5
» Oui, les flots de la mort m'avaient enserré, #et les torrents dévastateurs m'avaient épouvanté. #
4
LouĂ© soit lâEternel ! Je crie Ă lui et je suis dĂ©livrĂ© de mes ennemis.
14
Mais moi je tâadresse ma priĂšre, Eternel ! Câest le moment favorable, ĂŽ Dieu, par ta grande bonté : rĂ©ponds-moi en mâaccordant ton fidĂšle secours !
15
Retire-moi de la boue, et que je nâenfonce plus, que je sois dĂ©livrĂ© de mes ennemis et de lâeau profonde !
3
Les fleuves font entendre, Eternel, les fleuves font entendre leur voix, les fleuves font entendre le grondement de leurs flots.
4
Plus encore que la voix des grandes eaux, des flots puissants de la mer, lâEternel est puissant dans les lieux cĂ©lestes.
19
On craindra le nom de l'Eternel Ă l'ouest et sa gloire Ă lâest. Quand l'adversaire surgira, pareil Ă un fleuve, l'Esprit de l'Eternel le mettra en fuite.
7
Qui est celui qui dĂ©borde comme le Nil, comme les fleuves Ă lâeau agitĂ©e ?
8
C'est l'Egypte. Elle dĂ©borde comme le Nil, comme les fleuves Ă lâeau agitĂ©e. Elle dit : « Je dĂ©borderai, je submergerai la terre, je ferai disparaĂźtre les villes et leurs habitants. »
3
en disant : « Dans ma détresse j'ai fait appel à l'Eternel, et il m'a répondu. Du milieu du séjour des morts j'ai appelé au secours, et tu as entendu ma voix.
3
Quand les hommes diront : « Paix et sécurité ! » alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte ; ils n'y échapperont pas.
15
Alors le serpent vomit de sa gueule comme un fleuve dâeau derriĂšre la femme, afin qu'elle soit entraĂźnĂ©e par le courant.
16
Mais la terre secourut la femme : elle s'ouvrit et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule.
1
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint me parler et dit : « Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
15
Puis il me dit : « Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
5 à 20 La délivrance. David réunit toutes les délivrances dont il a été l'objet jusqu'ici, en un seul tableau. Et d'abord le péril : versets 5 à 7.
Les vagues de la mort... La mort, le sépulcre et la méchanceté des hommes apparaissent comme des ennemis coalisés contre lui.
Aucun commentaire associé à ce passage.