ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Rois 6.13

He said, "Go and see where he is, that I may send and get him." It was told him, saying, "Behold, he is in Dothan."
Ce qu'ÉlisĂ©e annonça Ă  son jeune domestique peut s'appliquer aux fidĂšles serviteurs de Dieu qui sont dans la crainte, Ă©tant en proie aux luttes spirituelles. Le Seigneur leur demande de ne pas redouter ce genre de situation, Ă©tant en effet capable de les tirer de toute dĂ©tresse et de commander Ses anges, pour les protĂ©ger de ceux qui ne cherchent que leur anĂ©antissement. Les yeux du serviteur d'ÉlisĂ©e furent ouverts, et il vit les chars de feu protecteurs.

« Seigneur, ouvre les yeux de notre foi, afin que nous puissions discerner Ta main protectrice » ! Plus notre vision de la Souveraineté et de la Puissance célestes sera distincte, moins nous aurons à craindre les épreuves ici-bas. Satan, le dieu de ce monde, aveugle et trompe les hommes, les menant ainsi à leur propre ruine ; mais quand Dieu « ouvre » les yeux de ces derniers, ils découvrent alors qu'ils sont au sein de l'ennemi, captifs de Satan, et sur le chemin de l'enfer, bien qu'auparavant, ils se soient sentis en complÚte sécurité.

Quand ÉlisĂ©e eut les Syriens Ă  sa merci, il Ă©tait Ă©vident qu'il Ă©tait influencĂ© Ă  la fois par la Puissance et la bontĂ© divines.

Ne soyons pas dominés par le mal, mais surmontons le mal par le bien. Les Syriens constatÚrent rapidement qu'il était insensé d'essayer de combattre le roi d'Israël, si puissant et bon à la fois.
Et il dit : Allez, et voyez oĂč il est, et j'enverrai et je le prendrai. Et on lui rapporta, disant : Le voilĂ  Ă  Dothan.
Le roi dit : « Allez repĂ©rer oĂč il est et je le ferai capturer. » On vint lui dire : « Il est Ă  Dothan. »

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 37

      17 L'homme dit : « Ils sont partis d'ici. En effet, je les ai entendus dire : ‘Allons Ă  Dothan.’ » Joseph partit sur les traces de ses frĂšres, et il les trouva Ă  Dothan.

      1 Samuel 23

      22 Allez donc prendre encore des informations pour bien examiner et savoir oĂč il se tient et qui l'y a vu, car il est trĂšs rusĂ©, Ă  ce qu'on m'a dit.
      23 Voyez et reconnaissez tous les endroits oĂč il se cache, puis revenez vers moi avec des renseignements certains, et je partirai avec vous. S'il est dans le pays, je le chercherai parmi tous les milliers de Juda. »

      2 Rois 6

      13 Le roi dit : « Allez repĂ©rer oĂč il est et je le ferai capturer. » On vint lui dire : « Il est Ă  Dothan. »

      Psaumes 10

      8 Il se tient en embuscade prĂšs des villages, il assassine l’innocent dans des endroits retirĂ©s ; ses yeux Ă©pient le malheureux.
      9 Il est aux aguets dans sa cachette comme le lion dans sa taniùre, il est aux aguets pour attraper le malheureux ; il l’attrape en l’attirant dans son piùge.
      10 Il s’accroupit, il se tapit, et les malheureux tombent dans ses griffes.

      Psaumes 37

      12 Le méchant complote contre le juste, et il grince des dents contre lui,
      13 mais le Seigneur se moque du méchant, car il voit que son jour arrive.
      14 Les mĂ©chants tirent l’épĂ©e, ils bandent leur arc pour faire tomber le malheureux et le pauvre, pour Ă©gorger ceux dont la voie est droite.
      32 Le méchant épie le juste et cherche à le faire mourir,
      33 mais l’Eternel ne le livre pas entre ses mains, et il ne le laisse pas condamner quand il est jugĂ©.

      Jérémie 36

      26 Il ordonna au contraire Ă  son fils Jerachmeel, Ă  Seraja, fils d'Azriel, et Ă  ShĂ©lĂ©mia, fils d'Abdeel, d’arrĂȘter le scribe Baruc et le prophĂšte JĂ©rĂ©mie, mais l'Eternel les cacha.

