Actes 10.1

Il y avait à Césarée un homme, nommé Corneille, centurion de la cohorte appelée Italique.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Corneille est envoyé pour chercher Pierre. (Actes 10:1-8)
La vision de Pierre. (Actes 10:9-18)
Il se rend chez Corneille. (Actes 10:19-33)
Son discours à Corneille. (Actes 10:34-43)
Les dons du Saint-Esprit sont octroyés. (Actes 10:44-48)

Jusqu'alors personne n'avait √©t√© baptis√© dans l'√©glise naissante, mis √† part quelques Juifs, des Samaritains, et des nouveaux convertis qui avaient √©t√© circoncis et qui observaient la loi de c√©r√©monie¬†; d√©sormais, les ¬ę¬†Gentils¬†¬Ľ √©taient appel√©s √† b√©n√©ficier de tous les privil√®ges du peuple de Dieu.

Une religion pure et non souill√©e se trouve quelquefois l√†, o√Ļ nous l'attendons le moins. Quand la crainte de Dieu r√©git le cŇďur, on voit appara√ģtre quelquefois des actes de charit√© et de pi√©t√© authentiques.

Corneille poss√©dait indubitablement une v√©ritable foi en la Parole de Dieu¬†; il faisait de son mieux pour La comprendre, mais cette foi n'√©tait pas encore totalement √©clair√©e au sujet de la doctrine de Christ¬†: cet √©claircissement fut l'Ňďuvre de l'Esprit de Dieu, par le biais de J√©sus, le M√©diateur, avant m√™me que Corneille ne s‚Äôen rende compte¬†; il en est de m√™me pour nous, lorsque √©tant morts dans nos p√©ch√©s, nous sommes ramen√©s √† la vie¬†! Toujours par le biais de Christ, les pri√®res de Corneille et ses aum√īnes ont √©t√© accept√©es par Dieu.

Sans broncher ni tarder, Corneille obéit à la vision céleste.

En ce qui concerne notre √Ęme, ne perdons pas de temps¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...