‚ö†ÔłŹ Lancement SELAH ‚ö†ÔłŹ

2 Rois 2.1

1 à 18 L'enlèvement d'Elie.

Ce verset est comme le titre du récit suivant.

Le tourbillon. L'article signifie peut-être simplement : le tourbillon que Dieu employa dans ce cas ; ou bien il désigne le tourbillon en général, dans le sens de : un tourbillon.

De Guilgal. Le mot descendirent, au verset 2, ne permet pas de penser au Guilgal de la plaine, du Jourdain, près de Jéricho. Il s'agit donc de celui dont il est parlé Josué 9.6. Voir note.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 5

      24 Hénoc marcha avec Dieu, puis *il ne fut plus là, parce que Dieu l’avait pris.

      Josué 4

      19 Le peuple sortit du Jourdain le dixième jour du premier mois et campa à Guilgal, à l'extrémité est de Jéricho.

      Josué 5

      9 L'Eternel dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Aujourd'hui, j'ai fait rouler loin de vous la honte de l'Egypte¬†¬Ľ, et cet endroit a √©t√© appel√© Guilgal jusqu'√† aujourd‚Äôhui.

      1 Rois 18

      12 Lorsque je t'aurai quitt√©, l'Esprit de l'Eternel te transportera je ne sais o√Ļ. Je serai all√© informer Achab, mais comme il ne te trouvera pas, il me tuera. Cependant, moi ton serviteur, je crains l'Eternel depuis ma jeunesse.

      1 Rois 19

      4 Quant √† lui, il marcha toute une journ√©e dans le d√©sert, puis il s'assit sous un gen√™t et demanda la mort en disant¬†: ¬ę¬†C'est assez¬†! Maintenant, Eternel, prends-moi la vie, car je ne suis pas meilleur que mes anc√™tres.¬†¬Ľ
      11 L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Sors et tiens-toi sur la montagne devant l'Eternel, et l‚ÄôEternel va passer¬†!¬†¬Ľ Devant l'Eternel, il y eut un vent fort et violent qui d√©chirait les montagnes et brisait les rochers¬†; l'Eternel n'√©tait pas dans le vent. Apr√®s le vent, il y eut un tremblement de terre¬†; l'Eternel n'√©tait pas dans le tremblement de terre.
      16 Tu consacreras aussi par onction J√©hu, le petit-fils de Nimshi, comme roi d'Isra√ęl et tu consacreras par onction Elis√©e, le fils de Shaphath, d'Abel-Mehola, comme proph√®te √† ta place.
      17 Celui qui √©chappera √† l'√©p√©e de Haza√ęl, J√©hu le fera mourir, et celui qui √©chappera √† l'√©p√©e de J√©hu, Elis√©e le fera mourir.
      18 Mais *je vais laisser en Isra√ęl 7000 hommes. Ce sont tous ceux qui n'ont pas pli√© les genoux devant Baal et dont la bouche ne l'a pas embrass√©.¬†¬Ľ
      19 Elie partit de l√† et il trouva Elis√©e, le fils de Shaphath, en train de labourer. Il y avait devant lui douze paires de bŇďufs et lui-m√™me se tenait pr√®s de la douzi√®me. Elie s'approcha de lui et jeta son manteau sur lui.
      20 Elis√©e abandonna ses bŇďufs et courut apr√®s Elie. Il lui dit¬†: ¬ę¬†Laisse-moi embrasser mon p√®re et ma m√®re et je te suivrai.¬†¬Ľ Elie lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Vas-y et reviens. Pense en effet √† ce que je t'ai fait.¬†¬Ľ
      21 Apr√®s s'√™tre √©loign√© d'Elie, Elis√©e prit une paire de bŇďufs, qu'il offrit en sacrifice. Avec le bois de leur attelage, il fit cuire leur viande et la donna √† manger au peuple. Puis il se leva, suivit Elie et fut √† son service.

      2 Rois 2

      1 Lorsque l'Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, celui-ci partait de Guilgal avec Elisée.
      11 Alors qu’ils continuaient à marcher tout en parlant, un char et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre et Elie monta au ciel dans un tourbillon.

      2 Rois 4

      38 Elis√©e revint √† Guilgal alors qu‚Äôil y avait une famine dans le pays. Comme les membres de la communaut√© de proph√®tes √©taient assis devant lui, il dit √† son serviteur¬†: ¬ę¬†Mets la grande marmite sur le feu et fais cuire un potage pour eux.¬†¬Ľ

      Job 38

      1 L'Eternel répondit à Job du milieu de la tempête. Il dit :

      Luc 9

      51 Lorsque approch√®rent les jours o√Ļ il devait √™tre enlev√© du monde, J√©sus prit la d√©cision de se rendre √† J√©rusalem.

      Actes 1

      9 Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux.

      Hébreux 11

      5 C'est à cause de sa foi qu'Hénoc a été enlevé pour échapper à la mort, et on ne l’a plus retrouvé parce que Dieu l'avait enlevé. Avant d’être enlevé, il avait en effet reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.

      Apocalypse 11

      12 J‚Äôentendis une voix forte qui, du ciel, leur disait¬†: ¬ę¬†Montez ici¬†!¬†¬Ľ Et ils mont√®rent au ciel dans la nu√©e sous les yeux de leurs ennemis.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.