Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Timothée 3.16

Every Scripture is God-breathed and profitable for teaching, for reproof, for correction, and for instruction in righteousness,
πᾶσα γραφὴ θεόπνευστος καὶ ὠφέλιμος πρὸς διδασκαλίαν, πρὸς ἐλεγμόν, πρὸς ἐπανόρθωσιν, πρὸς παιδείαν τὴν ἐν δικαιοσύνῃ,
Tous les Livres Saints ont été écrits avec l’aide de Dieu. Ils sont utiles pour enseigner la vérité, pour persuader, pour corriger les erreurs, pour former à une vie juste.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 4

      2 Samuel 23

      Néhémie 9

      Psaumes 19

      7 Les Saintes Écritures nous apportent plus que le jour ou la nuit, que l'air que nous respirons ou que la lumière du soleil. Pour que l'homme puisse sortir de sa déchéance, il a besoin de la Parole de Dieu. Le mot original traduit par « loi » peut être assimilé à « doctrine », il peut être compris dans le sens de « tout ce qui nous enseigne au travers de la religion ».

      Cette entité est parfaite ; elle tend à convertir ou à détourner l'âme du péché et du monde, vers Dieu et sa Sainteté. Elle nous montre notre état pécheur et misérable, loin de Dieu, et la nécessité de retourner à Lui. Cette recommandation est sûre : celui qui est dans une certaine recherche et qui croit en ce que Dieu dit, devient sage, et est en vue d'acquérir son salut. C'est une bonne démarche vers le chemin du devoir. C'est une fontaine de réconforts vivifiants et un fondement certain pour nos espérances.

      Les commandements divins sont droits, comme d'ailleurs ils doivent l'être et en tant que tels ils réjouissent le cœur. Les commandements du Seigneur sont purs, saints, justes et bons. Avec eux nous découvrons notre besoin d'avoir un Sauveur et aussi comment découvrir le merveilleux évangile. C'est par eux que le Saint-Esprit émerveille les yeux ; ils nous conduisent à la perception de notre péché et de notre misère, ils nous conduisent sur le chemin du devoir. La crainte du Seigneur est la vraie religion, elle purifie notre chemin, à jamais. Les lois cérémonielles de ce monde passent mais la loi relative à la crainte de Dieu est toujours la même. Les jugements du Seigneur, ses préceptes, tous cela est vérité ; ils sont la droiture même et ils ne se contredisent pas ; on ne peut les mettre en défaut.

      L'or est dédié uniquement au corps et au temps présent ; mais la grâce est dédiée à l'âme et concerne l'éternité. La Parole de Dieu, reçue par la foi, est plus précieuse que l'or ; Elle est agréable à l'âme, aussi douce que du miel. Les plaisirs des sens sont rapidement ternis, et jamais satisfaits ; mais ceux de la religion sont substantiels et donnent toujours satisfaction ; il n'y a en eux aucun risque d'excès.

      11 La Parole de Dieu exhorte l'homme impie à ne pas continuer dans la voie qu'il pratique et avertit le juste pour qu'il ne se détourne pas du bon chemin. Il y a une récompense, non seulement pour avoir observé les commandements divins, mais aussi pour celui qui les observe en permanence. La religion nous console et nous soulage, elle nous aide dans nos divers chemins, elle nous donne une raison de vie et le désir de « déloger » vers Christ.

      David ne désire pas uniquement être pardonné et lavé des péchés dont il se souvient et qu'il a confessés, mais aussi de tous ceux qu'il a oubliés ou ignorés. Toutes les révélations des péchés que la Loi nous à manifestées devraient nous mener au trône de la grâce pour ensuite nous conduire dans la prière.

      C'est une dépendance caractérisant chaque chrétien, qui peut ainsi dire : je dispose d'une assurance dans le Seigneur Jésus, d'un modèle de droiture, d'une force. Aucune prière ne peut être digne d'une attention divine si elle n'est présentée au nom de notre puissant Rédempteur, au nom de Celui qui s'est chargé de notre nature, au nom de celui qui peut nous racheter auprès de Dieu, pour l'éternité. Que notre cœur puisse être sensible à l'excellence de la Parole de Dieu ; qu'il puisse aussi considérer l'horreur du péché, le danger auquel sa pratique nous expose et la situation dans laquelle il nous place.

