Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Actes 18.6

Mais comme les Juifs s’opposaient Ă  lui avec des blasphĂšmes, il secoua ses vĂȘtements et leur dit : Que votre sang retombe sur votre tĂȘte ! J’en suis pur et, dĂšs maintenant, j’irai vers les paĂŻens.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • LĂ©vitique 20

      9 » *Si quelqu’un maudit son pĂšre ou sa mĂšre, il sera puni de mort ; il a maudit son pĂšre ou sa mĂšre, son sang retombera sur lui.
      11 Si un homme couche avec la femme de son pÚre et dévoile ainsi la nudité de son pÚre, cet homme et cette femme seront punis de mort, leur sang retombera sur eux.
      12 Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort. Ils ont commis un acte abominable, leur sang retombera sur eux.

      2 Samuel 1

      16 tandis que David lui disait : « Que ton sang retombe sur ta tĂȘte ! En effet, ta bouche a tĂ©moignĂ© contre toi, puisque tu as affirmĂ© avoir toi-mĂȘme donnĂ© la mort Ă  celui que l'Eternel avait dĂ©signĂ© par onction ! »

      Néhémie 5

      13 j’ai mĂȘme secouĂ© la poche de mon manteau en disant : « Que Dieu secoue de la mĂȘme maniĂšre, pour l’arracher Ă  sa maison et Ă  ses biens, tout homme qui n'aura pas agi de façon Ă  respecter cet engagement ! Qu’un tel homme soit ainsi secouĂ© et se retrouve les mains vides ! » Toute l'assemblĂ©e a dit : « Amen ! » et a cĂ©lĂ©brĂ© l'Eternel. Et le peuple a tenu parole.

      Ezéchiel 3

      18 Quand je dirai au mĂ©chant : ‘Tu vas mourir, c’est certain’, si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour avertir le mĂ©chant afin qu’il renonce Ă  sa mauvaise conduite et reste en vie, ce mĂ©chant mourra Ă  cause de sa faute, mais je te rĂ©clamerai son sang.
      19 Si au contraire tu avertis le méchant et qu'il ne renonce pas à sa méchanceté ni à sa mauvaise conduite, il mourra à cause de sa faute, mais toi, tu auras délivré ton ùme.

      Ezéchiel 18

      13 il prĂȘte avec intĂ©rĂȘt et cherche Ă  faire du profit. Ce fils-lĂ  vivrait ? Il ne vivra pas. Puisqu’il a commis tous ces actes abominables, il mourra. Son sang retombera sur lui.

      Ezéchiel 33

      4 mais que celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir et se laisse surprendre par l’épĂ©e, il sera seul responsable de sa mort.
      8 Quand je dirai au mĂ©chant : ‘Toi qui es mĂ©chant, tu vas mourir, c’est certain’, si tu ne parles pas pour avertir le mĂ©chant afin qu’il renonce Ă  sa conduite, ce mĂ©chant mourra Ă  cause de sa faute, mais je te rĂ©clamerai son sang.
      9 Si au contraire tu avertis le mĂ©chant afin qu’il renonce Ă  sa conduite, pour qu’il s’en dĂ©tourne, et qu'il ne change pas de conduite, il mourra Ă  cause de sa faute, mais toi, tu auras dĂ©livrĂ© ton Ăąme.

      Matthieu 8

      11 Or, je vous le déclare, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux.

      Matthieu 10

      14 Lorsqu'on ne vous accueillera pas et qu'on n'Ă©coutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussiĂšre de vos pieds.

      Matthieu 21

      43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits.

      Matthieu 22

      10 Ces serviteurs s’en allĂšrent sur les routes, ils rassemblĂšrent tous ceux qu'ils trouvĂšrent, mauvais et bons, et la salle des noces fut remplie d’invitĂ©s.

      Matthieu 27

      25 Et tout le peuple répondit : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! »

      Luc 9

      5 Si l’on ne vous accueille pas, sortez de cette ville et secouez la poussiĂšre de vos pieds en tĂ©moignage contre eux. »

      Luc 10

      10 Mais dans toute ville oĂč vous entrerez et oĂč l'on ne vous accueillera pas, allez dans les rues et dites :
      11 ‘Nous secouons contre vous mĂȘme la poussiĂšre de votre ville qui s'est attachĂ©e Ă  nos pieds. Sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approchĂ© [de vous].’

      Luc 22

      65 Et ils proféraient contre lui beaucoup d'autres insultes.

      Actes 13

      45 Quand ils virent cette foule, les Juifs furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient Ă  ce que disait Paul [en le contredisant et] en l'insultant.
      46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : « C'Ă©tait Ă  vous d’abord que la parole de Dieu devait ĂȘtre annoncĂ©e mais, puisque vous la rejetez et que vous vous jugez vous-mĂȘmes indignes de la vie Ă©ternelle, nous nous tournons vers les non-Juifs.
      47 En effet, tel est l’ordre que le Seigneur nous a donné : Je t'ai Ă©tabli pour ĂȘtre la lumiĂšre des nations, pour apporter le salut jusqu'aux extrĂ©mitĂ©s de la terre. »
      51 Paul et Barnabas secouĂšrent contre eux la poussiĂšre de leurs pieds et allĂšrent Ă  Iconium.