      Matthieu 2

      4 Il rassembla tous les chefs des prĂȘtres et spĂ©cialistes de la loi que comptait le peuple et leur demanda oĂč le Messie devait naĂźtre.
      5 Ils lui dirent : « A Bethléhem en Judée, car voici ce qui a été écrit par le prophÚte :
      6 Et toi, BethlĂ©hem, terre de Juda, tu n'es certes pas la plus petite parmi les principales villes de Juda, car de toi sortira un chef qui prendra soin d’IsraĂ«l, mon peuple. »
      7 Alors HĂ©rode fit appeler en secret les mages ; il s'informa soigneusement auprĂšs d'eux du moment oĂč l'Ă©toile Ă©tait apparue,
      8 puis il les envoya à Bethléhem en disant : « Allez prendre des informations exactes sur le petit enfant. Quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille moi aussi l'adorer. »

      Jean 11

      47 Alors les chefs des prĂȘtres et les pharisiens rassemblĂšrent le sanhĂ©drin et dirent : « Qu'allons-nous faire ? En effet, cet homme fait beaucoup de signes miraculeux.
      48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. »
      49 L'un d'eux, CaĂŻphe, qui Ă©tait grand-prĂȘtre cette annĂ©e-lĂ , leur dit : « Vous n'y comprenez rien ;
      50 vous ne rĂ©flĂ©chissez pas qu'il est dans notre intĂ©rĂȘt qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation tout entiĂšre ne disparaisse pas. »
      51 Or il ne dit pas cela de lui-mĂȘme, mais comme il Ă©tait grand-prĂȘtre cette annĂ©e-lĂ , il prophĂ©tisa que JĂ©sus devait mourir pour la nation.
      52 Et ce n'était pas pour la nation seulement, c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
      53 DĂšs ce jour, ils tinrent conseil pour le faire mourir.

      Actes 23

      12 Le jour venu, quelques Juifs formĂšrent un complot et s'engagĂšrent, sous peine de malĂ©diction contre eux-mĂȘmes, Ă  ne rien manger ni boire tant qu’ils n’auraient pas tuĂ© Paul.
      13 Ceux qui formÚrent cette conspiration étaient plus de 40.
      14 Ils allĂšrent trouver les chefs des prĂȘtres et les anciens pour leur dire : « Nous nous sommes engagĂ©s, sous peine de malĂ©diction contre nous-mĂȘmes, Ă  ne rien manger avant d'avoir tuĂ© Paul.
      15 Vous donc, maintenant, adressez-vous avec le sanhĂ©drin au commandant romain pour qu'il l'amĂšne [demain] devant vous, sous prĂ©texte d'examiner son cas plus en dĂ©tail ; de notre cĂŽtĂ©, nous sommes prĂȘts Ă  le mettre Ă  mort avant qu'il n’arrive ici. »
      16 Mais le fils de la sƓur de Paul entendit parler du guet-apens et il alla dans la forteresse en informer Paul.
      17 Paul appela l'un des officiers romains et dit : « Conduis ce jeune homme vers le commandant, car il a quelque chose à lui rapporter. »
      18 L’officier prit le jeune homme avec lui, le conduisit vers le commandant et dit : « Le prisonnier Paul m'a appelĂ© et m'a priĂ© de t'amener ce jeune homme qui a quelque chose Ă  te dire. »
      19 Le commandant prit le jeune homme par la main, se retira Ă  l'Ă©cart et l’interrogea : « Qu'as-tu Ă  m'annoncer ? »
      20 Il rĂ©pondit : « Les Juifs ont convenu de te demander d'amener Paul demain devant le sanhĂ©drin, sous prĂ©texte d'enquĂȘter plus en dĂ©tail sur son cas.
      21 Ne te fie pas Ă  eux, car plus de 40 d'entre eux lui dressent un guet-apens et se sont engagĂ©s, sous peine de malĂ©diction contre eux-mĂȘmes, Ă  ne rien manger ni boire avant de l'avoir tué ; maintenant ils sont prĂȘts et n'attendent que ton accord. »
      22 Le commandant renvoya le jeune homme aprÚs lui avoir recommandé : « Ne dis à personne que tu m'as dévoilé cela. »
      23 Ensuite il appela deux officiers et dit : « Tenez prĂȘts, dĂšs neuf heures du soir, 200 soldats, 70 cavaliers et 200 archers pour aller jusqu'Ă  CĂ©sarĂ©e.
      24 Préparez aussi des chevaux pour conduire Paul sain et sauf au gouverneur Félix. »
      25 Il écrivit la lettre suivante :
      26 « Claude Lysias au trÚs excellent gouverneur Félix, salut !
      27 Cet homme dont les Juifs s'Ă©taient emparĂ©s allait ĂȘtre tuĂ© par eux. Je suis alors intervenu avec des soldats et le leur ai arrachĂ©, car j'avais appris qu'il Ă©tait romain.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.