      Psaumes 119

      9 Tous ont ajouté au péché originel leur propre iniquité. La ruine que peut rencontrer la jeunesse est causée par le mépris de toutes les règles ou par le suivi de faux principes : la vraie marche est celle que donne l'Écriture. Le fait de douter de notre propre sagesse ou de nos forces, et ne dépendre que de Dieu prouve que notre sainteté est sincère. La Parole de Dieu est un trésor qu'il est bon d'amasser et il n'y en a pas de meilleur pour notre cœur ; nous devons appliquer Ses préceptes pour lutter contre la domination du péché ; il faut se fier à Ses promesses pour déceler les pouvoirs de la séduction et à Ses avertissements pour lutter contre la violence.

      Faisons appel à Dieu pour qu'Il nous enseigne Ses statuts, qu'Il nous révèle Sa sainteté et qu'Il nous accorde Ses bénédictions. Et ceux dont le cœur est rempli du pain de vie, doivent témoigner de leurs lèvres de l'abondance de nourriture dont ils disposent.

      Dans les voies des commandements divins se trouvent les richesses incommensurables de Christ. Mais nous ne méditons pas vraiment les préceptes divins tant que cela ne se voit pas réellement dans nos œuvres. Je ne veux pas seulement méditer Ses statuts, mais je veux les mettre en pratique, dans la joie. Et il sera bon de tester notre sincérité et notre obéissance par le zèle que nous témoignons ; la réalité de notre amour pour Lui doit se refléter par la joie que nous manifestons dans l'exercice de notre devoir.

      97 Ce que nous aimons occupe nos pensées. Toute vraie sagesse provient de Dieu. Un homme pieux a toujours sa Bible avec lui, si ce n'est pas de manière effective, c'est au moins dans son esprit et dans son cœur. La méditation des témoignages divins nous révèle davantage de choses sur notre propre cœur, que ce que peuvent nous apprendre ceux qui nous enseignent. La Parole est le meilleur guide qui mène aux cieux, bien meilleur que ce que peuvent nous enseigner nos pères, nos professeurs et les anciens de l'église. Nous ne pouvons prétendre suivre Dieu avec zèle et dans la sainteté si nous persévérons à vivre, chargés de nos fautes. Pour le psalmiste, c'est une grâce de savoir qu'il peut recevoir toute l'instruction divine. L'âme a toutes sortes de préférences, tout comme le corps. Se délecter dans l'étude de la Parole de Dieu est de loin la meilleure occupation, même si la chair et notre corps n'y voient aucun intérêt. La voie du péché est mauvaise ; plus nous percevrons le bien fondé des préceptes divins, plus nous serons enracinés dans notre haine du péché ; plus nous nous serons préparés dans l'étude des écritures plus nous serons armés contre la tentation.

      Proverbes 6

      Proverbes 15

      Michée 2

      Matthieu 13

      Matthieu 21

      Matthieu 22

      Matthieu 26

      Marc 12

      Jean 3

      Jean 10

      Actes 1

      Actes 18

      Actes 20

      Actes 28

      Romains 2

      Romains 3

      Romains 4

      23 L'histoire d'Abraham et de sa justification, est retracée dans la Parole, pour enseigner les hommes, en tous temps, en particulier ceux à qui l'Évangile a été dévoilé.

      Il est clair que nous ne sommes pas justifiés par notre mérite ou nos propres œuvres, mais par la foi en Jésus-Christ et Sa Justice ; cette vérité nous est annoncée dans ce chapitre ainsi que dans le précédent : elle est la grande source et le fondement de tout réconfort !

      Christ a œuvré d'une façon admirable pour notre justification et notre salut, par Sa mort et Sa passion ; la puissance et la perfection de cet acte, dépendent, en ce qui nous concerne, de Sa résurrection.

      Par sa mort Christ a payé notre dette, par Sa résurrection Il a reçu notre acquittement, Esa 53:8. Dès lors, Il nous décharge de la culpabilité et du châtiment mérité de tous nos péchés. Ce dernier verset est un abrégé, ou un résumé, de tout l'Évangile !

