Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

2 Rois 25.3

Le neuvième jour du quatrième mois, la famine était si forte dans la ville qu’il n'y avait plus de pain pour la population du pays.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 26

      26 Lorsque je vous priverai de pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four et le rapporteront par rations. Vous mangerez et vous ne serez pas rassasiés.

      Deutéronome 28

      52 Elle t'assiégera dans toutes tes villes jusqu'à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles dans lesquelles tu auras placé ta confiance sur tout ton territoire. Elle t'assiégera dans toutes tes villes, dans tout le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
      53 ¬Ľ Au milieu de l'angoisse et de la d√©tresse o√Ļ te r√©duira ton ennemi, tu mangeras tes enfants, la chair des fils et des filles que l'Eternel, ton Dieu, t'aura donn√©s.

      2 Rois 25

      3 Le neuvième jour du quatrième mois, la famine était si forte dans la ville qu’il n'y avait plus de pain pour la population du pays.

      Jérémie 37

      21 Le roi Sédécias ordonna qu'on place Jérémie sous surveillance dans la cour de la prison et qu'on lui donne chaque jour une miche de pain provenant de la rue des boulangers, et ce jusqu'à ce qu’il n’y ait plus de pain dans la ville. Jérémie eut donc pour habitation la cour de la prison.

      Jérémie 38

      2 ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Celui qui restera dans cette ville mourra par l'√©p√©e, par la famine ou par la peste, mais celui qui sortira pour se rendre aux Babyloniens aura la vie sauve. Sa vie sera sa seule part de butin, mais il vivra.

      Jérémie 39

      2 La onzième année du règne de Sédécias, le neuvième jour du quatrième mois, une brèche fut percée dans les remparts de la ville.

      Jérémie 52

      6 Le neuvième jour du quatrième mois, la famine était si forte dans la ville qu’il n'y avait plus de pain pour la population du pays.

      Lamentations 4

      4 La langue du nouveau-né s'attache à son palais, desséchée par la soif. Les enfants demandent du pain et personne ne leur en donne.
      5 Ceux qui se nourrissaient des plats les plus raffinés sont mourants dans les rues, ceux qui étaient habitués au luxe embrassent les fumiers.
      6 La faute de la fille de mon peuple est plus grande que le péché de Sodome. Elle, elle a été détruite en un instant, sans que personne n’ait eu besoin de lever la main contre elle.
      7 Ses hommes consacrés étaient plus éclatants que la neige, plus blancs que le lait ; ils avaient le teint plus rose que le corail, leur figure était comme le saphir.
      8 Leur aspect est devenu plus sombre que le noir, on ne les reconna√ģt pas dans les rues. Ils n‚Äôont plus que la peau sur les os, s√®che comme du bois.
      9 Les victimes de l'épée sont plus heureuses que celles de la famine : elles, elles se liquéfient, affaiblies par l’absence du produit des champs.
      10 Malgré leur tendresse, de leurs propres mains des femmes ont fait cuire leurs enfants pour qu’ils leur servent de nourriture, à cause du désastre qui frappe la fille de mon peuple.

      Ezéchiel 4

      9 Prends du bl√©, de l'orge, des f√®ves, des lentilles, du millet et de l'√©peautre¬†! Mets-les dans un m√™me r√©cipient et fais-en du pain. Tu en mangeras tous les jours o√Ļ tu seras couch√© sur le c√īt√©, √† savoir durant 390 jours.
      10 Le poids de la nourriture que tu mangeras sera de 200 grammes par jour ; tu en mangeras de temps à autre.
      11 La quantité d’eau que tu boiras sera de 6 décilitres ; tu en boiras de temps à autre.
      12 Tu mangeras des g√Ęteaux d'orge que tu feras cuire en leur pr√©sence √† l‚Äôaide d‚Äôexcr√©ments humains.¬†¬Ľ
      13 L'Eternel a ajout√©¬†: ¬ę¬†C'est ainsi que les Isra√©lites mangeront leur pain impur, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.¬†¬Ľ
      14 J‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel, depuis mon enfance jusqu‚Äô√† maintenant, je ne me suis pas rendu impur en mangeant une b√™te trouv√©e morte ou d√©chiquet√©e, et aucune viande infecte n'est entr√©e dans ma bouche¬†!¬†¬Ľ
      15 Il m‚Äôa r√©pondu¬†: ¬ę¬†Eh bien, je te donne le fumier du b√©tail au lieu d'excr√©ments humains, et tu pr√©pareras ton pain dessus.¬†¬Ľ
      16 Il a ajout√©¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, je vais priver J√©rusalem de pain. Ils mangeront du pain, mais de fa√ßon rationn√©e et dans l‚Äôangoisse, et ils boiront de l'eau en quantit√© limit√©e et avec frayeur.
      17 Ils manqueront ainsi de pain et d'eau, et ils seront consternés, les uns comme les autres. Ils dépériront à cause de leur faute.

      Ezéchiel 5

      10 ¬Ľ Voil√† pourquoi on trouvera au milieu de toi des p√®res contraints de manger leurs enfants et des enfants contraints de manger leurs p√®res. Je mettrai mes jugements en Ňďuvre contre toi et je disperserai √† tout vent tout ce qui restera de toi.
      12 Un tiers de tes habitants mourra de la peste ou sera exterminé par la famine au milieu de toi ; un tiers tombera sous les coups d’épée autour de toi ; enfin j'en disperserai un tiers à tout vent et je les poursuivrai avec l'épée.

      Ezéchiel 7

      15 ¬Ľ L'√©p√©e est √† l‚Äôext√©rieur, la peste et la famine √† l‚Äôint√©rieur¬†! Celui qui est aux champs mourra par l'√©p√©e et celui qui est dans la ville sera d√©vor√© par la famine et par la peste.

      Ezéchiel 14

      21 ¬Ľ Oui, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: M√™me si j'envoie contre J√©rusalem mes quatre terribles instruments de jugement ‚Äď l'√©p√©e, la famine, les b√™tes f√©roces et la peste ‚Äď pour en √©liminer hommes et b√™tes,

      Zacharie 8

      19 ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Les je√Ľnes du quatri√®me, du cinqui√®me, du septi√®me et du dixi√®me mois se changeront pour la communaut√© de Juda en jours d'all√©gresse et de joie, en f√™tes de r√©jouissance. Mais aimez la v√©rit√© et la paix¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider