Actes 19.1

Ἐγένετο δὲ ἐν τῷ τὸν Ἀπολλῶ εἶναι ἐν Κορίνθῳ Παῦλον διελθόντα τὰ ἀνωτερικὰ μέρη ἐλθεῖν εἰς Ἔφεσον καὶ εὑρεῖν τινας μαθητάς,
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Paul instruit les disciples de Jean, à Éphèse. (Actes 19:1-7)
Paul enseigne à Éphèse. (Actes 19:8-12)
Les exorcistes juifs disgraciés. Des Éphésiens brûlent leurs mauvais livres. (Actes 19:13-20)
Le tumulte à Éphèse. (Actes 19:21-31)
Le tumulte apaisé. (Actes 19:32-41)

Lorsque Paul se rendit à Éphèse, il trouva quelques disciples qui pensaient que Jésus était vraiment le Messie. Ils n'avaient pas été enseignés au sujet des pouvoirs miraculeux du Saint-Esprit et ne savaient pas que l’annonce de l'Évangile était « cadrée » par ce Dernier. Ces disciples ne cherchaient qu’à à être enseignés sur ce sujet.

Paul leur rappela que Jean n'avait jamais prêché que ceux qu’il avait baptisés devaient en rester là, à la repentance, mais qu'ils devaient croire en Celui qui devait venir après lui : Jésus-Christ. Ces disciples acceptèrent avec beaucoup de reconnaissance cette bonne nouvelle, ils se firent baptiser au Nom du Seigneur Jésus. Le Saint-Esprit vint sur eux de manière surprenante, avec une grande puissance : ils parlèrent en langues et prophétisèrent, comme le faisaient précédemment les apôtres et les premiers païens convertis.

Bien que nous ne devions pas attendre de nos jours de tels pouvoirs miraculeux, tous ceux qui professent être des enfants de Dieu sont appelés à s’examiner, pour vérifier s'ils ont bien reçu le « sceau du Saint-Esprit » et Son influence dans la sanctification, en réponse à la véracité de leur foi. Beaucoup de personnes semblent ne pas avoir entendu vraiment parler du Saint-Esprit, s’imaginant que tout ce qui est dit au sujet de Son influence et de Ses consolations n'est qu'illusion. À ces personnes, il peut être demandé : « de quel baptême avez-vous donc été baptisés » ? Il est évident qu'elles ne connaissent pas véritablement la signification des manifestations extérieures de l’Esprit Saint, desquelles elles dépendent pourtant grandement !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...