      Romains 15

      1 Corinthiens 12

      Galates 3

      Ephésiens 4

      Ephésiens 5

      2 Timothée 2

      2 Timothée 3

      2 Timothée 4

      Hébreux 3

      7 Les jours de tentation sont souvent des jours de provocation. Le fait de provoquer Dieu, alors qu'Il nous permet de constater que nous dépendons et vivons entièrement de Lui, est en effet une grave atteinte. L’endurcissement du cœur est la source de tous les péchés. Ceux des autres, spécialement de nos relations, doivent être des avertissements pour nous. Tout péché, en particulier ceux commis par celui qui prétend être au service du Seigneur, non seulement provoque Dieu, mais L’attriste.

      Dieu répugne à détruire ceux qui pratiquent ouvertement le péché ; Il use de patience envers eux et leurs manifeste Sa grâce. Mais ce péché, s'il persiste trop longtemps, fera éclater le courroux divin, qui détruira tout impénitent ; il n'y a pas de repos devant la colère de Dieu...

      Ce texte nous avertit : « Prenez garde ; » tous ceux qui veulent « obtenir » le ciel doivent considérer cet avertissement ; si parfois nous nous permettions de douter de Dieu, nous pourrions bientôt l'abandonner... Que ceux qui pensent « être debout » prennent garde de la chute toujours possible. Puisque demain ne nous appartient pas, faisons le meilleur usage du temps présent.

      Aucun chrétien, même le plus fort du « troupeau », ne peut prétendre pouvoir se dispenser de l'aide des autres chrétiens. Et il n'y en a aucun, d’autre part, qui soit trop bas ou méprisable pour être aidé, mais il appartient à tous de se tenir debout, par la foi, et d'assurer tout soutien mutuel. Le péché emprunte tant de chemins et d’aspects, que nous avons souvent besoin du regard des autres pour constater sa présence. Au premier abord, il paraît parfois plaisant, mais en fait il est vil ; il paraît agréable, mais il est destructeur ; il promet beaucoup, mais ne construit rien. La tromperie du péché endurcit l'âme ; un premier péché accepté ouvre le chemin au suivant ; chaque faute commise peut devenir habituelle. Que chacun se méfie donc du péché !

      Hébreux 4

      Hébreux 11

      1

      Description de la nature et du pouvoir de la foi. (Hébreux 11:1-3)
      Cela est confirmé par divers exemples, depuis Abel jusqu'à Noé. (Hébreux 11:4-7)
      Exemple d’Abraham et de ses descendants. (Hébreux 11:8-19)
      De Jacob, Joseph, Moïse, des Israélites, et Rahab. (Hébreux 11:20-31)
      D'autres croyants de l'Ancien Testament. (Hébreux 11:32-38)
      La meilleure position des croyants, sous l'Évangile. (Hébreux 11:39,40)

      La foi a toujours été « la marque » des serviteurs de Dieu, dès les origines du monde.

      Là où le principe de la foi est inculqué dans le cœur humain, par la régénération de l'Esprit Saint, la Vérité et le principe de la Justification (par les souffrances et les mérites de Christ) sont reçus. Tout ce qui constitue notre espérance spirituelle fait l'objet de notre foi.

      La foi est une persuasion, une ferme et confiante attente de voir Dieu exécuter tout ce qu'Il nous a promis, en Christ. Cette persuasion permet à l'âme d'aimer immédiatement les vérités spirituelles ; ces dernières se manifestent au sein de cette âme, par les prémices et l’avant-goût de la félicité céleste.

      La foi prouve à l'esprit qui la reçoit, la réalité de ce qui ne peut être vu par l'œil corporel. C'est une approbation entière que tout ce que Dieu a révélé est saint, juste, et bon. Cette « vue par la foi » est retracée en de nombreux exemples de personnes d’époques antérieures, qui furent honorables selon les récits de la Parole de Dieu. La foi était le principe de leur sainte obéissance, de leurs services remarquables, et de leurs souffrances, dans la patience.

      La Bible décrit avec véracité l'origine de toutes choses ; nous devons La croire, ne pas discuter inutilement le récit de la création dans l'Écriture, avec certaines personnes, animées de vaines pensées. Tout ce que nous voyons, dans l’œuvre de la création, est porté à l'existence par la Parole de Dieu.

      2 Pierre 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.