Nul n’est trop petit
"La fillette dit un jour à sa maîtresse : "Ah ! si seulement mon maître se présentait au prophète qui …
2 Rois 5.1-38
Aide-toi, le ciel t'aidera !
Enfant, j’ai souvent entendu lorsque je me décourageais face à une situation qui me paraissait impossible : « aide toi …
2 Rois 1.1-37
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
1 à 9 Joachaz, en Israël (856-840).
Dans la vingt-troisième année. Au lieu de vingt-troisième, le verset 10 prouve qu'il faut lire vingt-deuxième ou même vingt-et-unième année.
Le règne de Joakhaz. (2 Rois 13:1-9)
La prière était depuis longtemps une activité marquante au sein du peuple d'Israël. Alors que Joakhaz, son roi, était en pleine détresse, il invoqua l'Éternel. Il demanda à ce Dernier de l'aider personnellement, sans solliciter parallèlement ses idoles, les veaux d'or ; en fait, quelle aide pouvaient-ils lui offrir ? Le roi ne recherchait que Dieu Lui-même.Joakhaz, roi d'Israël, Élisée sur le point de mourir. (2 Rois 13:10-19)
La mort d'Élisée, la victoire de Joakhaz. (2 Rois 13:20-25)
Remarquez avec quelle promptitude l'Éternel est prêt à accorder Sa Miséricorde et Sa Grâce, étant toujours disponible pour écouter la prière des siens ! Il n'a pas voulu se « souvenir » des nombreuses fois où Israël a rompu Son alliance, avec toutes les conséquences que cela engendrait.
Que tous ces faits puissent nous inciter à toujours suivre le Seigneur, et encourager ceux qui l'ont abandonné, à retourner à Lui, dans un esprit de repentance ! Celui qui s'approche de Dieu avec un esprit contrit, trouve le pardon. Si Jésus répond à un simple cri de détresse et soulage l'âme perdue, combien plus pourra-t-Il écouter une prière fervente et accorder Ses bénédictions spirituelles !