2
Il se levait de bon matin et se tenait au bord du chemin qui conduit à la porte de la ville. Chaque fois qu'un homme avait une contestation et se rendait vers le roi pour le procÚs, Absalom l'appelait et demandait : « De quelle ville viens-tu ? » Lorsqu'il avait répondu : « Je suis de telle tribu d'Israël »,
4
Le roi leur répondit : « Je ferai ce qui vous paraßt bon. » Puis il se tint à cÎté de la porte pendant que tout le peuple sortait, par centaines et par milliers.
6
Le peuple sortit dans la campagne Ă la rencontre d'IsraĂ«l, et la bataille eut lieu dans la forĂȘt d'EphraĂŻm.
7
Là , le peuple d'Israël fut battu par les serviteurs de David ; il connut ce jour-là une grande défaite en perdant 20'000 hommes.
8
Le combat s'Ă©tendit Ă toute la rĂ©gion et la forĂȘt fit ce jour-lĂ plus de victimes que l'Ă©pĂ©e parmi les membres du peuple.
17
Ils prirent Absalom, le jetĂšrent dans une grande fosse au milieu de la forĂȘt et mirent sur lui un Ă©norme tas de pierres. Tout IsraĂ«l prit la fuite, chacun se rĂ©fugia dans sa tente.
24
David était alors assis entre les deux portes de la ville. La sentinelle marchait sur le toit au-dessus de la porte, sur la muraille. Elle leva les yeux et regarda : un homme courait tout seul.
3
Ce jour-là , la victoire fut changée en deuil pour tout le peuple, car le peuple entendait dire : « Le roi est rempli de chagrin à cause de son fils. »
8
LĂšve-toi donc, sors et parle au cĆur de tes serviteurs ! En effet, je tâen fais le serment par l'Eternel : si tu ne sors pas, pas un homme ne restera avec toi cette nuit ; et ce sera pire pour toi que tous les malheurs que tu as connus depuis ta jeunesse jusqu'Ă maintenant. »
36
Au coucher du soleil, on cria dans tout le camp : « Chacun dans sa ville et dans son pays ! »
12
Juda fut battu par Israël et chacun s'enfuit dans sa tente.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
A la porte : celle de la ville, de telle sorte que l'armée pût défiler devant le roi et recevoir le témoignage de sa reconnaissance.
Israël : l'armée d'Absalom mise en déroute (18.17).
Aucun commentaire associé à ce passage.