2 Samuel 8.1

After this it happened that David struck the Philistines, and subdued them: and David took the bridle of the mother city out of the hand of the Philistines.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

David subjugua les Philistins, les Moabites, et les Syriens. (2 Samuel 8:1-8)
Le butin est dédicacé. (2 Samuel 8:9-14)
Le gouvernement de David et ses officiers. (2 Samuel 8:15-18)

David subjugua les Philistins. Ils avaient pendant longtemps, caus√© de nombreuses difficult√©s √† Isra√ęl.

Apr√®s les luttes longues et fr√©quentes des saints, contre les puissances des t√©n√®bres, comme ce fut le cas entre Isra√ęl et les Philistins, le ¬ę¬†Fils de David¬†¬Ľ √©crasera Ses ennemis sous Ses pieds, faisant de Ses enfants de v√©ritables conqu√©rants.

David frappa les Moabites, et leur fit payer un tribut √† Isra√ęl. Deux tiers du butin furent d√©truits, le dernier √©tant √©pargn√©. La ligne qui prot√©geait ceux qui devaient √™tre m√©nag√©s √©tait continue. Que celle de la Gr√Ęce salvatrice des √Ęmes, puisse s'√©tendre √† l'extr√™me¬†!

Le roi frappa les Syriens. Dans toutes ces guerres, David fut protégé, ce qui le poussa dans les psaumes qu'il rédigea, à rendre souvent gloire à Dieu.

    • 2¬†Samuel 2

      24 Joab et Abisha√Į poursuivirent Abner, et le soleil se couchait quand ils arriv√®rent √† la colline d'Amma, qui se trouve en face de Guiach, sur le chemin du d√©sert de Gabaon.

      2 Samuel 7

      9 Je t‚Äôai accompagn√© partout o√Ļ tu as march√©, j'ai √©limin√© tous tes ennemis devant toi et j‚Äôai rendu ton nom aussi grand que celui des grands de la terre.

      2 Samuel 8

      1 Apr√®s cela, David battit les Philistins et les humilia, et il leur prit le contr√īle de leur capitale.

      2 Samuel 21

      15 Les Philistins firent encore la guerre √† Isra√ęl. David descendit avec ses serviteurs et ils livr√®rent combat contre les Philistins. David eut une d√©faillance,
      16 et Jishbi-Benob, un descendant de Rapha, eut l’idée de le tuer. Il avait une lance en bronze qui pesait plus de 3 kilos et il était muni d'une épée neuve.
      17 Abisha√Į, fils de Tseruja, vint au secours de David et frappa le Philistin √† mort. Alors les hommes de David pr√™t√®rent le serment suivant¬†: ¬ę¬†Tu ne sortiras plus avec nous pour combattre et ainsi tu ne risqueras pas d‚Äô√©teindre la lampe d'Isra√ęl.¬†¬Ľ
      18 Apr√®s cela, il y eut encore une bataille contre les Philistins √† Gob. C‚Äôest alors que Sibbeca√Į le Hushatite tua Saph, qui √©tait un descendant de Rapha.
      19 Il y eut encore une bataille contre les Philistins à Gob. Elchanan, fils de Jaaré-Oreguim, originaire de Bethléhem, y tua Goliath, un homme de Gath qui avait une lance dont le bois avait la grosseur d’un cylindre de métier à tisser.
      20 Il y eut encore une bataille √† Gath. Il s'y trouva un homme de haute taille, qui avait 6 doigts √† chaque main et √† chaque pied ‚Äď 24 en tout ‚Äď et qui √©tait aussi un descendant de Rapha.
      21 Il lan√ßa un d√©fi √† Isra√ęl et Jonathan, fils de Shimea, le fr√®re de David, le tua.
      22 Ces quatre hommes étaient des descendants de Rapha qui habitaient à Gath. Ils tombèrent sous les coups de David et de ses serviteurs.

      1 Chroniques 18

      1 Après cela, David battit les Philistins et les humilia, et il leur prit Gath et les villes qui en dépendent.
      2 Il battit les Moabites, qui lui furent asservis et lui payèrent un tribut.
      3 David battit Hadarézer, roi de Tsoba, vers Hamath, lorsqu'il alla établir sa domination sur l'Euphrate.
      4 David lui prit 1000 chars, 7000 cavaliers et 20'000 fantassins ; il mutila les jarrets de tous les chevaux de trait pour ne conserver que 100 attelages.
      5 Les Syriens de Damas vinrent au secours d'Hadarézer, le roi de Tsoba, et David battit 22'000 d’entre eux.
      6 David posta des garnisons chez les Syriens de Damas. Les Syriens furent asservis √† David et lui pay√®rent un tribut. L'Eternel prot√©geait David partout o√Ļ il allait.
      7 David prit les boucliers en or que portaient les serviteurs d'Hadarézer et les amena à Jérusalem.
      8 David prit encore une grande quantité de bronze à Thibchath et à Cun, villes qui appartenaient à Hadarézer. Salomon l’utilisa pour fabriquer la cuve en bronze ainsi que les colonnes et les ustensiles en bronze.
      9 Thohu, le roi de Hamath, apprit que David avait battu toute l'armée d'Hadarézer, roi de Tsoba,
      10 et il envoya son fils Hadoram vers le roi David pour le saluer et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadarézer et de l'avoir battu. En effet, Thohu était en guerre contre Hadarézer. Il envoya aussi toutes sortes d’objets en or, en argent et en bronze.
      11 Le roi David les consacra à l'Eternel, comme il l’avait déjà fait pour l'argent et l'or pris à toutes les nations : Edom, Moab, les Ammonites, les Philistins et Amalek.
      12 Abisha√Į, fils de Tseruja, battit 18'000 Edomites dans la vall√©e du sel.
      13 Il √©tablit des garnisons dans Edom, et Edom tout entier fut asservi √† David. L'Eternel prot√©geait David partout o√Ļ il allait.
      14 David r√©gna sur tout Isra√ęl, et il faisait droit et justice √† tout son peuple.
      15 Joab, fils de Tseruja, commandait l'armée ; Josaphat, fils d'Achilud, était archiviste ;
      16 Tsadok, fils d'Achithub, et Achimélec, fils d'Abiathar, étaient prêtres ; Shavsha était secrétaire ;
      17 Benaja, fils de Jehojada, était le chef des Kéréthiens et des Péléthiens ; et les fils de David étaient les principaux ministres du roi.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...