      Actes 18

      6 Mais comme ils s'opposaient Ă  lui et l’insultaient, Paul secoua ses vĂȘtements et leur dit : « Que votre sang retombe sur votre tĂȘte ! J'en suis pur. DĂšs maintenant, j'irai vers les non-Juifs. »

      Actes 19

      9 Cependant, quelques-uns restaient endurcis et incrédules et disaient du mal de la voie du Seigneur devant la foule. Alors il les quitta, prit les disciples à part et enseigna chaque jour dans l'école d'un dénommé Tyrannus.
      10 Cela dura 2 ans, si bien que tous les habitants de l'Asie, juifs et non juifs, entendirent la parole du Seigneur.

      Actes 20

      26 C'est pourquoi je vous déclare aujourd'hui que je suis pur du sang de vous tous,
      27 car je vous ai annoncé tout le plan de Dieu sans rien en cacher.

      Actes 26

      11 Dans toutes les synagogues, je les ai souvent fait punir et je les forçais Ă  blasphĂ©mer. Dans l'excĂšs de ma fureur contre eux, je les ai mĂȘme persĂ©cutĂ©s jusque dans les villes Ă©trangĂšres.
      20 Aux habitants de Damas d'abord, puis Ă  ceux de JĂ©rusalem, dans toute la JudĂ©e et aux non-Juifs, j'ai annoncĂ© qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en adoptant une maniĂšre d’agir qui confirme leur changement d’attitude.

      Actes 28

      28 Sachez donc que le salut de Dieu a été envoyé aux non-Juifs, et eux, ils l'écouteront. »

      Romains 3

      29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? N'est-il pas aussi celui des non-Juifs ? Oui, il est aussi le Dieu des non-Juifs,

      Romains 9

      25 C'est aussi ce qu'il dit dans le livre d'OsĂ©e : J'appellerai ‘mon peuple’celui qui n'Ă©tait pas mon peuple, et ‘bien-aimĂ©e’celle qui n'Ă©tait pas la bien-aimĂ©e.
      26 Et lĂ  oĂč on leur disait : ‘Vous n'ĂȘtes pas mon peuple’, ils seront appelĂ©s fils du Dieu vivant.
      30 Que dirons-nous donc ? Des non-Juifs qui ne recherchaient pas la justice ont obtenu la justice, celle qui vient de la foi,
      31 tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu à cette loi.
      32 Pourquoi ? Parce qu'IsraĂ«l l'a cherchĂ©e non par la foi, mais par les Ɠuvres [de la loi]. Ils se sont heurtĂ©s Ă  la pierre qui fait obstacle,
      33 comme il est écrit : Je mets dans Sion une pierre qui fait obstacle, un rocher propre à faire trébucher, mais celui qui croit en lui ne sera pas couvert de honte.

      Romains 10

      12 Ainsi, il n'y a aucune diffĂ©rence entre le Juif et le non-Juif, puisqu'ils ont tous le mĂȘme Seigneur, qui se montre gĂ©nĂ©reux pour tous ceux qui font appel Ă  lui.
      13 En effet, toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée.

      Romains 11

      11 Je demande donc : « Serait-ce pour tomber que les Israélites ont trébuché ? » Certainement pas ! Mais grùce à leur faux pas, les non-Juifs ont eu accÚs au salut afin de provoquer leur jalousie.
      12 Or, si leur faux pas a fait la richesse du monde et leur dĂ©chĂ©ance la richesse des non-Juifs, cela sera d’autant plus le cas avec leur complet rĂ©tablissement.
      13 Je vous le dis, Ă  vous qui ĂȘtes d'origine non juive : en tant qu'apĂŽtre des non-Juifs, je me montre fier de mon ministĂšre
      14 afin, si possible, de provoquer la jalousie de mon peuple et d'en sauver quelques-uns.
      15 En effet, si leur mise à l'écart a entraßné la réconciliation du monde, que produira leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie ?

      1 Thessaloniciens 2

      14 De fait, vous, frĂšres et sƓurs, vous ĂȘtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en JĂ©sus-Christ en JudĂ©e, parce que vous aussi, vous avez endurĂ© de la part de vos propres compatriotes les mĂȘmes souffrances qu'elles de la part des Juifs.
      15 Ils ont fait mourir le Seigneur Jésus et leurs prophÚtes, ils nous ont persécutés, ils ne plaisent pas à Dieu, ils se comportent en adversaires de tous les hommes :
      16 ils nous empĂȘchent de parler aux non-Juifs pour qu'ils soient sauvĂ©s et portent ainsi constamment leurs pĂ©chĂ©s Ă  leur comble. Mais la colĂšre a fini par les atteindre.

      1 Timothée 5

      22 Ne pose les mains sur personne avec prĂ©cipitation et ne t’associe pas aux pĂ©chĂ©s d'autrui. Toi-mĂȘme, garde-toi pur.

      2 Timothée 2

      25 Il doit corriger avec douceur les adversaires : peut-ĂȘtre Dieu leur donnera-t-il de changer d’attitude pour connaĂźtre la vĂ©ritĂ©.

      Jacques 2

      6 Et vous, vous méprisez le pauvre ! N'est-ce pas les riches qui vous oppriment et qui vous traßnent devant les tribunaux ?
      7 N'est-ce pas eux qui insultent le beau nom que vous portez ?

      1 Pierre 4

      4 Aussi trouvent-ils Ă©trange que vous ne vous prĂ©cipitiez plus avec eux dans le mĂȘme dĂ©bordement de dĂ©bauche, et ils vous calomnient.
      14 Si vous ĂȘtes insultĂ©s Ă  cause du nom de Christ, vous ĂȘtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. [Eux, ils blasphĂšment l'Esprit, tandis que vous, vous lui rendez gloire. ]

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider