2 Rois 12.7

Alors le roi Joas appela le sacrificateur Jéhojada et les sacrificateurs, et leur dit : Pourquoi ne réparez-vous pas les dégradations du temple ? Maintenant donc, ne prenez plus d'argent de ceux que vous connaissez ; mais laissez-le pour les réparations du temple.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Rois 11

      4 Au bout de 7 ans, Jehojada envoya chercher les chefs de centaines des Kéréthiens et des gardes, et il les fit venir vers lui dans la maison de l'Eternel. Il fit alliance avec eux, leur fit prêter serment dans la maison de l'Eternel et leur montra le fils du roi.

      2 Rois 12

      2 Ce fut la septième année de Jéhu que Joas devint roi, et il régna 40 ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Tsibja et elle était de Beer-Shéba.
      7 Cependant, la vingt-troisième année du règne de Joas, les prêtres n'avaient toujours pas réparé ce qu’il y avait à réparer dans le temple.

      1 Chroniques 21

      3 Joab r√©pondit¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel rende son peuple 100 fois plus nombreux¬†! Mon seigneur le roi, ne sont-ils pas tous tes serviteurs¬†? Mais pourquoi mon seigneur demande-t-il cela¬†? Pourquoi entra√ģner Isra√ęl dans la culpabilit√©¬†?¬†¬Ľ

      2 Chroniques 23

      1 Au bout de 7 ans, Jehojada s‚Äôarma de courage et fit alliance avec les chefs de centaines¬†: Azaria, fils de Jerocham, Isma√ęl, fils de Jochanan, Azaria, fils d'Obed, Maas√©ja, fils d'Adaja, et Elishaphath, fils de Zicri.

      2 Chroniques 24

      5 Il rassembla les pr√™tres et les L√©vites et leur dit¬†: ¬ę¬†Parcourez les villes de Juda et r√©coltez dans tout Isra√ęl, chaque ann√©e, de l'argent pour r√©parer la maison de votre Dieu. Menez cette affaire avec empressement¬†!¬†¬Ľ Mais les L√©vites ne montr√®rent aucun empressement.
      6 Le roi appela le grand-pr√™tre Jehojada et lui dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi n'as-tu pas veill√© √† ce que les L√©vites apportent de Juda et de J√©rusalem la contribution prescrite par Mo√Įse, serviteur de l'Eternel, √† l'assembl√©e d'Isra√ęl pour la tente du t√©moignage¬†?
      7 En effet, l'impie Athalie et ses fils ont d√©vast√© la maison de Dieu¬†; ils ont m√™me employ√© pour les Baals tous les objets consacr√©s de la maison de l'Eternel.¬†¬Ľ
      8 Alors le roi ordonna qu'on fabrique un coffre et qu'on le place à la porte de la maison de l'Eternel, à l’extérieur.
      9 On proclama alors dans Juda et dans J√©rusalem qu‚Äôil fallait apporter √† l'Eternel la contribution prescrite par Mo√Įse, serviteur de l'Eternel, √† Isra√ęl dans le d√©sert.
      10 Tous les chefs et tout le peuple s'en réjouirent, et ils apportèrent et jetèrent leur contribution dans le coffre jusqu’à ce qu’il soit plein.
      11 Quand ce fut le moment pour les Lévites d’apporter le coffre aux inspecteurs royaux, quand ils virent qu’il contenait beaucoup d’argent, le secrétaire du roi et le commissaire du grand-prêtre vinrent vider le coffre. Ils le prirent, puis ils le remirent à sa place. Ils agissaient de cette manière chaque jour et ils récoltèrent beaucoup d'argent.
      12 Le roi et Jehojada le donnaient à ceux qui étaient chargés des travaux dans la maison de l'Eternel. Ceux-ci engageaient des tailleurs de pierres et des charpentiers pour restaurer la maison de l'Eternel, et même des ouvriers aptes à travailler le fer ou le bronze pour la réparer.
      13 Ceux qui √©taient charg√©s des travaux se mirent √† l‚ÄôŇďuvre et la restauration progressa entre leurs mains. Ils remirent la maison de Dieu en √©tat et la consolid√®rent.
      14 Lorsqu'ils eurent terminé, ils rapportèrent le reste de l'argent au roi et à Jehojada, et l'on en fit des ustensiles pour la maison de l'Eternel : des ustensiles pour le service et pour les holocaustes, des coupes et d'autres ustensiles en or et en argent. Pendant toute la vie de Jehojada, on offrit constamment des holocaustes dans la maison de l'Eternel.
      16 On l'enterra dans la ville de David avec les rois, parce qu'il avait fait du bien en Isra√ęl, en rapport avec Dieu et avec son temple.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...