mangĂ©, JĂ©sus dit Ă  Simon Pierre : « Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui rĂ©pondit : « Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’amour pour toi. » JĂ©sus lui dit : « Nourris mes agneaux. »
      16 Il lui dit une deuxiĂšme fois : « Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? » Pierre lui rĂ©pondit : « Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’amour pour toi. » JĂ©sus lui dit : « Prends soin de mes brebis. »
      17 Il lui dit, la troisiĂšme fois : « Simon, fils de Jonas, as-tu de l’amour pour moi ? » Pierre fut attristĂ© de ce qu'il lui avait dit, la troisiĂšme fois : « As-tu de l’amour pour moi ? » et il lui rĂ©pondit : « Seigneur, tu sais tout, tu sais que j’ai de l’amour pour toi. » JĂ©sus lui dit : « Nourris mes brebis.

      Actes 15

      8 Et Dieu, qui connaĂźt les cƓurs, leur a rendu tĂ©moignage en leur donnant le Saint-Esprit comme Ă  nous.
      9 Il n'a fait aucune diffĂ©rence entre eux et nous, puisqu'il a purifiĂ© leur cƓur par la foi.
      14 Simon a raconté comment dÚs le début Dieu est intervenu pour choisir parmi les nations un peuple qui porte son nom.

      Romains 1

      1 De la part de Paul, serviteur de JĂ©sus-Christ, appelĂ© Ă  ĂȘtre apĂŽtre, mis Ă  part pour annoncer l'Evangile de Dieu.
      12 ou plutÎt afin que nous soyons encouragés ensemble chez vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.
      17 En effet, c’est l'Evangile qui rĂ©vĂšle la justice de Dieu par la foi et pour la foi, comme cela est Ă©crit : Le juste vivra par la foi.

      Romains 3

      21 Mais maintenant, la justice de Dieu dont témoignent la loi et les prophÚtes a été manifestée indépendamment de la loi :
      22 c'est la justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a pas de différence :
      23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu,
      24 et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grùce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ.
      25 C'est lui que Dieu a destinĂ© Ă  ĂȘtre par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il dĂ©montre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissĂ© impunis les pĂ©chĂ©s commis auparavant, Ă  l’époque de sa patience.
      26 Il la dĂ©montre dans le temps prĂ©sent de maniĂšre Ă  ĂȘtre juste tout en dĂ©clarant juste celui qui a la foi en JĂ©sus.

      1 Corinthiens 1

      30 C'est grĂące Ă  lui que vous ĂȘtes en JĂ©sus-Christ, lui qui est devenu, par la volontĂ© de Dieu, notre sagesse, notre justice, la source de notre saintetĂ© et notre libĂ©rateur,

      1 Corinthiens 9

      1 Ne suis-je pas libre ? Ne suis-je pas apĂŽtre ? N'ai-je pas vu JĂ©sus[-Christ] notre Seigneur ? N'ĂȘtes-vous pas mon Ɠuvre dans le Seigneur ?

      1 Corinthiens 15

      9 En effet, je suis le plus petit des apĂŽtres et je ne mĂ©rite mĂȘme pas d'ĂȘtre appelĂ© apĂŽtre, parce que j'ai persĂ©cutĂ© l'Eglise de Dieu.

      2 Corinthiens 4

      13 Et comme nous avons le mĂȘme esprit de foi que celui exprimĂ© dans cette parole de l'Ecriture : J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlĂ©, nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons.

      2 Corinthiens 5

      21 [En effet, ] celui qui n'a pas connu le pĂ©chĂ©, il l'a fait devenir pĂ©chĂ© pour nous afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu. »

      Galates 2

      8 – car celui qui a fait de Pierre l'apître des circoncis a aussi fait de moi l'apître des non-Juifs –

      Ephésiens 3

      5 Il n'a pas été porté à la connaissance des hommes des générations passées comme il a maintenant été révélé par l'Esprit à ses saints apÎtres et prophÚtes.

      Ephésiens 4

      5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptĂȘme,
      11 C'est lui qui a donné les uns comme apÎtres, les autres comme prophÚtes, les autres comme évangélistes, les autres comme bergers et enseignants.

      Philippiens 1

      29 En effet, il vous a été fait la grùce non seulement de croire en Christ, mais encore de souffrir pour lui

      Philippiens 3

      9 et d'ĂȘtre trouvĂ© en lui non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu et qui est fondĂ©e sur la foi.

      2 Timothée 1

      5 Je garde en effet le souvenir de la foi sincĂšre qui est en toi. Elle a d'abord habitĂ© ta grand-mĂšre LoĂŻs et ta mĂšre Eunice, et je suis persuadĂ© qu’elle habite aussi en toi.

      Tite 1

      1 De la part de Paul, serviteur de Dieu et apĂŽtre de JĂ©sus-Christ. – J’ai Ă©tĂ© chargĂ© d’amener ceux que Dieu a choisis Ă  la foi et Ă  la connaissance de la vĂ©ritĂ© qui est conforme Ă  la piĂ©tĂ©,
      4 A Tite, mon véritable enfant dans la foi qui nous est commune : que la grùce, [la compassion] et la paix te soient données de la part de Dieu le PÚre et [du Seigneur] Jésus-Christ notre Sauveur !

      Tite 2

      13 en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ.

      1 Pierre 1

      1 De la part de Pierre, apÎtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie. A vous qui avez été choisis
      7 Ainsi, la valeur Ă©prouvĂ©e de votre foi – beaucoup plus prĂ©cieuse que l'or, qui est pĂ©rissable et que l’on soumet pourtant Ă  l’épreuve du feu – aura pour rĂ©sultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque JĂ©sus-Christ apparaĂźtra.

      1 Pierre 2

      7 Elle est donc précieuse pour vous qui croyez. Quant à ceux qui désobéissent, la pierre rejetée par ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire.

      1 Pierre 5

      1 Voici [donc] les recommandations que j’adresse Ă  ceux qui sont anciens parmi vous, moi qui suis ancien comme eux, tĂ©moin des souffrances de Christ et participant de la gloire qui doit ĂȘtre rĂ©vĂ©lĂ©e :

      2 Pierre 1

      1 De la part de Simon Pierre, serviteur et apĂŽtre de JĂ©sus-Christ, Ă  ceux qui ont reçu, par la justice de notre Dieu et Sauveur JĂ©sus-Christ, une foi du mĂȘme prix que la nĂŽtre :
      4 Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grùce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider