2 Samuel 10.1

Quelque temps après, le roi des Ammonites mourut, et Hanoun son fils régna à sa place.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les messagers de David sont maltraités par Hanun. (2 Samuel 10:1-5)
Les Ammonites sont battus. (2 Samuel 10:6-14)
Les Syriens sont battus. (2 Samuel 10:15-19)

Nakhash √©tait un ennemi d'Isra√ęl, mais malgr√© cela, il t√©moigna d'une certaine amabilit√© envers David. Ce dernier r√©solut donc, √† titre de reconnaissance, d'envoyer ses condol√©ances √† sa famille. Si un Pharisien donne son aum√īne avec fiert√©, bien que Dieu ne r√©compense pas une telle attitude, celui qui b√©n√©ficie de cette g√©n√©rosit√©, doit remercier en retour, le donateur.

Ceux qui supportent l'animosité de leurs voisins, sont persuadés que ces derniers tiennent le même raisonnement à leur égard. Cette attitude est significative de notre mauvaise nature : les hommes n'aiment personne... davantage qu'eux-mêmes ! Les personnes les mieux intentionnées, ne doivent pas s'étonner de se voir ainsi incomprises, lorsqu'elles veulent pratiquer le bien.

La charité ne cherche aucun mal. Selon les coutumes de l'époque, Hanun traita les ambassadeurs de David avec le plus grand mépris. David se montra vraiment soucieux, en voyant l'état de ses domestiques, à leur retour.

Apprenons √† ne pas faire des reproches injustes¬†; ils ne pourront que se diffuser, pour finalement se retourner, vers ceux qui les auront √©mis, en les couvrant de honte. Une mauvaise r√©putation faite √† tort, blesse dans l'imm√©diat mais subsiste et finit toujours par cro√ģtre et ressurgir, comme les barbes des serviteurs de David¬†!

¬ę¬†Dieu fera para√ģtre Sa Justice comme la lumi√®re¬†¬Ľ, attendons-Le donc patiemment, Psaume 37:6,7¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...