FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Actes 11.1

Les ap√ītres et les fr√®res qui √©taient en Jud√©e apprirent que les non-Juifs avaient eux aussi fait bon accueil √† la parole de Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La défense de Pierre. (Actes 11:1-18)
Le succès de l'évangile à Antioche. (Actes 11:19-24)
Les disciples appelés chrétiens, du secours est envoyé en Judée. (Actes 11:25-30)

L'imperfection de la nature humaine se manifeste vraiment quand des personnes pieuses n‚Äôaiment pas entendre que la Parole de Dieu a √©t√© re√ßue, l√† o√Ļ on s‚Äôy attendait le moins. Et nous sommes souvent enclins √† h√©siter √† faire du bien √† ceux qui, dans l‚Äô√©preuve, n‚Äôaspirent qu‚Äô√† √™tre enseign√©s spirituellement. C'est un fl√©au et une grande erreur que de voir l'√©glise ¬ę¬†fermer ses portes¬†¬Ľ, emp√™chant les bienfaits de la Gr√Ęce de se r√©pandre sur ceux qui sont √† Sa recherche.

Pierre exposa aux frères de Judée, tous les faits survenus à Césarée. Nous devons en tout temps supporter les incompréhensions spirituelles de nos frères : au lieu de discourir vainement, sachons clairement leur exposer les motifs de nos divers agissements pour le Seigneur.

Cette pr√©dication de l‚Äôap√ītre, sur le bapt√™me du Saint-Esprit, √©tait excellente. Alors que les hommes sont tr√®s attir√©s par tout ce qui les concerne, ils doivent toutefois prendre soin de ne pas r√©sister √† Dieu¬†; ceux qui aiment le Seigneur Le glorifieront, lorsqu'ils apprendront que c‚Äôest Lui qui a provoqu√© la repentance des p√©cheurs, pour leur donner la vie¬†! Le repentir est un don de Dieu¬†; non seulement Sa Gr√Ęce accepte la repentance du p√©cheur, mais Elle Ňďuvre en lui¬†puissamment¬†; la Gr√Ęce supprime notre ¬ę¬†cŇďur de pierre¬†¬Ľ et nous en donne un de chair. Un esprit bris√© est un v√©ritable sacrifice offert √† Dieu¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...